Chapitre 6

2.2K 280 61
                                    

Note de l'Auteur :Merci à  @Medinette pour le choix de cette cantines .Merci à  mes lectrices de me lire mais aussi il me faut d'autres  personnages  maghrébins  du coup vous pouvez  laisser en commentaires des prénoms utilisés à  cette époque que ça  soit pour les filles et les garçons.

...

Mama eh

Yaka eh

Mwana azali kolela

Libele

Ya komela.

Maman, hé,

Viens, hé,

Le bébé pleure,

Il a faim,

Il veut têter

Je chantais une petite berceuse en Lingala à mon beau Zakhir , ce dernier était trop content de boire son lait c’est à peine si il me calculait . J'aimais lui caresser ses joues, le voir être si joyeux lorsqu’il taitait enfin,il buvit son lait et se sent bien . Puis fus l’heure du bain, mon petit prince rigolait dans la bassine dans laquelle je l’avais posé et semblait aimé les frottement effectué sur son corps . Une fois finis je l'essuyais  avec un drap posé sur un siège fait en bois en marbre, je lui remis quelque habits créé par Man’ Bonza  puis je lui disais à quel point j’étais fier de lui et de sa ténacité , mon petit coeur avait eu faim mais il avait tenu bon.

Ce soir là, les hommes qui m’avait emmené dans cette maison m’avaient laissé seul , du moins en présence d’une femme âgée qui ne se préoccupait nullement de mon fils et moi. Zakhir avait fait une petite sieste tandis que moi j’étais allongé tout en pensant à mon passé , ma famille qui me manquait , j’espérais un jour les rejoindre mais pour commencer il fallait absolument que je prenne des forces afin de quitter ce lieu je ne comptais pas rester vivre ici , car pare amour je me battrai aux côtés des rebelles afin de renverser cet usurpateur de pacotille , je suis peut être une femme , je n’ai peut être pas la force physique et monétaire mais il n'empêche que par amour je suis prête à tout . L’après -midi était arrivé , personne n’était venu me parler, la femme âgée chez laquelle on était hébergé ne me parlait pas et m’ammenait toujours des plateaux bien entendu après avoir frappé à la porte .Elle ne me dévisageait pas et me laissait faire mes affaires, j’aimais bien être ici mais je me doutais que tout ceci cachait quelque chose , comme on dit après le calme vient la tempête .

……………….

Loin de la ville de Jannah , dans une maison situé dans un village inconnu en Tunisie se trouvait un homme , ce dernier portait un masque , ses poings frappèrent à table , il était en colère . Des hommes se trouvaient autour de lui, assis sur une chaise tandis que l’homme mystérieux frappait la table .

-Mes alliés , Mohammed à fait tomber beaucoup de villes, pleins de sheikh sont avec lui ! il faut qu’on frappe ce soir et notre mission première sera de mettre la main sur sa fiancé ! Est ce que l’un d’entre vous sait qui c’est ?

Un des hommes qui écoutait avec admiration le chef des rebelles pris la parole .

-Oui, elle vit à Jannah ! pour y arriver il nous faudrait un mois à cheval , mais si on la laisse venir au royaume je pense avoir mis assez d’espions pour qu’on puisse la capturer !

L’homme avait décidé de lever la séance , il allait comme à son habitude réfléchir puis donner sa réponse à ses alliés .

Le soir, dans sa chambre , le chef des armés rebelles regardait le plafond de sa chambre pendant que sa maîtresse s’occupait de l’embrasser sur tout le corps , elle était folle amoureuse de lui et attendait la fin de cette guerre afin qu’il l’épouse mais le chef de l’armé rebelle avait autre chose en tête .

En fermant les yeux , il se souvenait de ce portait , elle le hantait chaque jour et chaque nuit, sa peau foncé, ses cheveux crépu , son regard lumineux, même si elle n’était qu’un portrait , il ne pouvait se détacher sur ce dessein de la belle et douce sawanaise, il eu un pincement au coeur avant de prendre sa maitresse dans les bras et de se décharger sur elle  car c’est tout ce qu’il pouvait faire .

👑Le Seigneur  de la Guerre Et Elle 👑Tome  1  Et 2(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant