Le roi Jafaar Moulay était estomaqué, il regardait ce visage, Son visage, celui de Zakhir et pourtant il avait l'impression de le voir, le fils de son défunt cousin était le portrait craché de ce dernier.
Plus il le regardait et plus il voyait son Zair en face de lui sauf que celui ci était très très jeune comme si il était retourné à l'époque de son enfance.
"
-Jafaar pourquoi tu es triste ??-Zair tu es trop jeune pour comprendre ?
- Je ne suis pas si jeune que ça j'ai six ans à présent, père dit que je suis un grand.
Le jeune adolescent se mit à regarder son petit cousin, ce dernier était le seul avec lequel il était aussi proche, il considérait Zair comme le petit frère qu'il n'avait jamais eu.
Jafaar souffla un peu, il se mit à regarder de son balcon la lune avant de répondre à son cousin.
- Je suis anxieux ! J'ai quatorze ans et pourtant j'ai l'impression que mes parents veulent que je grandit plus vite comme s'ils souhaitent retirer du poids de leur épaule cette lourde tâche qu'est de diriger le Maghreb. De plus ce qui m'angoisse se sont tous ses ennemis qui vont commencer à apparaître afin de me renverser.
-Ne t'inquiète pas mon frère !même si j'ai pas tout compris mais au moins je peux te répondre sur une seul et unique chose c'est que quand je serai grand comme le roi actuel du Maghreb, je vais te protéger toi et aussi ton trône. "
Le roi Moulay eu les larmes aux yeux, il se mit à secouer la tête afin de refouler les souvenirs qui au fur et à mesure remplissait son cerveau.
Jamais il n'aurait penser que la surprise de Zahira la veuve de son cousin était ce petit être qui fut vêtu d'une burqa.- Je suis tellement désolé, je n'aurai pas du, je , on aurait dit exactement lui trait pour trait à cet âge.
Zahira se mit à regarder le véritable roi du Maghreb et commença à s'imaginer la réaction de son défunt époux face à la rencontre de Zakhir si il était encore en vie. Plus elle pensait à ça et plus la douce sawanaise avait envie qu'il soit en vie.
- Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous sortir d'ici !Zahira je ne veux pas que Zakhir et toi soyez dans le refuge, si Mohammed apprends pour votre fils, il va non seulement vouloir finir ce qu'il avait commencé avec moi, il voudra sans doute le tuer car si normalement il m'arrive quelque chose, n'ayant pas d'héritier, c'est Zair qui devrait être couronné roi et en cas de ..(silence ),c'est l'héritier de Zair qui me succédera.
Zahira acquiesça silencieusement, elle savait que son roi avait raison.
- Comment il s'appelle ?questionna le roi Moulay.
-il se prénomme Zakhir!rétorqua Zahira
Le roi garda le silence pendant un instant avant de reprendre la conversation. Le roi Jafaar voulait tout connaître sur le fils de son défunt cousin car il voulait essayer de palier à l'absence de son petit cousin, la culpabilité qui commençait à le ronger reprit de plus belle.
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...