PDV DE CATH
Ça fesait déjà 2 semaines de jour normal et non seulement sa nous saoulais tous mais apparemment sa nous éloignait aussi. 2 semaine que manu n'a pas montré le bout de sont nez à l'école ni sur les réseaux sociaux. Elle nous manquais beaucoup et sans elle il n y avait personne pour remonté le moral avec des paroles absurde.
Justin n'est plus le même il a replongé dans sont délir de mauvais garçon. Sans manu pour le faire redescendre sur terre il est plutôt sadiques et mauvais en verre tout le monde.
Claude n'est plus aussi charismatique depuis que judith à décidé de prendre ses distances avec lui, yassine en profite comme elle peut. Et celà ne fait que plus sépare Claude de judith.
Carmen à apparement compris la leçon elle n'ose plus s'approcher de Joyce et lui encore moins. Et je crois que sa leurs fait du mal à tout les deux.
C'est grave tendu on ne traine plus trop ensemble. Marc et moi dans notre coin, Mélissa et luca Dans le leurs. Justin fais son solitaire, judith s'est fait de nouvelles amies, Claude lui passe son ton avec yassine, joyce avec minerva, carmen fait le tout pour le tout pour être encore plus proche de tom. Et compte à manu on ne sait rien. C'est pour sa qu'aujourd'hui j'ai convaincu les filles de passer la voir après les cours.
Il est 17h les filles et moi sommes devant la porte de Manu. Je toc à la porte et c'est sa mère qui ouvre.
Cath: salut lise est ce que manu est là on s'inquiète pour elle.
Lise:ah, salut les filles. Dit-elle l'air désolé. Oui elle est dans sa chambre.
On entre et monte dans sa chambre.
Elle etait assise sur la chaise de sont bureau, et elle lisait un... un livre.Melissa: je rêve ou quoi !!! Manu !! Tu fais quoi là !!
Elle se retourne et nous fais face.
Manu: tien les filles !!
Carmen: çaa... ça va ? Demande carmen inquiète.
Manu: oui pourquoi ??
Judith: eux peut etre parce que tu lis un livre.
Manu: ooh non j'utilise la tablette de Josh en cachette.
Mélissa: aah ok sa rassure.
On entre et s'assois sur son lit.
Carmen: et sinon pourquoi tu ne viens plus à l'école? D'accord te privé de phone et de sortis ça passe, mais t'interdire d'aller à l'école...
Manu: sa fait 2 semaines que je fait des cours particuliers à la maison. Dit-elle toute calme le regard triste.
Nous étions toute étonné face à ce qu'elle venait de dire. Pourquoi !!?
Manu: et... dans un mois je vais passé un teste pour évalué mes compétences. Et... si je réussis j'intégrerai une école de surdoué en Allemagne.
Judith: tu peux pas nous faire sa !!!! Dit-elle les larmes aux yeux.
Melissa: rate le teste !! Tu peux pas partir et nous laisser !!!
Manu soupire et baisse la tête.
Manu: si j'avais pue j'aurais fugué. Mais je ne peut pas.
Connaissant Manu rien nibpersonne ne l'aurais obligé à faire ce qu'elle ne veut pas. Pas Même son père.
Carmen: qu'est ce qui t'en empêche !! Je croyais que tu étais le petit génie diabolique pour qui rien était impossible !!
Manu fait un petit sourire et se lève. Elle s'approche de sa fenêtre et l'ouvre. Pour ensuite jeté le livre qu'elle lisait. D'un coup un sirène c'est activé, un gaz recouvrait le jardin et un filet sortis de nul part se jetta sur la livre. Nous étions toute étonnée et surtout apeuré !!.
Manu: et c'est pas tout. À partir de 22h ma porte se verrouille une porte blindé couvre la première, avec des rayon qui détecte le moindre mouvement. Ce qui veut dire 22h au lit.
Malissa: mais il taré ton père !!!
Manu: non... enfin peut être. Elle se rassois sur sa chaise pose ses joue entre ses mains. Et comment va justin ?
Aucune de nous n'osait lui repondre, mais je pris mon courage à demain et lui dit.
Cath: et bien, mal. Tu lui manque et tu nous manque aussi manu.
Manu: si je pouvait je serais déjà partie de cette maison. Mais mon père est plus sadique que moi.
Cath: et bien tu sais quoi !!! Tu sortira d'ici manu. Je t'en fais la parole !!!
Soudain la porte s'ouvrit. C'était lise
Lise: bon les filles il faut rentré. Manu prépare toi , ton professeur particulié d'astronomie arrive bientôt.
Elle auche la tête et prend un cahier pour l'ouvrir.
J'avais du mal à l'avouer mais Manu avait l'air d'un detentionaire dans un pénitencier. Et il fallais que je face quelques chose. Ses parents n'allais comme même pas gâché des années de travaille acharné !!!!
*flash back
Aujourd'hui j'allais avec Mélissa et judith au parc. Sa remonte à des années nous avions 5 ans se jour là. Et c'était le grand frère de judith qui nous y accompagnait.
Judith: vous venez on va faire des châteaux de sable !!!! Hurlait-elle toute joyeuse.
Mélissa: non !! Allons plutôt faire du toboggan!! C'est amusant et j'aurais pas plein de sable dans mes chausette.
Judith: bon d'accord.
Cath: Allons y !!!!
On courait comme des folle jusqu'au toboggans. Mais arrivé là bas il y'avait des tas d'enfants qui pleurait parce qu'il ne pouvait pas joué avec le toboggans. Et tout sa parce qu'il y avait une petite fille assise au sommet qui ne voulais pas glissé.
Mélissa: mais elle se prend pour qui la demoiselle !! Et comment on va jouer nous !!
Sur un coup de tête je décide de grimpé pour lui parlé.
La petite: HER !!! DESCENDE !! C'EST MON TOBOGGANS !!
Cath: mais arrête de crié euuh. Et puis tu ne fait rien dessus. Et nous tous on veut glissé sur le toboggans. Parce qu'un toboggans c'est fait pour glissé !!
La petite fille se met à boudé et croise ses mains sur sa poitrine
La petite: je ne bougerais pas !!!
Cath: et POURQUOI !!
La petite: bain comme sa. Personne ne veux joue avec moi alors personne ne jouera.
Cath: qui ne veux pas joué avec toi?
La petite: les mauviettes !!
Cath: bon... moi et mes copines on veux bien être tes amies. Mais seulement si tu laisse tout le monde glissé !!
La petite: D'ACCORD !! Dit-elle on souriant.
Cath: ok, mais c'est de M...A...P.L.V que je parle.
La petite: et... cha veut dire quoi !?
Cath: qu'on sera des meilleurs amies pour La vie.
La petite: d'accord... si vous arrivez à me supporté. Chuchote-t-elle.
Cath: quoi !!?
La petite: NON rien.
Nous glissant toute les deux sur le toboggans après je vais la présenté à Mélissa et judith. Et elle s'appelait manu. Un tres jolie non pour une petite fille qui s'avérait être une vrai sadique qui voulait toujours gagné et avoir raison. Je commençais à comprendre pourquoi elle n'avait pas d'amis. Mais nous on était ses amies et sa POUR LA VIE.
*fin du flash back*
Tu ne voyagera pas Manu je te l'assure.
...a suivre
On à tous cet ami imparfait avec de tas de défaut mais qu'on ne laisserai pour rien au monde. Je suis ce genre d'amie 😁😊 et j'assume.
VOUS LISEZ
CONTRAINTE TOM1: [TERMINÉE]
Teen FictionCertes souvant l'amour n'est pas toujours où l'en croit, ou... où l'on veut qu'il soit. L'amour apparaît où ils veut et ça quand il veut. Mais j'ai appris dans mon histoire, que même si l'amour n'a pas été où j'aurai voulu qu'il soit, même si l'am...