-Billy...Qu'est ce qui te fait penser que tu es prêt à voguer sur le Black-Send ?
Enfin, sur ce qui reste du Black-Send , songea McLéod.
-Je n'ai plus de famille ni d'argent et je rêve de voguer sur l'océan.
McLéod l'observa attentivement.
- Tu feras l'affaire. Nous levons l'ancre dans deux semaines, d'ici là reste dans les parage...Suivant ! Ton nom ?
-Tobs.
-Pourquoi t'engager sur un navire pirate ?
-Nous sommes tous né pour mourir alors j'aimerai faire quelque chose de ma vie avant de passer l'arme à gauche.
-Notre bon capitaine sera ravi d'avoir un matelot comme toi à bord ! Engagé, signe ici.
L'homme passa sur la droite et signa un papier. McLéod se rembruni en comptant le nombre de noms présents sur sa feuille de recrutement.
-Nous en sommes à combien ? Demanda Cann, avachit non loin sur une table.
-Avec ces deux là ... Huit.
-Le navire est pas prêt de repartir...Souffla désespérément Asha, ivre mort.
Et il but sa chope de bière d'une seule traite.
Dans la taverne enfumée régnait une atmosphère conviviale malgré les bagarres à répétition et les règlements de compte au sabre. Des coups tonnaient à droite et à gauche mais personne n'y prêtait réellement attention.
-Regarde moi ce blaireau...Il se prend déjà pour le capitaine, persifla le bourreau des mers en désignant Adamak d'un geste du menton.
McLéod tourna la tête en direction du moucheur. Entouré de ses poltrons, il essayait de recruter des hommes grâce à ses longs discours plein de promesse et les ivrognes, souvent sans emplois, buvaient ses paroles comme des éponges. Assoiffés par toutes les belles choses qu'Adamak leur vendait, ils étaient prêts à s'engager même s'ils n'avaient jamais mit pied sur un navire.
-Il est temps d'aller lui parler, se motiva le second maître en finissant sa chope d'une seule gorgé. Il se releva difficilement de sa confortable chaise et traversa la pièce tout en faisant attention à ne pas bousculer un marin ivre afin d'éviter un éventuel règlement de compte et refusant poliment les invitations des femmes à moitié nues qui lui proposaient une chambre.
-Adamak, comment vont les affaires ? Le coupa t-il dans son beau discourd.
Le moucheur entouré de femmes se retourna.
-Mieux serait difficile, j'ai déjà trouver sept hommes à recruter. Un charpentier et ses deux apprentis, un médecin, un vigie et des canonniers. Difficile de refuser des hommes qualifiés!
McLéod s'avança d'un pas. Il était beaucoup plus petit qu'Adamak mais ça ne l'empêcha pas de se sentir au dessus.
-C'est leur qualité que tu recherche ou leur votes ? Demanda ce dernier d'un ton mauvais, l'alcool lui étant monté à la tête.
-Quel vicelard tu fait second maître, plaisanta le moucheur. Un lèche botte comme toi devrait tout de suite raconter tout ça au capitaine.
-Haha. Fais bien attention, d'autre pourrait te doubler dans ta quête d'élévation au rang de capitaine, ou même pire, tu risquerai de perdre la vie avant de tenter quoi que ce soit, l'avertit le vieux saoul.
-C'est une menace le vieux ?
Cann, sentant que l'atmosphère s'électrisait, intervient. Il posa sa main sur l'épaule du second maître.
VOUS LISEZ
Les mers d'un autre monde
FantasiaIloé Harper, jeune adulte désabusée, se fait arracher de son monde moderne et est envoyée des siècles en arrière où la piraterie est à son apogée. Son bracelet la lie à une légende des plus troublante mêlant malédiction et richesse. C'est en compagn...