Chapitre 1.2

4.8K 486 23
                                    

Le roi Moulay ayant remarqué  les regards que portaient son cousin a cette belle Zahira, une idée lui vient en tête .

- Elle te plaît?  

Zaïr ne faisait que regarder la belle femme à la couleur d'ébène, son corps la désirait et lui était interloqué par les émotions qui lui traversait l'esprit .Que lui arrivait il ?il n'avait jamais ressenti ce genre de chose et encore moins pour une servante.

- Zahira est célibataire ,sa famille travaille pour la mienne depuis des générations ,si tu le souhaite je te la donne au lieu des femmes du kahf aimra'a qui n'ont nul l'air de t'intéresser.

Zaïr posa son regard sur son cousin puis acquiesça. Il était célibataire ,vivant seul dans son logis situé  dans le désert de Marrakech. Les esclaves avaient été plus d'une centaine à construire cette maison de fortune certain furent mort sur le lieu de construction .

Zahira était perdu ,elle n'avait pas comprit pourquoi Zaïr la regardait et encore  moins l'offre fait par son roi à ce mystérieux inconnu. Pourquoi elle ?qu'avait elle de plus que les autres ?

La belle jeune servante était parti directement après avoir été choisi par Zaïr. Ce dernier la regardait de façon tellement  froide  qu'elle  avait l'impression de geler sur place . Pour elle , tout ceci n'était qu'un mensonge afin de se moquer d'elle, comme si  c'était devenu le nouveau jeu de la royauté  maghrébine.

Mais elle se leurrait , Zaïr n'avait pas l'habitude  d'exprimer ses sentiments,  il était envahi pour des sentiments qui lui étaient encore inconnu. Il ne comprenait pas pourquoi ses yeux ne pouvaient se détacher d'elle , son corps était en pleine crise alors qu'il n'était pas en manque. Zaïr préférait les armes , la guerre que de rester auprès d'une femme, de faire l'amour , pour lui ce mot n'existait pas car il n'avait jamais éprouver ce genre de sentiment pour quelconque femme , même sa mère. Une femme qui l'avait porté pourtant pendant long neuf mois mais ça s'arrêtait à là .

Pour lui elle représentait juste  cette dame qui l'avait enfanté , une génitrice , tutrice légale lorsqu'il n'était qu'un enfant .Elle était à présent malade et pourtant son fils ne se déplaçait ne serait ce qu'une minute afin d'aller lui rendre visite. Rachida était la sœur cadette du grand roi Mouley le père de Jafaar , elle s'était mariée au père de Zaïr un  cheik influent en Algérie et Tunisie, ce dernier était mort quelques temps après sa naissance lors d'une bataille menée contre les rebelles à Casablanca. De ce fait, le seigneur de la guerre avait connu très peu son père et avait été élevé par une mère peu aimante et dépourvu d'amour et de tendresse.

Zaïr  avait donc fini par détester  la gente féminine mais ça c'était avant d'avoir rencontré la seul femme qui lui faisait se sentir bizarre , Zahira.

La douce servante quant à elle ne savait plus quoi penser. Elle était stressé mais en même temps elle pensait à son futur, sa vie qui s'offrait à elle , qu'allait elle faire avec cet homme ? sera t-elle bien traitée et pour sa vie , il la voulait pourquoi au juste ? Zahina était très pieuse, la religion était sa priorité elle ne voulait en aucun cas vivre dans le péché .De confession musulmane elle avait  la possibilité de prier son Dieu dès que l'appel à la prière résonnait dans toute la bâtisse. Zaïr se trouvait à l'extérieur du palais, un esclave français était venu lui apporter son cheval pure sang, Jafaar accompagné de ses gardes du corps était venu raccompagner son cousin et faire ses adieux à Zahina car dès à présent elle était sur la responsabilité de son cousin. Le seigneur de la guerre regardait son cousin une dernière fois avant de le saluer de la tête, après avoir fait monter sa propriété sur sa monture , Zaïr fit de même avant de partir pour de bon.

La douce sawanaise était un peu inquiète , elle se demandait comment ses parents allaient réagir face à l'annonce du roi Moulay .Et dire qu'elle pensait qu'aujourd'hui était un jour banale, que sa vie n'avait rien de pétillant , que jamais elle allait vivre une aventure.

Assise à l'avant, elle pouvait observer le regard de chaque personne qui l'avaient côtoyé , Tobet fut le premier, il avait les yeux grand ouvert et la bouche aussi , il était choqué. Il faut dire que Zaïr était impressionnant , son regard sombre , les cheveux au vent , il tenait les rênes du cheval , assis à l'arrière il pouvait mieux observer Zahina.

Au départ de son cousin , le roi Moulay envoya un messager chez la famille de sa jeune servante afin de leur tenir informer de la situation car la jeune fille restait quand même sous l'autorité de sa famille.

Le roi savait que celle ci allait être malheureuse de cette situation mais il savait que ces derniers n'allaient rien faire de plus car il était le roi de tout le Maghreb et qu'esclave ou homme libre lui devait soumission et une totale obéissance ainsi qu'une loyauté hors pair .C'est donc dans la soirée que la famille sawanaise avait été informé de la situation dans laquelle leur fille se trouvait.

👑Le Seigneur  de la Guerre Et Elle 👑Tome  1  Et 2(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant