Chapitre 7

2.2K 289 18
                                    

J’observais la lune ,ce gros astre qui mettait un peu de lumière dans la ville avant qu’elle disparaisse caché par les nuages . Et dire qu’il y a peu de temps de ça je dormais au clair de lune , sur un drap qui servait également à protéger mon fils du sable . Cette fois ci j’étais protégé, Jannah était une belle ville que je n’ai pas eu la chance d’explorer mais il me tarde avant de lever le voil. J’ai toujours eu ce côté curieux , mais avant je m'affirmais  moins je subissait la vie mais depuis l’arrivé de mon seul et unique amour , je vis ma vie autrement . Les étoiles sont pour moi sa présence à mes côtés , jamais je ne me marierai , jamais un autre homme me touchera , Zakhir sera fils unique et je l’aimarai pour deux, je lui parlerai encore de son père afin qu’il ne l'oublie pas .

A travers la fenêtre de la chambre que j’occupais qui donnait sur la rue principale de cette ville au milieu du désert, j’aperçu l’homme qui m’avait laissé entré à Jannah , debout , sur le toit d’une bâtisse situé en face de la maison . Cet homme était en conversation avec un autre homme qui semblait plus petit de taille et sur ce que je pouvais voir, il semblait âgé . La lune , mère de la lumière n'éclaire pas assez , je ne pouvais donc pas bien détaillé l’autre interlocuteur . En tout cas leur discussion avait l’air un peu agité vu les geste du vieil homme . Puis , je sentis comme une main me toucher, je sursautais puis me tourna pour faire face à mon bébé , mon petit prince tirait sur la robe que m’avait donné la vieille femme chez laquelle on était hébergé . Je le pris dans mes bras puis lui murmura de retrouver le sommeil . Il secoua énergiquement la tête , aujourd’hui monsieur était en forme et ne voulait pas obtempéré .

-Zakhir si tu n’obéis pas maman, de très très là haut, papa voit ce que tu me fais , il n’est pas fier de toi au contraire donc écoute maman et soit un bon garçon !

Ce fut pour lui comme un électrochoc, mon petit prince me désigna le lit du doigt et je le remis sous une couverture chaude car la nuit était exyrement frode puis comme d’habitude je me mis à li comter une aventure de son papa.

-Alors le seigneur de la guerre avait mené bataille contre les espagnols afin d’aider le roi Moulay Jafaar dans sa quête contre les occidentaux . Cet espagnol voulait voler les richesses du pays , il avait cru en faisant un coup d’état et libérant les esclaves français qu’il gagnerait . Le seigneur de la guerre n’avait peur de rien ……..c’est ainsi que le traite espagnol fut exilé du royaume , des semaines plus tard on avait retrouvé que sa bague au milieu du désert . Les animaux sauvages l’ont sans doute rencontré .

En regardant mon fils , je vis qu’il avait les yeux clos , mon petit ange dormait enfin pour ma plus grande joie, car je voulais soufflé sans jouer un rôle que tout allait bien . Même si on avait un toit sur notre tête , qu’il était malgré tout en bonne santé, j’avais ce mal être , mon époux était mort et malgré tout je n'arrivait toujours pas à le supporter . Lorsque je regardais les étoiles j’étais sereine mais pour combien de temps ? j’avais cette bouffé d'angoisse qui me rongeait et la nuit était longue . Quand j’étais sans rien et n’avait pas le confort je ne pensais pas à lui car j’étais dans ce mode de survie , mais au calme, en ayant le stricte minimum , je me sentais défaillir.

En retournant vers la fenêtre afin de penser à autre chose , je me sentais comme observé , j’avais donc décidé de chercher ce regard et ce que je vis me fis peur, l’homme à qui appartenait la ville de Jannah m’observait sans même s’en cacher . Seul posté sur le toit de la batisse l’homme fronçait les yeux puis partis .

………………..

Le matin était pour moi un moment très particulier, lorsque j’étais dans la fleur de l’âge j’aimais me réveiller, voir l’amour que mes parents me portait lorsqu’ils s'adressaient à moi, ma mère me préparait mon repas et mon papa , cet amour me faisait toujours un bsu sur le front . Eux aussi je les avais perdu, je ne savais toujours pas s'ils étaient en vie , en fuite nous nous étions séparés , égoiste je ne pensais qu’à mon défunt époux alors que mes parents sont je ne sais où , avec je ne  sais qui. Ce soleil qui entrait dans la chambre se posa directement dans mes yeux comme si il voulait m’aveugler , lorsque je mis les mains pour me barrer de la lumière du jour je sentis que j’avais touché quelque chose situé près de ma poitrine. En regardant à ce niveau, je vis mon petit Zakhir qui s’amusait à jouer avec mes tétons puis lorsqu’il sentit mon regard sur lui, ce dernier leva les yeux puis esquissa un sourire malicieux.

👑Le Seigneur  de la Guerre Et Elle 👑Tome  1  Et 2(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant