Chapitre 23 pt 2

1.8K 235 24
                                    

Zahira  était émue  face au comportement  du roi Moulay vis à vis de Zakhir. La jeune femme se trouvait dans la chambre d'Abbes le cousin de l'usurpateur afin d'aider  la pauvre Boushra dans ses tâches à effectuer tandis que son fils était resté auprès du roi Jafaar Moulay.

Depuis  que celui  ci avait fait  la connaissance  du fils de son cousin, le roi Moulay ne le quittait plus. Cet enfant  était pour lui l'incarnation de son cousin, que ça soit dans l'attitude  et la manière de se comporter. A chaque moment passé avec son petit cousin, le roi légitime du Maghreb replongea dans ses souvenirs dans lesquels son cousin était toujours  présent.

C'est dans les moments de solitude et dans la disparition  d'un être cher qu'on voit son importance mais surtout son impacte dans notre vie .

Le roi Moulay en prenait consciences chaque jour, ce roi qui  avait été détrôné, ce même roi qui un jour avait décidé de trouver le véritable amour , Jafaar regrettait  amèrement chaque choix passés, chaque décision prises.

Son cousin Zair était au final la seul personne qui l'avait  aimé sincèrement dub amour fraternel, il l'avait suivit jusqu'à  la mort et pas même une fois son cousin lui avait dit à quel point il tenait à lui.

-Zakhir je te promet de veiller sur toi et de cpis protéger  ta mère et toi !chose que je n'ai pas su faire avec mon Zaïr.

Zakhir regardait les costumes installés  sur le lit de son grand cousin pendant que ce dernier l'observait.

Plus il regardait Zakhir  et plus la décision qu'il  devait prendre se dessinait devant lui. Zahira et le portrait craché  de son neveu étaient pour lui son point faible, la famille qu'il voulait absolument  protégé passait avant tout, il était même capable d'abdiquer pour eux car pour Jafaar, la protection  de l'épouse et le fils de son défunt cousin passait avant tout.

......

Zahira avait quitté  la chambre d'Abbes, elle avait été  remplacé par Boushra cette dernière  lui avait dit que le roi l'attendait au bureau et bien entendu lui avait indiqué  où se trouvait exactement cette pièce.

La belle  sawanaise se demandait pourquoi il voulait lui parler  dans ce bureau comme lorsqu'elle était son employée au lieu de discuter dans un lieu plus familiale .

TOC TOC

Zahira préféra  frapper à la porte au cas où, son coeur se  mit à battre de plus en plus vite, elle avait cette  crainte qui commençait à envahir son esprit.

-Entrez !dit Jafaar   a voix haute

Quand la douce sawanaise ouvrit  enfin la porte du bureau, la jeune femme vit son Zakhir  assis sur les cuisses du roi Moulay mais aussi cet usurpateur assis sur une chaise en bois  en face du siège sur lequel le légitime roi du Maghreb y était assis.

-Mama!

Zakhir portait sa burqa, le garçonnet  en dessous de cette tenue se mit à sourire puis regarder sa belle maman  qui avait toujours été présente dans sa vie.
Le roi Jafaar  Moulay parut très  nerveux, il ne savait pas comment l'épouse  de son défunt cousin allait réagir face à sa décision mais le roi  Moulay comptait bien rester sur ses positions.

👑Le Seigneur  de la Guerre Et Elle 👑Tome  1  Et 2(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant