*Vagues scélérates*

134 22 0
                                    

« On a le mal de mer ? » Ricana Shelka.

Iloé lui jeta un regard noir. Elle tentait, malgré elle, de se concentrer sur les mouvements incessants du navire et de calmer sa nausée. McLéod lui avait donné pour ordre de rester dans cette pièce le temps que la tempête passe. Du coup, elle avait eu le droit d'allumer une lanterne au grand bonheur de la captive qui avait passé plusieurs jours dans le noir complet.

Pendant qu'elle était avachie contre un mur les yeux mi-clos et les dents serrées, Shelka se promenait dans la minuscule pièce les bras croisés dans son dos et les jambes se balançant devant elle comme si la tempête que subissait le navire n'était qu'une légère brise. Iloé sentait des gouttes de sueur perler sur son front et son torse et des frissons parcouraient son corps lourd et tremblant. Sa tête semblait peser une tonne et voir bouger la captive devant elle n'arrangeait en rien.

« Arrête de bouger je t'en prie... » marmonna la malade.

Shelka prenait plaisir à se mouvoir ainsi, de droite à gauche presque en sautillant. Elle aimait braver les tempêtes, car c'est dans celles-ci qu'on apprenait à manœuvrer un navire. On est bon navigateur lorsqu'on sort vivant et sans dommage des vagues tueuses.

« Après tout ce temps sur un navire tu ne t'es pas amarinée. Tu ferais un mauvais matelot ! Pesta l'ancêtre-On va dire que ces derniers jours ont été difficiles...

-Pourquoi ne demandes-tu pas à ton capitaine ? Il te doit bien ça » persiffla la prisonnière.

Un seul regard de la part d'Iloé suffit à Shelka pour comprendre que quelque chose n'allait pas.

« Oh, un froid entre vous ? Ricana-t-elle

-En quelque sorte oui, mais...

-Ça ne m'étonne pas nous sommes maudites nous les descendantes, le dieu des océans, notre ancêtre, fait en sorte que nous ne trouvions pas l'amour comme nos mères et grand-mère, dans notre malheur nous réussissons toujours... Jusqu'au jour où il arrive à tuer notre conquête et le père de notre enfant... Vois le bon côté des choses, tu ne souffriras pas autant que certaine, tu ne vivras pas sa mort, au moins c'est déjà ça »

Iloé eut un haut de cœur. Sentant que ça empirait elle décida de s'allonger.

« Une vague scélérate, accrochez-vous ! » Beugla un homme à l'extérieur de la pièce.

Les pas lourds des matelots résonnaient dans les cales. La peur semblait suinter des murs.

« Ce n'est pas qu'une tempête de passage... » Réalisa soudainement Shelka.

Elles sentirent le navire monter à une hauteur titanesque puis redescendre à grande vitesse, rencontrant avec violence l'eau en contrebas.

Cette fois c'est la fin pensa Iloé, effarée. En deux ans elle n'avait jamais subi une tempête aussi terrifiante. Les canons, bien qu'attacher, tiraient sur leurs liens. Certains se libérèrent et vinrent frapper la coque, même s'ils ne tuaient personne sur son chemin ils détruiraient la coque à coup sûr et ferai couler le navire. Iloé pria tous les dieux qui lui passait par la tête. Elle avait peur. Et ce n'était pas Valens qui allait la rassurer. D'ailleurs où était-il en ce moment même ? Sur le pont en train de guider le navire au travers de cette funeste tempête ? Un sentiment d'inquiétude s'empara d'elle. Se sentant stupide, elle frappa du poing le sol tremblant.

Une angoisse sourde commença à l'envahie. La prisonnière n'avait aucune confiance en les capacités du capitaine, elle aurait aimé tenir la barre en ce moment même.

« Iloé redresses-toi sinon tu vas être encore plus malade. Normalement de l'air frais te ferais du bien mais vu ces conditions mieux vaut rester ici. Et calme-toi arrête d'avoir peur, l'autre là-haut sait ce qu'il fait, tu me l'as répété un nombre incalculable de fois. »

Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, elle savait que quelque chose la liait à elle. Elle devrait donc lui apporter son aide, même si ça lui déplaisait. Iloé obéit et se redressa difficilement. Une autre vague scélérate vint à nouveau percuter le navire.

« Attachez tout, je ne veux rien voir valdinguer ! » Tonna une voix

La voix de Deker fit grincer Iloé ce qui n'échappa pas à la captive qui ne cessait de garder un œil sur elle.

« D'où viens-tu exactement ? demanda Shelka pour la détourner un peu de sa peur et de sa colère, je n'ai pas eu vent de ton existence jusqu'à il y a quelques jours. »

Iloé rassembla toutes ses idées et prit deux grandes bouffée d'air.

« Je ne suis pas de ce monde... Je viens d'une autre époque, du futur si tu préfères.

-Qui est ta mère ? À ma connaissance je suis la seule descendante de Atle, elle-même descendante d'Olin, fille de Tonalli et petite fille de la grande Nérée.

-Comme je te l'ai dit je ne suis pas de cette époque, je suis comme qui dirait ton arrière-petite-fille, je suis la fille de Céline Harper elle-même fille de Hanna Harper. Malgré les siècles qui nous séparent on pourrait être jumelle... à quelques détails près. »

Shelka arrêta ses aller-retours et regarda intensément la jeune femme mal en point devant elle.

« C'est vrai que tu me ressembles beaucoup...L'ancêtre s'assit devant Iloé et prit son poignet afin d'observer le bracelet, comment mon arrière-petite-fille se retrouve dans ce monde qui n'est pas le sien ? Et pourquoi la pierre manque sur ton bracelet ? »

Iloé bascula sa tête en arrière luttant contre le tournis et le bourdonnement incessant.

« Une vague scélérate sur tribord ! Accrochez-vous ! »

Le navire paraissait sombrer à chaque vague.

« D-Disons que...elle avalait inlassablement sa salive trop abondante dans sa bouche, une sorte de sorcier m'a emmené par je ne sais quel stratagème dans le passé. Tu avais disparu et il fallait une autre descendante pour ouvrir la porte... Pour ce qui est de la pierre, on me la donnée comme ça.

-Je vois...un sorcier ta enlever à ton monde et ta emprisonner dans le mien. »

Le navire tapa violemment une vague. Du bruit résonna derrière la porte puis des cris de matelot.

« Ne t'occupe pas d'eux et respire. Nous sortirons bientôt d'ici. »

Shelka se mit soudainement à s'inquiéter. Les vagues scélérates étaient rares, et en voir autant dans une tempête n'étaient pas normales. Elle savait qui était le fautif. C'était l'œuvre d'un seul être, un être assez puisant pour noyer la terre sous les océans en un claquement de doigt. Il était là dehors, l'ancêtre en était persuadée.

« Il sait... Et il nous le fait comprendre » marmonna-t-elle inquiète.

Leur survie allait dépendre de la bonne volonté du dieu des océans....

*******

Voilà voilà ^^ un nouveau chapitre !


*J'espère que la rentrée s'est bien passé et que vos classes et emplois du temps vous plaisent. Pour ceux qui sont à la fac et qui entament leur première année bon courage, en général la première est la plus dure une fois la méthode en poche tout va vous sembler plus abordable ^^ (du moins c'est mon avis)

*Alors j'ai presque terminé l'histoire, les chapitres sont dans mes brouillons et ils vont commencer à être corrigés et vérifiés par la grande L'au ! Donc voilà pendant mon absence j'ai bossé...un peu ^^'.

*Breeeef voilà les news, j'espère sincèrement que la fin va vous plaire, ah et attendez-vous prochainement à des rebondissements, les choses s'accélèrent !

PS: Un ami a refait son apparition sur la plateforme n'hésitez pas à passer le voir, @apprenti-auteur ^^

Les mers d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant