Chapitre 27: "Le Jardin Secret"

305 28 6
                                    

Hyun-Joo avait fini - elle ne savait d'ailleurs pas par quel nouveau revirement de situation- par passer la nuit chez Jiwoon. Ils avaient fait une partie de jeu vidéo dont elle était très fière, ayant battu à plate couture le bipolaire qui était par ailleurs très mauvais joueurs.

C'est donc ensemble, qu'ils avaient passé le seuil du Pub le lendemain matin, ce qui avait bien-sûr fait jaser leurs collègues. Inho avait fini par comprendre qu'il n'avait aucune chance avec Hyun-Joo et avait renoncé ; Cheolsu était fière de voir que les apparences étaient devenues moins importantes pour Jiwoon ; Jong-Dae par contre, ne comprenait pas sa belle-fille. Elle aurait dû lui avouer qui elle était depuis longtemps pensait-il, mais ce n'était pas ses affaires. Il n'avait pas son mot à dire. Chacun fait des erreurs dans la vie et c'était à Hyun-Joo de se rendre compte de son erreur.
Taekwon quant à lui semblait vivre dans un autre monde. Il n'avait toujours pas compris quel genre de relation étrange liait Hyun-Joo et Jiwoon alors qu'il savait pourtant que Hyun-Joo était une fille. C'était lui, entre tous, qui aurait dû être le plus choqué, mais non... il ne l'était aucunement !

De la façon avec laquelle la journée avait commencé, Hyun-Joo aurait pu croire qu'elle allait très bien se dérouler, mais ses espoirs se réduisirent à néant lorsque Jong-Dae les informa de la préparation du spectacle de fin d'été. C'était une tradition. Plus jeune Hyun-Joo avait dû se déguiser en radis et faire une pièce de théâtre des plus loufoques devant les clients du Pub, pièce écrite bien sûr par la plume émérite de Jong-Dae.

Ce spectacle qu'ils organisaient ensemble chaque année sonnait la fin de l'été, mais aussi la fin des vacances scolaire. Il ne restait en effet plus qu'un peu plus de deux semaines à Hyun-Joo et Jiwoon avant de retrouver les bancs de leurs salles de classe mais avant ça, il fallait en passer par ce satané spectacle et Hyun-Joo n'était pas impatiente.

Taekwon et Inho, eux, étaient à fond dans le projet, même Jiwoon trouvait que c'était une bonne idée, il en avait le sourire. Cheolsu sans le montrer devait également penser que c'était sympa et que ça le changerait de son train-train quotidien. Il n'y avait que Hyun-Joo qui était rebutée à l'idée de participer à ce spectacle pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait aucun talent particulier et qu'elle risquait fort probablement d'être encore une fois ridiculisée devant au minimum une cinquantaine d'invité. Être habillé en radis à douze ou treize ça passe encore, mais à dix-huit ça le fait nettement moins !

Jong-Dae fit alors le tour des talents cachés de ses employés et il fut convenu très rapidement que Inho serait le DJ et le présentateur attitré de la soirée. Cheolsu et Taekwon prépareraient quant à eux une battle de rap et une chanson, même si Cheolsu n'était pas chaud pour chanter contrairement à Taekwon, tandis que Jiwoon présenterait une chorégraphie et que Jong-Dae écrirait un petit sketch qui sans nul doute ferait un bide total. Il ne restait plus qu'à trouver un talent à Hyun-Joo mais, à part celui de décorer les endroits et de se faire passer pour une personne du sexe opposé elle n'en avait pas.

-Je peux essayer de faire une battle de Rap avec Cheolsu et Taekwon, tenta Hyun-Joo.

-Non, non, non, s'exclama le premier intéressé. Je t'ai entendu rapper une fois c'était une catastrophe, pourquoi tu préparerai pas une danse avec Jiwoon plutôt ? Proposa-t-il.

-On peut pas être co-présentateur ? Demanda Hyun-Joo à Inho dans un dernier espoir.

Elle ne voulait ni danser, ni faire équipe avec Jong-Dae : elle se retrouverait encore habillé n'importe comment, peut-être même en haricot qui sait ?! ou pire, en fille !!!  Les idées de Jong-Dae étaient toujours tellement bizarre qu'elle ne savait prédire ce qu'il se passerait pour elle si elle faisait équipe avec lui.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant