Chapitre 23: Plan de carrière

291 29 17
                                    

[Bonne lecture]
(J'aime ce gif 😍☝️)

***

Le geste inattendu de Jiwoon avait eu pour effet d'éloigner un peu les deux collègues. Hyun-Joo ne savait pas ce que ce câlin signifiait et était horriblement gênée par ce qu'il s'était passé, si bien qu'elle avait tendance à vouloir éviter Jiwoon. Que devait-elle penser de ce qu'il avait fait ce soir là dans la ruelle et de cette phrase qu'il avait prononcé « ça va mieux maintenant » ?

Jiwoon avait, pour reprendre son expression, également foutu le bordel dans la tête de Hyun-Joo. Bien sûr, elle en avait parlé à sa sœur qui avait écouté son récit comme on regarde l'épisode d'une série dont on est pressé de connaître la suite. Elle lui avait par ailleurs confirmé ses craintes.

-Moi, je te le dit, avait affirmé Hyuna convaincu, il est gay et il vient de s'en rendre compte. Comme c'est dommage que tu sois une fille ! Avait-elle ensuite reprit sur le ton de l'ironie.

Sur ces paroles bien peu réconfortante Hyun-Joo avait finalement et péniblement trouvé le sommeil, mais elle trouva la nuit bien trop courte lorsque au petit matin quelqu'un tambourina contre la porte d'entrée de sa maison lui donnant envie de commettre un meurtre. Sachant que pour une fois elle ne travaillait que l'après-midi au Pub et qu'elle aurait pu profiter de sa matinée pour dormir, il erait facile de comprendre sa colère et bien sûr Hyuna ne se leva pas pour aller ouvrir. Elle joua son rôle de petite sœur à merveille :

- J'ai plus besoin de sommeil que toi, je suis en pleine croissance avait-elle répondu à sa sœur.

« croissance mon cul » avait pensé Hyun-Joo.

Quant à leur mère, ce n'était pas la peine de compter sur elle, elle était déjà sûrement partie travailler, alors
Hyun-Joo finit par se lever et descendit l'étage, les cheveux en bataille, la marque de l'oreiller en travers de la joue et un filet de bave séché au coin de sa bouche.

-Si c'est encore pour un colis que j'ai jamais commandé, s'énerva-t-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée, je vous jure que je vous défonce la tronche ou que je vous fait bouffer votre colis...

Surprise !
Lorsqu'elle ouvrit la porte elle découvrit un Jiwoon... comment dire... ravageur. Il n'y avait pas d'autre terme. Son regard, ses cheveux, son corps, ses vêtements... tout était parfait. C'était comme une scène au cinéma. Il n'y avait pas un seul défaut. Ce ralentit cinématographique qu'elle s'était imaginée fut cependant gâché lorsque Jiwoon se mit à rire, pourquoi d'ailleurs ? Se demanda Hyun-Joo.

-Va t'habiller, ordonna Jiwoon toujours hilare. Tu déjeuneras en chemin. On doit aller quelque part !

-Où ça ? S'étonna Hyun-Joo.

-Tu verras, répondit Jiwoon mystérieux. Habille-toi et débarbouille-toi d'abord, les gens auront peur si tu sors comme ça.

Hyun-Joo vexée, voulut répliquer, mais Jiwoon entra dans la maison, forçant Hyun-Joo à se pousser et à croiser son reflet dans le miroir qui était accroché dans l'entrée. Maintenant elle comprenait pourquoi il avait rigolé. La honte ! Son allure en aurait repoussé plus d'un. Elle courut à l'étage et se prépara en vitesse, curieuse de ce que Jiwoon lui réservait.

Ce dernier resta mystérieux tout le long du trajet en métro. Il éluda à la perfection les questions plutôt insistante de Hyun-Joo. Elle avait emprunté la méthode que sa sœur avait l'habitude d'utiliser sur elle quand elle était déterminée à vouloir quelque chose, sauf que ça ne marchait pas sur Jiwoon à moins que Hyun-Joo ne s'y prenne mal...

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant