*Femme à la mer*

201 28 13
                                    

Valens s'enfonça dans sa chaise imposante, l'air inquiet.

-Dans quoi me suis-je embarqué ?

Il posa sa main sur son arme et joua avec le manche comme à chaque fois que quelque chose le tourmentait. Il se mit à repenser à ce rêve étrange. À ce Dieu qui paraissait réel et à ce sable qui l'avait asphyxié. Plus il ressassait ce rêve, moins il arrivait à calmer les battements de son cœur. Son teint d'habitude doré par le soleil avait blanchi. Pour la première fois, la peur le rongeait à petit feu.

Trois mois, trois mois à se ronger le sang et à attendre pour être sûr que ce ne soit qu'un rêve ...Et si ça n'en était pas un . Que devait-il faire ? Il était hors de question qu'il leur donne Iloé. Dieux ou force surnaturelle, Iloé lui appartenait. Mais vouloir la garde était une chose, réussir à la garder en était une autre. Il se mit à douter sévèrement de ses capacités. Il pouvait combattre des centaines de pirates, essoufflés une mutinerie, mais tenir tête à un dieu était au-dessus de ses forces. La mort viendrait peut-être plus tôt que prévue....

Valens enfouit sa tête dans ses mains essayant de se calmer et de chasser toutes ses mauvaises pensées. Il devait vite se ressaisir. Si ses hommes le voyaient dans cet état, les requins du navire profiteraient de la situation.

-Un capitaine ne se noie pas à la première vague... Se répétât -il, ce n'était qu'un rêve.

La porte s'ouvrit brusquement faisant sursauter Valerens.

-Il aura assez de voix...

-Pardon ?

-J'ai dit, il aura assez de voix. Il n'a pas réussi à convaincre tout le monde mais entre les corps de vos alliés qu'on retrouve tous les quatre matins et les belles paroles d'Adamak, votre cote commence à baisser. Vous êtes sur une place éjectable.

Deker planta violemment son couteau dans la table faisant sursauter le vieux marin. Une expression terrifiante passa sur son visage. Les choses vont plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Le capitaine se maudit de ne pas avoir réglé le problème plus tôt.

-Il faut trouver le meurtrier. Dit soudainement Valens.

-Mais vous savez qui c'est !

-Non je ne sais pas !

Le second maitre eu un mouvement de recul.

-Mais c'est Adamak ! C'est lui qui a tué Cann et c'est lui qui continue de tuer tes alliés ! S'emporta le second maitre.

Deker se leva brusquement.

-Boucle-la et réfléchis un peu ! Gronda méchamment Valerens.

McLéod allait rajouter une chose mais préféra se taire en vue de l'humeur du capitaine.

-Adamak ne se salit par les mains, il a un larbin sous ses ordres. Si j'accuse ce rat de meurtre son larbin se dénoncera et je perdrai ma place car j'aurai accusé à tort un innocent.

Le vieux marin fronça les sourcils.

-N'imagine pas ce genre de plan. Adamak n'est pas aussi intelligent qu'ont le croit. Tu navigues droit sur un récif là Valens !

Le capitaine s'appuya contre son bureau et croisa les bras.

-Cette ruse est souvent utilisée mais peu de personnes la connaissent, c'est William Cromwell qui en est à l'origine.

-Le Baron ? ! S'esclaffa le second-maître.

-Comment crois-tu qu'il ait eu ce titre ? Ce n'est pas avec ses aptitudes de marin d'eau douce qu'il a eu ce poste. J'ai rencontré un de ces seconds dans une taverne. Bien remplis-tu pouvais lui faire dire n'importe quoi.

Les mers d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant