L'aube apparaissait lentement. Le soleil rougeâtre commençait à enflammer l'horizon et le vent marin gonflait les voiles blanches. Ça faisait deux bonnes heures que le regard attentif de Valens se perdait au loin. Pas un seul mat en vue, pas un seul navire ou même un poisson qui agitait l'eau dormante. Pas de signe de vie, rien. L'île Noire s'était effacée, il y a une semaine, dans la brume et depuis rien n'apparaissait à l'horizon.
Deker se mordit la lèvre. Il n'aimait pas ce silence, même les vagues se faisaient discrètes. Vivement que les hommes se réveillent et fassent du boucan sur le pont. Un tel calme n'était jamais bon signe.
Le grincement des marches résonna sur le pont. D'un vague regard, il reconnut la silhouette titubante du vieux maître.
-Rien de mieux que le bercement de la mer pour s'endormir.
McLéod s'étira de tout son long en baillant la bouche grande ouverte.
-Tu sais qui a tué Can . Demanda soudainement Valens.
-Si seulement je le savais dit-il peiné. Mais je suis sûr d'une chose, c'est l'un d'entre nous qui a violé l'acte de chasse-partie.
Deker hocha la tête longuement. Il avait bien des doutes sur certaines personnes, mais sans preuve tout pourrait se retourner contre lui. Une telle accusation ne doit pas être prise à la légère.
-S'ils s'en sont pris à Can, Iloé est en danger tout comme... Toi.
-Il ne tentera rien pour le moment. Adamak est bien trop malin.
-Tu as déjà de l'avance sur les votes avec les hommes que tu as recrutés. Mais Adamak ne va pas se laisser dominer si facilement, prépares-toi à retrouver de nouveaux corps...
Le capitaine ne dit mot et retourna à sa tache. McLéod inspecta l'horizon préférant le laisser de peur de recevoir des remarques tranchantes. Son regard passaient de bâbord à tribord. Surpris, il se frotta les yeux pensant qu'il n'était pas encore bien réveillé et observa à nouveau au loin.
-On est seul... On ne voit même pas la terre. Les courants nous ont fait dévier de notre cap, on longeait l'île de Palne hier soir !
-Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Prends la barre, Ordonne Valerens.
Deker s'écarta du gouvernail et sortit sa boussole de sa poche. Il lâcha un long soupiré quand il s'aperçut que le navire se dirigeait vers l'est et non vers le Nord.
-Les courants n'ont pas pu nous dévier autant du cap.
Deker, suspicieux, se pencha par-dessus le bastingage cherchant une anomalie au niveau du Safran( pièce en bois submergé servant à changer de direction). Si cette pièce était endommagée le navire serait vouée à naviguer en ligne droite tout en espérant rencontrer sur son passage une île où s'échouer pour les réparations.
Deker lâcha un juron. De sa hauteur, il ne pouvait pas voir distinctement le safran, il fallait descendre au fond des cales pour s'assurer que tout était en ordre.
-Va réveiller Nell et Eliann et descendez dans les cales pour vérifier le mécanisme de la gouverne, ordonna le capitaine sur un ton qui se voulait calme.
Le second maître disparut dans les cales laissant un silence étrange derrière lui. Les voiles avaient abandonner leur claquement incessant et le grincement des poutres s'effaçait peu à peu sur le pont fantôme. Son regard émeraude s'éleva alors en direction de l'étendard macabre. Le manque de mouvement de la part de ce dernier lui informa que le vent ne soufflait plus, chose inhabituel en mer. Une chaleur écrasante s'empara des environs. Des gouttes de sueur se mirent à perler sur le front du capitaine et Valens se sentit soudain oppresser par cette atmosphère. Quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
Les mers d'un autre monde
FantasyIloé Harper, jeune adulte désabusée, se fait arracher de son monde moderne et est envoyée des siècles en arrière où la piraterie est à son apogée. Son bracelet la lie à une légende des plus troublante mêlant malédiction et richesse. C'est en compagn...