le vent commençait à souffler de plus en plus fort, si on était au Maroc j’aurai été contente car j’aimais cette fraîcheur qui venait se poser sur mon visage , cette sensation de se sentir en plénitude .Cette fois ci lasse je ronchonnait des mots , j’avais soif , faim, mes pieds ne pouvaient plus me tenir debout j'arrivais à rien .Ce sable me rendait folle, Zaïr manquait et Zakhir lui était un peu grognon . Mon lait s’épuisait , je n'arrivais plus à nourrir mon bébé . On allait sans doute mourir tous les deux de faim dans ce grand désert , ma bouche était sèche , je repensais à la dernière pêche que j’avais mangé il y a deux jours de ça , en la regardant je m’étais dis que c’était fini, je ne pourrai sans doute jamais aider la résistance , plus jamais je me projette dans un futur avec mon petit prince , nous allons mourir dans ce sable omniprésent qui me rendait complètement folle .
Le bruit du cri de Zakhir me fit me relever, je devais me battre pour lui , je veux qu’il vive , qu’il ai un futur.Je me levais tel une automate et repris mon chant , celui que ma mère m'avait appris. Cette chanson je la chantait souvent lorsque je me réveillais et allait travailler au palais .
-Bebe moké nani abêti yo
Loba na ngai
Ngai na zongisa
Yo moko otutani na mur Ya ndako.
Bebe moké nani abêti yo
Loba na ngai
Ngai na beta ye
Yomoko otutani na mur ya ndako.
Petit bébé
Tu t'es fait bobo
Ça te fait mal
Viens que je te donne un bisou
Et ton bobo partira.
Zakhir ouvrit les yeux puis esquissa pour une fois un sourire , il aimait sans doute me voir comme avant que je commence à me sentir tirer vers le bas , il avait sans doute vu ma lutte , mon amour pour lui . Mon fils est ma seul motivation dans ce désert si ardant , dans ce sable immense. La faim, la soif, le mal de pied ne m’empêchait pas de chanter pour mon petit prince . Mon amour pour lui est si fort , il est le seul lien qui me rattache à son père et mon unique espoir qu'un jour je vengerai la mort de mon Zaïr .
Plus je chantais et plus Zakhir était excité , il me regardait avec ses grands yeux ,puis il se mit dans l’idée de se rapprocher de ma poitrine afin de boire du lait . C’est ce moment là qui me fit mal, voir mon bébé boire alors que rien ne coulait , il tétait l’air sans doute , ses yeux plongés dans les miens m’avaient à jamais brisé le coeur .
…………..
Plus je marchais et plus j’avais ces mirages qui s’offraient à moi . Pour moi il était impossible de voir une ville en plein désert, je battais des cils mais rien n’y fais j’étais prise d’hallucination . Je commençais même à douter de moi même , peut être étais-je toujours dans le sable et je rêvais de mon fils , que tout se passait dans ma tête afin de ne pas être confronté à ma réalité .Ce monde était dur mais moins compliqué à surmonter que celui de perdre un bébé je ne pense pas que je pourrai le supporter .Zakhir est mon prince , mon amour , mon bonheur et si il meurt alors je deviendrais folle je pense , il est le seul qui me motive à me réveiller chaque jour afin d’affronter la journée, cette vie sans époux sous le règne d’un tyran qui va bientôt se marier selon les rumeurs . Quand je vivais toujours chez Man’BONZA, celle-ci chaque jour nous rapportait les dires de ce qu’elle avait entendu dans les villages voisins .Le roi Mohammed allait bientôt se marier , il avait invité ses alliés situé dans le Maghreb , ces hommes qui auparavant s’étaient incliné devant le véritable roi Jafaar Moulay , que des hypocrprès.
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...