Trois jours s’étaient écoulés , mon fils aimait boire son lait , jouer avec moi et réclamait chaque nuit l’histoire “Du seigneur de la guerre”, il avait peut être un an et demi bientôt deux ans mais parfois il bredouillait quelque chose qui semblait être des mots, il aimait lorsque je lui comptait les aventures de son père . Zaïr avant de faire de moi sienne ,ses exploits l’avaient précédés , tout le monde le connaissait pas de visage , mais de part ses aventures . Personne n’avait eu le privilège de le voir physiquement , puis , ce jour ou ma vie a basculer , jamais je ne penserai qu’un homme tel que lui poserai le regard sur moi .
-Le seigneur de la guerre, ton père , avait une armée, il se battait pour son roi, le roi Jafaar Moulay mais aussi pour cette cause qui lui semblait juste , le maghreb était visé par tous les occidentaux qui semblaient vouloir établir leur richesse mais ne pouvait y entrer à moins de devenir esclave .
-BaBa
Je contemplais mon fils qui avait pour une fois dis un mot concret, son père , mon dieux ,j’avais les larmes aux yeux . Je me mis à le serrer tout contre moi , je respirais lentement puis commença à réfléchir à notre avenir . Ca faisait soixante douze heure que nous errions dans le désert, seul le vent et mon coeur me guidait vers de nouveau horizon . Parfois lorsque je n’en pouvais plus, j’installais le grand voile bleu que m’avait donné Man’BONZA afin d’installer mon fils sur quelque chose de propre . Ma tenacité était dû à ce petit être qui était le fruit de notre amour , j’aime mon bébé plus que tout et je souhaite pouvoir réussir à rejoindre la résistance afin de contribuer à la chute de cet usurpateur .
Ca me fait penser à la mère de mon époux, cette Rachida , cette femme avait fait croire au roi Jafaar MOULAY que son père était son frère . Etant jeune lorsque ce dernier était mort, il n’avait jamais su si Rachida était sa tante par alliance , du coup c’était le père de son cousin qui était son oncle de sang ou le contraire . Lorsqu’il avait accédé au trône , la mère du seigneur de la guerre tel un vautour venait de plus en plus au palais , en se faisant passé pour la soeur cadette du grand roi Moulay , elle avait même dit que le défunt père de Zaïr était un cheikh influent en Algérie et Tunisie qu’elle avait dû épousé pour le bien de son peuple .La vérité avait éclaté deux ans plus tard, lorsqu’un cousin éloigné de la famille MOULAY avait rendu visite au roi Jafaar. C’était la première fois de ma vie que je voyais cet homme, il vivait apparemment en Egypte et avait compté ses aventures avec ses cousins , le roi Moulay fut surpris un peu de savoir que son père avait un jumeau et que ce dernier était le frère de Zaïr . Depuis ce jour, malgré le respect envers les aînés que lui procurait l’ancien roi du maghreb , Rachida , la mère du seigneur de la guerre avait perdu sa place dans le palais et était recluse chez elle .
-Baba
Je sortais de mes songes et vis mon fils, il semblait être comme hypnotisé par ce mot . Son innocence face aux épreuves qu’on traverse me montre à quel point un enfant est le meilleur cadeau que Dieu puisse donner, il est amour et semble loin de la cruauté des hommes . Très peu lui suffit, de l’amour, son repas et être bien traité , mon fils n’ à besoin de rien de superficielle, la seule chose que lui et moi souhaitons de tout coeur avoir c’est sans doute Zaïr .
…………….
Loin du désert, dans un endroit reculé à Casablanca se trouvait un chef rebelle . Ce dernier avait le dos droit, le regard dur, une voix rauque , il donnait des ordres à ses espions car son seul but était la destitution du roi Mohammed afin de remettre sur le trône le roi légitime Jafaar Moulay .
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...