46.

1.1K 64 0
                                    

 

Paris, 19:57

Marie

La pluie battait des cordes sur Paris et ses alentours, j'observais silencieusement toute ses personnes se presser d'un pas las pour se couvrir ou pour se diriger sur la bouche de métro la plus proche tandis que moi, j'étais la assis dans cet petite cafétéria ou j'y avais commander un chocolat chaud et un croissant aux amandes, j'attendais désespérément sa venu depuis une bonne dizaine de minute alors mon esprit ce perdait sur ma vie, sur Paris.

Parfois je pense à Paris non comme une ville mais comme un havre. Protégé, fermé, abrité, intime. Le bruit de la pluie de l'autre côté de la fenêtre, l'esprit et le corps enclins à l'intimité, aux amitiés, aux amours. Encore une journée intime abritée d'amitié et d'amour, une alcôve.
Paris intime comme une chambre. Tout conçu pour l'intimité.

C'est ce que je pensais de cette ville au multiple facette, multiple facette comme cette homme extrêmement maladroit qui avait bousculé une vielle dame en tentant de rentrer à la hâte dans la petite édifice, son air faussement désolé me fit rire. Il semblait presser et chercher du regard une personne jusqu'à que ses yeux se trouvèrent dans les miens, alors il réajusta sa parka et plongea ses doigts fins dans son peu de cheveux que le coiffeur lui avait laissée avant de s'installer d'un pas assuré à ma table.

- T'en a mit du temps dis-je en hésitant à lui claquer la bise ou de l'embrasser

Il a dû remarquer mon indécision puisqu'il prit les devants en me claquant la bise, une pointe de déception se pointait en moi mais je la reniais bien loin, à près tout nous étions loin d'être un couple, et loin d'être des amis et je n'aimais pas non plus le therme de "sex friends" car au final on ne se voyaient pas que pour coucher. Sa allait bien au delà de ça.

Lui comme moi remplissions juste nos besoins respectifs à se sentir l'un près de l'autre sans vraiment s'expliquer sur ce faite, d'ailleurs lui comme moi n'en avons jamais vraiment parler, je ne voulais pas paraître pour la meuf chiante qui veut savoir ce que tout ça voulait dire.

On avait une vie, lui préparait son deuxième Ep moi j'étais juste la petite assistante toute gentille de Monsieur Darez, rien d'autre, rien de plus. Bientôt il finira par partir en tournée ou il finira par trouver sa "Hlel" comme il aime si bien dire mais le faite de pensées que peut-être je le serai me fit affiché un demi sourire. Vraiment demi car je n'étais pas in love de lui non plus non, j'appréciais juste sa compagnie.

- Ah m'en parle pas j'ai dû avoir une longue discussion avec ce couillon de Ken encore soupira t-il en se pressant de regarder les menus de la carte

- Il va pas bien en ce moment ?

Il releva doucement ses yeux marrons vers moi avant de rire doucement :

- Franchement bébé, on parle de Ken la, il est tout le temps comme sa dit-il en me regardant dans les yeux avant de se re concentré sur sa carte

J'acquiesçais doucement et laissais mes pensées divaguer sur Ginnie qui devait vraiment être éperdu d'amour pour supporter toute ces sautes d'humeur ou ses problèmes de santé, d'ailleurs je doute qu'elle en soit au courant, je compatissais pour elle, je n'osai pas lui dire car lorsqu'elle me parlais de lui, elle le décrivais comme l'homme qui la changeait considérablement en bien comme en mal, elle avait déjà ses sentiments que l'homme ressent. Mais je pense qu'elle s'en doutait que leur relation était vouée à l'échec mais elle a dû détruire cette pensée pour  " vivre " pleinement de son amour. J'avais de la peine pour elle car lorsque leur "idylle" sera terminé je la ramasserais à la petite cuillère et rien qu'à cette pensée mon cœur se fondait en deux.

- S'teu plaît, j'tai pas invité ici pour qu'on parle des problèmes de "pré couple" de nos potes

- Mmh ouais ta raison dis-je simplement en regardant son air concentré sur la pancarte Tu sais ce que tu veux prendre ?

- Euhm... Nan mais de toute façon j'étais pas venu dans l'optique de manger dit-il en balançant un peu plus loin la carte et en se concentrant sur mes yeux qui devait sûrement éviter tour contact visuel

- A-Ah bon ? Demandais-je en buvant une gorgée de mon chocolat chaud encore brûlant

- J'vais pas passer par Quatre Chemins, j'ai surtout pas envie qu'on finisse comme Ginnie et Ken mais je t'invite pas des énièmes fois au restaurants et tout pour rien se stoppa t-il en cherchant désespérément mes yeux J'vais pas te mentir j'pense pas vraiment que nous deux sa va durer autant que toi ou moi on le veut mais j'sais que bizarrement j'suis bien et que j'ai plus envie de te baiser comme une mal propre j'vois plus que ça moi. J'te demande pas de sortir avec moi loin de la juste chez pas moi on apprend à se connaître du notre manière que par la baise finit-il en attrapant mon visage de force afin que je le regarde

Ce gars était putain de maladroit, même pour faire une "déclaration" il était hyper pas doué mais c'est ce qui m'amusais chez lui, il se prenait pas la tête à chercher les bons mots pour ne pas vexer la personne en face de soi, il disait ce qu'il pensait et soit sa passait sois sa cassait, mais avec moi j'avais honte de me l'avouer mais sa passait.

Lui même l'avait dit, nous deux sa n'ira pas bien loin mais comme Ginnie j'avais l'envie et l'espoir que sa soit du concret et du sérieux. Je me sentais ridicule mais bon, je n'avais pas non plus envie d'être tuer par les remords.

Alors ouais je critiquais la relation de Ginnie et Ken mais en vrai je n'étais pas mieux.

______________________________

Holaa !!

Je sais que tout le monde n'est pas 👍🏻 pour le couple Marie/Mohammed mais leur histoire va avoir un rôle assez important pour la suite et la fin de l'histoire alors ne soyez pas trop pessimiste svp 😂😭😭😭

Merci mes bby ❤️

J'vous aimes

Contre Ta volonté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant