*Deker le capitaine corsaire*

287 38 9
                                    


  Le Santa Victoria mouillait dans un port de commerce sur l'isla Dorata. La houle était légère et le vent doux. Les cargaisons d'or et de produits précieux étaient déchargés sur les pontons et emmenés dans la grande citée espagnole, là ou les princes siégeaient.

Les marins mettaient pied à terre ainsi que le jeune capitaine corsaire.

Ce dernier se dirigea vers les cargaisons, observa les alentours puis pris une bonne poignée de pièce d'or et les mit dans sa poche avec précipitation.

-Capitaine, votre voiture est arrivée.

Le corsaire cracha puis monta dans la charrette qui le mènerait à la cité.

Le cocher à son entrée demanda s'il désirait visiter la ville, mais la réponse du capitaine se fit claire :

-Avance ! Je n'ai pas besoin de visitée cette misérable ville !

Le cocher ne fut néanmoins pas intimidé par cet homme de taille moyenne et quelque peu squelettique. Il claqua alors les rennes et l'emmena au palais où il était attendu.

Le corsaire connaissait par cœur cette cité et ce port. Rien n'avait changé en dix ans, pas même les murs bâtis de pierre d'or qui avaient gardés même couleur et ne présentaient no fissures ni taches qui en auraient enlaidis l'aspect. Les maisons en argiles rouge ne se construisaient plus comme autre fois et les habitants de cette île partaient sur d'autres terres fraîchement colonisées. Il y avait plus d'or, et les vivres et ressources venaient à manquer. Malgré cette forte immigration, la base de l'empire d'Espagne était sur cette isla Dorata, l'île d'or dont les constructions étaient en majeur partie faites d'or volé aux peuples indigènes, d'où son nom.

-Nous arrivons. Fit le cocher.

-Je le sais !

Il descendit de la charrette et entra dans la grande bâtisse qui luisait face à la mer.

Il longea un grand couloir puis entrait dans la salle principale. De grandes tapisseries arboraient des armoiries anciennes et les colonnes qui décoraient les murs vierges scintillaient grâce aux rayons du soleil sur les pépites d'or. Une grande table était dressée en plein milieu de cette pièce et des hommes de hauts rangs déjeunaient autour de celle-ci. Ils ne remarquèrent la présence du capitaine que lorsque ce dernier se racla la gorge.

-Oh ! Capitaine Bolt Deker. On ne vous avait pas entendu entrer.

Bolt pesta en silence. Son regard se porta sur un homme en particulier, son père.

-Père, j'ai un message à vous faire communiquer.

Ce dernier l'arrêta subitement d'un geste de la main et but lentement son verre de vin rouge. Bolt serrait les poings et se mordu la langue pour s'empêcher de dire des insanités.

-Père ! Il s'agit de votre bâtard de fils. Il a coulé l'un de nos galions qui se trouvait être également l'un des plus armés que nous avions...

Le verre de Morgan se brisa dans sa main tandis que son visage paisible se rida de colère.

-C'est l'un des pirates les plus recherché ? Demanda un prince avec son accent.

-Comment ce bâtard a osé touché à un de mes navires ? Dit Morgan en se retenant de hurler.

-Le galion s'est fait attaquer par L'incessant en fin de matinée. Plus tard le bâtard est arrivé et est entré en collision avec le galion. Il a porté le coup final après l'avoir pillé et tuer tout le monde à bord, sauf un.

-Et qui est cet homme ? Demanda un riche visiblement très curieux.

-Nous l'avons repêché il y a deux jours au large d'une île. Valerens l'a laissé en vie afin qu'il vous transmette ses plus humbles salutations père, dit Bolt avec sarcasme.

-Ne prononce pas son nom ! C'est un bâtard, il n'a pas de nom ! J'aurai dû le tuer à sa naissance. Lui et sa catin de mère. Gronda le capitaine.

-Il y a autre chose. Le mousse à cru reconnaître l'être que nous cherchons. Elle est sur le Black-send. Valerens est donc en possession de la clef.

Une agitation suivit cette annonce :

-Capitaine Morgan qu'allez vous faire maintenant ? Nous ne pouvons pas laisser un pirate pilier nos richesses !

-Surtout, qu'il est en Possession de la clef ! Fit un autre prince.

Malgré son âge avancé et sa bedaine rebondie, Morgan était encore bien habile. Il se rapprocha en boitant de son fils et posa une main sur son épaule :

-Traque-le et ramène le moi, Vivant !

Le jeune homme sourit, lui non plus ne portait pas son demi-frère dans son cœur.

-Je quitte le port dès l'aube, dit-il en saluant son père et les invités puis tourna les talons.

Bien que la mère de Valens est été une catin, le capitaine Bolt, de 5 ans son cadet, était né de l'union du vieux capitaine avec une duchesse du nom de Catarina.

Le jeune homme était néanmoins surtout connu pour sa lâcheté et sa couardise, qui le poussaient à s'enfuir si une bataille était vouée à l'échec. Il rêvait de tuer son frère afin de rendre fière son père, mais ce dernier voulait l'assassiner ses propres mains pour assouvir sa vengeance. En effet, lorsque Morgan avait essayé de tuer Mériane, la mère de son premier fils qui n'était âgé que d'une dizaine d'années à l'époque, ce-dernier s'est interposé et lui avait sectionné la main droite à l'aide d'un couteau qu'il porterait encore sur lui aujourd'hui. De plus, depuis qu'il a l'âge de naviguer, Valerens prend un malin plaisir à couler ses navires de guerre et marchands. D'abord aidé de Jack Smith, son mentor, il s'est ensuite affirmé dans la piraterie et a utilisé son nom paternel, Deker, afin de faire enrager son père. Bolt qui porte le même nom de famille ne supporte pas que Valerens le souille ainsi et fera tout pour le tuer durant sa quête même si ça va à l'encontre des ordres de son père. Au final, il n'aurait qu'à trouver une excuse pour éviter l'emprisonnement.  

************

Voilà le père et le demi-frère de Valerens. ^^ 

Les mers d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant