La belle sawanaise portait une robe doré, un voil blanc sur lequel des tourterelles avaient été brodé, ses cheveux avaient été tressé par sa mère car elle était la seul à savoir dompter ses cheveux.
La jeune femme ronde était comprimé dans sa robe ,pourtant celle ci avait été acheté afin que le tissue de soit pas collé au corps .
La Belle marocaine avait malheureusement pas pu se sentir à l'aise car la taille choisit par l'organisateur du mariage était légèrement trop petite pour la futur épouse du seigneur de la guerre .
Lorsque la douce sawanaise essayait de se calmer et se concentrer sur la cérémonie ,la seule chose qu'elle vit en boucle avait été les soins que les servantes du cheikh Youssouf lui avaient prodigué.
Quelques heures plus tôt
Zahira avait été baignée, frotter jusqu'au sang ,la crasse du sable du désert mélangé à celle de la transpiration ressortait sur son corps. De plus les cheveux emmêlés de la fiancé du seigneur de la guerre avait été démêlés, les ongles manucurés par les servantes du cheikh Youssouf .Ces femmes étaient une dizaine ,elles l'avaient emmené dans une pièce lorsque Zaïr avait tenu le coffres en bois du roi Jaafar Moulay .
La mère de cette dernière était intriguée mais préféra ne rien dire car elle détestait passer pour une ignare. Sa fille avait été la chouchoute tandis que Myriam avait été délaissé depuis son arrivé . Cette dernière se trouvait quant à elle dans une chambre très petite,une servante lui avait donné une tenue de travaille et lui avait indiqué son lit .
Au début elle avait été surprise elle avait même pensé à une blague mais lorsqu'elle avait voulut répliquer ,Zaïr était entré dans la pièce. Ce dernier portait une tenue traditionnel,un qamis blanc et or afin de s'unir à sa destinée .
Zaïr était heureux de suivre la Sunna* ce qui signifie la pratique prophétique. Dans les hadîths, récits prophétiques : d’après Oum Salama, « l’habit que le Prophète aimait le plus est le qamis ».C'est pour ça qu'il voulait absolument mettre cette tenue dans le but d'imiter la pratique de son prophète.
-Myriam !je suis venu vous annoncer quelque chose de la plus haute importance ..soupire..
-Justement ,vous tomber à pique Zaïr Moulay !
Le cousin du roi Moulay se mit à froncer les sourcils tandis que Myriam avait un sourire vicieux au lèvre .
-Dans quelques minutes ,lorsque j'épouserai Zahira ,je vous veux à notre service ,vous allez travailler au sain de notre famille ,par contre ,concernant les tâches qui vous seront fixés,vous les verrez avec votre patronne!
Au fur et à mesure de la prise de parole de Zaïr ,Myriam avait un visage pâle, il était décomposé comme si elle venait d'apprendre une terrible nouvelle .Le seigneur de la guerre partit de la chambre sans demander son reste puis remercia le cheikh Moulay de l’avoir emmené dans la chambre réservé à sa futur employée.
Une fois partis ,Myriam s'évanouit sans avoir eu l'annonce de l'autre nouvelle .Tobet comme elle ne savaient pas que Zaïr avait décidé de les faires se marier par la suite car il voulait éloigner cet homme de l'amour de sa vie .
Le seigneur de la guerre c'était précipité par la suite afin de ne pas être en retard à son propre mariage, son cousin ,l'imam ainsi que les hommes avec lesquels il avait fait la route l’attendait au beau milieu du salon .
Zaïr s'était dépêché de se placer,il avait attendu patiemment l'arrivée de sa futur épouse. Cette dernière était arrivée tenue par la main droite de son père .La mère de la douce marocaine se trouvait derrière eux ,elle marchait lentement et regardait sa fille descendre les escaliers dans une robe de haute couture qui n'allait pas du tout à sa fille .Elle avait l'impression que Zahira étouffait dans cette tenue et que dans peu de minute celle ci allait finir par se déchirer .
Normalement une mère pleurait de joie en voyant la tenue de sa fille le jour du mariage et de l'effet de cette dernière dans sa robe tandis que la mère de Zahira avait pleuré de tristesse en voyant sa fille souffrir dans une robe qui ne m'a mettait pas en valeur .
Note de l'auteur :Merci à mes plus fidèles lectrices qui lisent ,aiment et commentent cette histoire .Grâce à vous ,elle est bien classé dans la rubrique historique et se retrouve visible ,du coup j'espère avoir très bientôt de nouveaux et nouvelles lectrices .
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...