« Capitaine! Nous pensions ne plus jamais vous revoir ! Cria un homme du haut de la tourde guet. »
Deker sourit vaguement et porta son regard sur le grand navire de guerre amarré juste devant lui. Cet homme aux allures arrogantes était le capitaine de ce grand bâtiment de quarante mètres de long et de vingt de large. Le plus grand des trois mats ne dépassait pas les trente mètres de hauteur et ses grandes voiles d'un blanc ternit ne laissaient pas échapper un filet d'air, rendant le navire impétueux.
Le Black-Send, l'Envoie-Noir, en référence aux activités virulentes du capitaine et à son île natale, a été conçu pour résister à de grosses houles et aux intempéries. Il pouvait accueillir une cinquantaine de matelots et une vingtaine de canons. Sa coque fraîchement nettoyée était douce et poncée, tout comme le pont principal et les cales afin d'éviter que les pieds nus des moussaillons ne se blessent avec les échardes des planches. Une sirène enchaînée décorait la poupe en bois massive, Les sabords étant ouverts, Iloé pouvait apercevoir le reflet des canons de guerre peint en noir et prêt à être utilisés.
« Capitaine Deker ! hurla un homme grand et mince.
-Mr McLéod, coupa le capitaine, ordonnez à tout l'équipage de charger les dernières provisions, nous mettons les voiles !
-Bien Capitaine. Hissez les dernières cargaisons ! ordonna d'un ton menaçant McLéod avant de monter prestement sur le bateau.
-Quant à toi, tu viens avec moi. »
Le capitaine lui attrapa fermement le bras et l'entraîna sur la passerelle. Il la força à monter. Iloé se débattait mais sa force n'égalait pas celle du capitaine qui une fois à bord la jeta au milieu des matelots trempés de sueur.
« Surveilliez la ! ordonna-t-il... Et ne soyez pas trop brusque avec elle. ricana-t-il. »
Le capitaine du navire gravissait des escaliers et arrivait au pont supérieur, il empoigna les rayons du gouvernail et attendit.
« Capitaine Deker, tout est en ordre ! fit McLéod en bas des escaliers, nous sommes prêts à lever l'ancre.
-Dis leur de sortir les voiles.
-Toutes voile dehors ! »
Des matelots grimpaient sur les enfléchures, des sortes d'échelles de corde et montaient sur les espars, les poutres perpendiculaires au mât, poutres qui soutenaient les voiles du navire. Ils commençaient à défaire les nœuds marins qui maintenaient les voiles enrouler afin de les protéger quand ils sont amarrés.
« Nell ! appela le capitaine d'une voix sonore. »
Une femme rousse arriva rapidement à ses côtés.
« -Capitaine, heureuse de vous revoir sur le navire... »
Deker la regarda froidement, comme s'il attendait quelque chose.
« Oh ! Le vent souffle en poupe, les fonds marins aux larges des côtes sont profonds. Le temps est clair et nous avons peu de chance de rencontrer une tempête les deux prochains jours, dit elle d'une seule traite, quel est notre destination capitaine ?
-Nous rentrons à Galéhane, j'ai à faire.
-Bien Capitaine, puis-je prendre le gouvernail ? demande-t-elle hésitante.
Il se dégagea et laissa la place à la pilote et timonier du navire. C'est l'une des meilleurs cartographes, météorologue, navigateur et hydrographe de son île natale, Tamaha. Le capitaine l'a recruté il y a 2 ans lors d'un abordage au large de Jiha, une île voisine de Galéhane. Nell est une jeune femme intelligente souriante et courageuse. Elle est rousse aux yeux marrons et est petite en taille. Mais elle a la langue bien pendue quand il s'agit de joute verbale, qu'elle gagne assez souvent.
VOUS LISEZ
Les mers d'un autre monde
FantasyIloé Harper, jeune adulte désabusée, se fait arracher de son monde moderne et est envoyée des siècles en arrière où la piraterie est à son apogée. Son bracelet la lie à une légende des plus troublante mêlant malédiction et richesse. C'est en compagn...