Détourne-toi du mal, | et fais ce qui est bien, cherche la paix avec ténacité.
Psaumes 34:15_____________________________________
Après le repas, Merdie a tenue a me faire visiter toute leur humble demeure mais en pleine visite nous avons loupé un couloir.
Moi: et ici?
Elle: hein? Non labas il n'y a rien t'inquiet
Douteuse, je regarde la porte et rien qu'en regardant les extremités de celle ci, les bouts ne sont pas bien soigné comme dans un chantier en pleine periode des finitions.
Merdie: Il n' y a rien labas Josepha, et surtout evite, ne pense meme pas a y allé, hein? Papa n'aime pas...meme moi je n'y ai jamais mis les pieds.
Moi: ...
Je ne lui ai rien repondu car tout ça me semble bizzare et juste en passant devant la porte, j'ai senti mes cheveux se tiré sur ma tête comme pas possible, limite j'ai fais une grimace.
Merdie: et la nous sommes dans ma pièce favorie, ma chambre mdrr
Moi: 😃😃🤗 super!
Une fois a l'interieur nous nous sommes assise sur son lit et elle a commencé a me parlé, j'etais ailleurs, elle parlait mais je n'ecoutais pas, je reflechissait...je me posait des questions...
Merdie: dans mon ecole, il y a trop d'enfants gaté, moi mes parents ne m'ont jamais gaté hein...
Et je ne repondais que hum? Hum!
Jusqu'a ce qu'elle s'en rend finalement compte.
Merdie: tu ne m'ecoutes pas hein?
Moi: quoi? Hum?
Merdie: triste c'est pas grave, je te derange avec mes histoires super bete!
Moi: oh non, je suis desolé, vas y je t'ecoute maintenant j'etais ailleurs...
Merdie: hum...bon, si tu veux tu peux allé te reposé dans ta chambre!
Moi: oooh ma belle!!
Merdie: VA T'EN...
J'ai sursauté, elle est devenu presque dangereuse, car elle s'est mise a crié de toute ses forces, comme si...comme si elles se battait, je comprennais rien, walou, nada...
Merdie: DEGAGE, AAAAAH, AAAAH😨😨
Moi: c...calme toi!
Merdie: AAAAH
Je ne savais pas quoi faire et si quelqu'un nous trouvais? Que va t'il m'arriver?
Elle a commencé a s'agiter, a se dechirer les vetements, c'etait la folie totale...j'ai eu la peur de ma vie ayii, je ne savais pas si je devais fuir ou resté et essayé de la resonner, c'etait comme si elle faisait une crise de folie, comment expliquer la peur que j'ai ressenti a ce moment là.
Elle disait des paroles imcomprehensible...
cela me depassais...Quelque minutes plus tard...
Elle s'est ecroulé et je me suis enfuie...une fois dans ma chambre, je me suis assise par terre terrorrisé, tout commence a me faire peur dans cette maison, hun hun je vais rentré chez moi, ici je peux pas...c'est pas ma vie ça, j'ai failli appeler mon frère pour lui dire que je ne peux pas vivre dans une maison ou les gens sont aussi bizzares.
Ensuite sur ces pensées je n'ai rien trouvé que de chantonner des cantiques de louange et d'adoration et cela me donnait de l'assurance, comment est ce que depuis toute ces années nous avions une tante aussi riche mais sans le savoir? Ou etait elle lorsque nos parents Jeremiah et moi sont decedé? Ou etait elle lorsqu'il fallait que la famille contribue au max pour que nous puissions continuer nos etudes ? C'est vrai que d'après Jeremiah, cette famille a vecu pas mal de chose louche mais a ce point?