Zahira observait un peu le paysage des alentours , il n’y avait que des maisons d’infortunes et parfois le sol aride . Sa bouche était sèche , sa gorge lui brûlait et réclamait son dû. En refermant les yeux , elle s’imaginait être au souk qu’ils venaient de quitter il y a quelques heures de ça.
Il faut dire que ce dernier était situé dans la ville dans laquelle le palais se trouvait .ils étaient rentré au coeur même de la capitale Meknès afin d’acheter quelques provisions dans le but de tenir le voyage. Zaïr avait gardé le silence, il menait le cheval comme un guerrier seul sur sa monture.Quant à Zahira,elle était plutôt très calme . Il y avait eu un peu d'agitation au marché . Les marchands hurlaient leur prix tout en s'égosillant la voix, puis d’autres se disputaient face à la concurrence bon marché. C’était une mini guerre entre eux
La douce sawanaise avait été attirée par l’odeur des épices mélangé à celui de la nourriture qui lui avait chatouiller les narines mais étant avec un inconnu elle devait se taire. Lorsque Zahira le vit faire halte au cheval , elle avait comprit qu’il allait acheter quelques provisions.
-Nous allons faire une pause et après nous reprendrons la route!
Zahira sortit de ses souvenirs, le décor qu’elle s'était créé avait complètement disparu pour laisser place au sable.Lorsque Zaïr descendit de la monture , il tendit sa main à sa compagne de route puis la tira d’un geste vif. Cette dernière déstabilisé par cette action tomba sur lui . Le regard du cousin du roi Moulay tomba dans celui de l’ancienne servante de ce dernier. Elle commençait à devenir un peu gêné puis se redressa aussi vite que la musique. Zaïr qui habituellement n’aurai pas réagi face à cet événement se mit à esquisser un micro sourire. Son coeur s'était emballé alors qu’ils n’avaient rien fait. Durant toute la pause, la belle sawanaise mangeait les dates ainsi que les gâteaux achetés par le cousin du roi.
Quant à cet homme , il la dévorait littéralement des yeux .Chaque bouchée de Zahina était comme un appel à goûter le fruit de cette diablesse, il était sur elle avait fait quelque chose ,sans doute lui lancer un sort lorsqu'il ne s'était aperçu de rien .Mais une petite voix intérieur lui hurlait qu'il avait tord, que cette folle était un ange qui avait su capter son âme jusqu'à l’envoûter .
-Nous y allons avant que le vent nous empêche de partir !
-Vous pensez monsieur le cheick qu'il y aura une tempête de sable ?
-rien n'est sûr ici !Le temps peut être traite et nous faire être prisonnier du désert si on a de la chance ,dans le cas le plus terrible c'était la mort .
Zahira était devenu plus silencieuse qu'à son habitude ,elle était sur le cheval placé devant Zaïr mais cette fois ci elle était plus détendus ,moins stressé.
La belle ex servante regardait le paysage qui s'offrait à elle .Le soleil était étincelant, le sable était de couleur doré et quant au ciel, il était aussi bleu qu'un fleuve .Zaïr était calme ,un bras tenait fermement les rênes du cheval tandis que l'autre était complètement posé sur la hache de Zahina .
Cette dernière aurait été rouge si sa couleur chocolat noir avait été plus clair .On aurait sans doute vu son malaise face à cette situation.
Les heures s'étaient écroulées , ils étaient enfin arrivé à sa demeure. Le sable entourait ce logis , de l'extérieur on aurait dit un palais abandonné. Il y avait que du sable qui entourait le demeure, l'absence de verdure et de civilisations laissait penser à un palais fantôme .
Zahira commençait à regarder autour d'elle puis commençait à inspirer ,elle était un peu stressé car aujourd'hui sa vie allait prendre un nouveau tournant, elle allait travailler ou plus pour un homme qu'elle ne connaissait pas peut être allait il la frapper ou pire la violer.
-bienvenu dans ma demeure dans le désert situé près de Meknès .Aujourd'hui ton rôle sera de rester à mes côté .
Au début Zahira pensait qu'il rigolait mais face au sérieux du cousin du roi, elle préféra se taire. Pour elle ,sa vie allait sans doute devenir un enfer ,elle serait traité comme les esclaves français, elle s'imaginait être fouetté, battu et violé.
Lorsque Zaïr la fit descendre du cheval, ce dernier s'attardait sur sa réaction face à sa demeure qui se trouvait être majestueuse.
Jamais elle n'aurai pensé un jour atterrir dans une maison aussi grande vaste et belle .celle ci se trouvait spacieuse, épuré par les meubles dispersés de part et d'autres des pièces mais ce qui avait retenu son attention était l'espace où se trouvait une sorte de trous creusé et cimenté avec de l'eau dedans.
-ici c'est comme je l'appel mon point de paradis !comme tu as pu le constater nous sommes seule ,nos voisins habitent à deux journées de cheval d'ici .
Zahira avait la bouche ouverte tout en pensant que si il lui arriverai malheurs personne ne serait informé.
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...