Chapitre 5: Pitié et bonté

473 35 7
                                    

Ce connard était un vrai connard !!! Il s'était bien amusé avec Hyun-Joo à faire croire à ses parents qu'il était gay, il s'était même excusé auprès d'elle mais tout ça ce n'était que dès paroles ! Dès la semaine suivante il avait ignoré Hyun-Joo quand elle était venu se présenter à lui. Il la regardait toujours de travers et ça l'exaspérait! Comment un mec pouvait avoir autant de saute d'humeur ! Il ne semblait pas dans son assiette mais ce n'était quand même pas une raison pour ignorer la personne qui lui avait rendu service. Puis même, c'était un mec ! Il avait pas ses règles tout de même? ! C'était le comble pour Hyun-Joo. Elle, elle se faisait passer pour un mec et avait réellement ses règles mais jamais elle avait eu autant de saute d'humeur de toute sa vie. C'était pas croyable qu'un gars puisse se comporter de cette façon !

Hyun-Joo observait Jiwoon de temps en temps lorsqu'il mangeait à la cantine. Il ne parlait pas beaucoup à son ami contrairement à la semaine précédente et lorsque Hyun-Joo et Jiwoon se retrouvaient côte à côte en classe, elle pouvait sentir comme une tension entre eux. Elle se demandait pourquoi il était comme ça, si elle avait fait quelque chose de mal, mais au bout d'un moment, elle finit par renoncer. Ça ne servait à rien d'essayer de comprendre le petit-coq. Il n'en valait pas la peine c'était un connard de première.

Hyun-Joo avait donc reprit sa petite vie sans plus se soucier de Jiwoon. Elle ne s'était malheureusement pas fait d'ami au lycée, mais en même temps elle en avait l'habitude. D'aussi loin qu'elle pouvait s'en rappelait, elle n'avait jamais eu d'ami. Les seules personnes qu'elle fréquentait dans son ancien lycée, c'était les filles qui s'amusaient à la martyriser. Au moins, aujourd'hui avec son nouveau statut de "mâle", personne ne venait l'embêter... Il y avait du progrès.

Après ses cours, Hyun-Joo retournait tous les soirs au pressing aider sa mère. Elle tentait aussi de trouver un autre petit boulot car malgré ce que Jiwoon lui avait dit, elle ne voulait pas accepter son costume sans l'avoir remboursé. Elle avait l'impression d'avoir une dette envers lui et depuis toute petite on lui avait toujours apprit à ne jamais avoir de dette envers quiconque. Surtout qu'elle commençait vraiment à ne plus  supporter Jiwoon donc elle préférait se dépêcher pour lui rembourser son costard hors de prix.

Hyun-Joo était sur son téléphone portable, scrutant les offres d'emploi étudiant lorsque la clochette de la petite boutique tinta. Elle ne leva pas les yeux immédiatement car une petite annonce concernant la fabrication de pompons en laine l'intéressait. C'est Hyuna qui voyant sa sœur occupée sortit de l'arrière boutique et accueilli le client.

-Bonjour, puis-je vous aider ? Demanda-t-elle d'une voix aiguë qui fit mal au tympan de sa sœur.

-Je...Euh...je suis venu une fois et vous cherchiez un nouvel employé. Je me demandais si le poste était toujours vacant ?

Hyun-Joo releva la tête dès qu'elle entendit cette voix douce et sexy qui lui appartenait à lui, le connard de service. D'abord elle fut prise d'une peur panique et voulu se jeter sous le comptoir. Elle s'était dit que Jiwoon arriverait peut-être à reconnaître qu'elle était la fille qui lui avait proposé le job et non pas le gars qu'il l'avait fait passé pour homo devant ses parents, mais vite elle croisa le regard de Jiwoon et se rassura. Il avait seulement l'air étonné de voir son camarade de classe travailler ici.

-Ah ! Dit-il en s'apercevant de la présence de Hyun-Joo. Je vois que j'arrive trop tard tu as déjà eu le poste. J'aurais dû accepter quand on me la proposé.

Wow s'étonna mentalement Hyun-Joo. C'était la première fois qu'il lui adressait la parole depuis la fameuse soirée.

Jiwoon allait repartir quand Hyuna l'interpella. Hyun-Joo voulu lui donner un coup de coude, mais trop tard, Jiwoon s'était déjà retourné.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant