Il n'était plus présent dans leur vie et pourtant grâce à son amour, Zahira,son fils, les gardes ainsi qu’ Abbés avaient pu entrer à Sawan.
Zair était son premier amour, son sauveur et même dans l'au delà il veillait sur elle, le sceau que Jafaar leur avaient donné n'avait pas servi au final car la douce sawanaise était connu de tous.
Elle qui avait souffert de l'absence de son époux, meurtri par cette guerre qui lui avait tout pris, la douce sawanaise avait dû affronter de terrible épreuves de la vie, rien n'était facile pour elle et pourtant à Sawan, Zahira avait l'impression que les complications et le danger se trouvait derrière elle.
Lorsque la charrette franchit enfin sawan, Zahira comprit comment les gardes l'avaient reconnu.
Les larmes aux yeux elle se mit à regarder l'impressionnante peinture la représentant . Cette peinture se trouvait sur une bâtisse blanche dans laquelle les armes de la petite armée de sawan y étaient entreposés.Elle ne fût pas la seule impressionné par ce portrait. Les gardes qui étaient assignés à son service avaient eux aussi regardés cette peinture la représentant, habituellement c'étaient la monarchie qui se trouvaient sur un bout de toile .
Abbes quant à lui était impressionné par l' amour de ce peuple envers cette jeune femme, il avait pu lire du respect mais aussi de l'admiration dans les yeux des gardes qui s'occupaient de protéger la frontière sawanaise.
Il eu un léger sourire en se disant qu'ici, Zahira, Zakhir ainsi que lui même allaient être protégé de cette terrible guerre.
.....
-tous les peuples alliés vous connaissent. Zahira, vous êtes l'épouse du seigneur de la guerre, leader des armés rebelles, cousin du roi Jafaar Moulay. Votre époux à fait un homme venant de sawan vous dessiné selon la description physique qu'il avait fait de vous. Par la suite, tous les alliés à la quête du véritable roi du Maghreb ont reçu une missive écrit par le seigneur Zaïr en personne. Cette dernière était accompagné d'un petit portrait vous représentant.
Zahira tournait dans le lit qu'elle occupait, Zakhir lui dormait profondément, le sourire au lèvre comme si la guerre n'existait pas et qu'il n'avait jamais eu à affronter cette précarité avec sa maman.
La douce sawanaise était dans cette pièce ravagé par l'absence de lumière permettant de mieux éclairer la chambre.
Les bruits des criquets berçait la pièce, Zahira essaya de se calmer avant de se recoucher.
Abbés lui se trouvait dans la chambre voisine, il repensait à la rencontre avec le chef du peuple sawanais . Cet homme âgé de la cinquantaine paraissait très admiratif voir trop envers la belle sawanaise.
Le cousin du faux seigneur de la guerre essaya de se calmer car il n'était rien, son visage qui autrefois conquis toutes les femmes était devenu son point faible, de beau il était devenu monstrueux.Rien que d'y penser ,les larmes lui vient au yeux, Mohammed lui avait tout prix, comment pourrait il lui dévoiler un jour son véritable secret.
Abbes était le nom du faux seigneur de la guerre l'homme que Zair avait sauvé. Ça lui avait coûté une longue
convalescence mais aussi cette prise de décision. Le seigneur de la guerre ne voulait plus être lui, la souffrance qu'il éprouvait à chaque fois qu'il regardait son reflet était lourde sur son mental. Il avait l'impression de recevoir des coups de poignards en pleins coeur, l'homme d'avant avait changé, Zahira son amour méritait mieux,un homme bon,puissant et beau qui allait accepter et aimer Zakhir comme si c'était le sien.Au départ Zair avait été surpris, son fils était son portrait craché mais aussi sa fierté, il avait réussi à voir le fruit de leur amour, content,fière mais en même temps triste, le seigneur de la guerre avait comme été chamboulé par la rencontre avec son fils.
En fermant les yeux, Abbés sous la véritable identité de Zair eu une pensée pour la femme qu'il avait aimé dès le premier regard, le calme laissait son esprit divaguer sur un avenir incertain. À sawan, le seigneur de la guerre pouvait réfléchir sans entendre les bruits des rapports qu'entretenait l'homme qui lui devait la vie, le véritable Abbés avec la maîtresse de ce dernier.
Parfois Zair avait même cru devenir fou, il avait eu l'impression d'avoir trompé son épouse alors qu'il était alité. Le seigneur de la guerre avait juste eu la poisse que la chambre qu'il occupait soit près de celle d'Abbés et de l'ancienne maîtresse de ce dernier.
Zair sourit en faisant ce doux rêve, celui dans lequel sa femme attendait un autre enfant et son Zakhir lui disait à quel point il l'aimait.
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasia🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...