Note de l'auteure :Mes amours si vous saviez !hier j'ai pleuré ,en fait j'ai fais une fiche avec les personnages de l'histoire les anciens comme nouveaux plus leur description et du coup j'ai perdu la feuille .
J'ai failli abandonner et renoncer à publier la suite mais heureusement Dieu est grand et j'ai pu retrouver ma fiche .Zakhir dormait toujours lorsque je suis rentré dans la tente de Man’BONZA , elle avait faillit crier de peur mais heureusement comme un sixième sens ma main se posa délicatement sur sa bouche puis je lui mima dez se taire .Elle fit les yeux de merlan frit mais obtempéra puis me murmura pourquoi j’étais entré aussi doucement de sa case. J’avais donc décidé de me confier à elle, celle-ci avait prit mon parti et avait pris soin de me donner quelques vivres afin que je m’en aille avec mon fils . Man’Bonza était comme une mère pour moi, elle était physiquement comme la mienne . Ses rondeurs la rendait belle , son nez était rond, ses cheveux en revanche état très lisse et sa peau plus claire que la mienne. Je m’imaginais bien ce bon petit bout de femme plus jeune , j’en étais sûr qu’elle avait dut faire des ravages , malgré son âge mure j’avais mon instinct qui me disait que même aujourd'hui elle devait faire chavirer les coeurs .
- Ne t'inquiète pas Zahira, part avec ton fils ! on va berner ces deux là puis dans trois jours on les chassera du village! on déteste les traites !
Je me blottis contre elle puis pris un foulard rigide dans lequel je mis les provisions qu’elle m’avait donné puis je regardais mon fils qui dormait profondément et le prit dans mes bras . Cet amour aimait bien se réveiller tard ces temps ci , et malheureusement il se couchait tard , j’avais de nombreuses fois essayé de le faire dormir en lui chantant des comptines mais rien à faire , il ne dormait que lorsque ses yeux le piquait énormément et qu’il avait assez tenu .
Je croyais qu’il me sera difficile de quitter le village sans me faire repérer de mes deux ennemis mais c'était faux. Man’BONZA y était pour beaucoup, celle ci était allé les rejoindres dans leur case et comme d’habitude avait parlé du camp et des travaux à effectuer . Tobet aidait les hommes que ça soit dans l'agriculture mais aussi la chasse tandis que Myriam s'occupait des enfants au village, elle veillait à les occuper le temps que leur mère revienne des cuisines car chaque femme dans ce village avait une tâche requise à effectuer.
J’avais quitté ce village rempli de Xanien afin de protéger mon fils et moi même de ces pitoyables personnes que j’avais fréquenté . La solitude commençait à me gagner jusqu’au réveille de ma huitième merveille . Mon bébé , même si il est âgé de deux ans il reste et restera toujours mon petit coeur, ce même beau petit prince avait commencé à marcher et parler . Parfois je comprenais ce qu’il voulait dire et parfois non , un vrai moulin à parole . Puis ce fut le moment tant redouté, la faim le faisait se taire, il fallait que je trouve un abri afin que mon petit coeur puis se reposer et que je lui donne le sain .
-Maman, t’aime !
-Moi aussi je t’aime mon coeur !
Ce petit mot tendre , mon petit prince me le disait tout juste avant de boire son lait . Pendant que monsieur se sustentait au lait , moi je mangeais une pêche que m’avait donné ma mère de coeur . Cette bonne femme avait été présente lors de mon accouchement , au moment ou j’étais le plus vulnérable , cette période fut sombre et douloureuse car au premier cri de mon Zakhir j’avais enfin pris conscience que plus jamais Zaïr , mon époux allait entrer dans nos vie,il ne connaitra jamais son fils.
VOUS LISEZ
👑Le Seigneur de la Guerre Et Elle 👑Tome 1 Et 2(Terminée)
Fantasy🚨Histoire fictive :les personnages ,coutumes relèvent de mon imagination 🚨 Zaïr est de sang royal , cousin du roi de tout le magreb Moulay Jafaar, il est sont plus fort allié , son bras droit . Lorsque le roi de France Louis XIV s'allie avec...