Chapitre 20: Le "jeu de la connaissance".

330 31 4
                                    

***

Ça n'enchantait pas Hyun-Joo de passer la nuit avec Jiwoon. Elle avait bien penser à appelé Jong-Dae pour qu'il ramène ses fesses et la fasse sortir du pub, mais elle était prête à parier qu'il avait lui même manigancer tout ceci. Si elle composait son numéro, il filtrerait certainement son appel.
Jiwoon imita alors son camarade et prit lui aussi un sac de couchage. Il s'allongea près du sale gosse, au milieu du Pub, en veillant tout de même à laisser une distance de sécurité entre lui et Hyun-Joo.

Les mots que Jiwoon voulaient prononcer formaient comme une boule dans sa gorge. Ils étaient là, il avait terriblement envie de les dire mais c'était difficile. Il fixa longuement le plafond avant de se lancer, la voix tremblante.

-Je suis sincèrement désolé de toutes les horreurs que j'ai pu te dire.

Cette phrase balancée de but en blanc perturba Hyun-Joo qui ne s'attendait pas à ses excuses.

-C'est plus fort que moi, ajouta Jiwoon n'ayant aucune réponse de la part de Hyun-Joo, dès que je me sens en danger je me mets à rabaisser les autres.

Se sentir en danger ? C'était une blague ?! il avait pensé que les petits morceaux de verre de la vitrine avaient eut une chance de le tuer ?? Bon... le camion d'accord, mais là, il avait eu le choix de ne pas la sauver et de rester en sécurité sur le trottoir devant le restaurant !

-En danger de quoi ? Finit par lâcher Hyun-Joo curieuse. Plus ça allait et moins elle comprenait Jiwoon. C'était comme s'ils ne vivaient plus dans le même monde.

-A défaut d'être de bons amis pour l'instant, essayons réellement d'être en bon terme toi et moi, répondit Jiwoon éludant la question précédente de son camarade.

Comment lui dire sans qu'il ne se vexe qu'il se sentait en danger à cause de lui ? Comment avouer au sale gosse que c'était depuis qu'il l'avait rencontré qu'il était comme ça ? Parce qu'il était vulnérable depuis qu'il lui était tombé dessus au détour d'un couloir. C'était impossible !

-Huh, rigola amèrement Hyun-Joo qui malgré les excuses de Jiwoon n'était pas prête à les accepter aussi rapidement. Pour être un minimum ami il faudrait qu'on se dise ce qu'on pense, qui on est ou quels sont nos rêves par exemple. Avec toi, je n'ai jamais l'occasion d'avoir de réelles conversations. Tu ne dis rien. Tu te contente de porter une armure en plomb et de détruire tout ceux qui ont le malheur de s'approcher un peu trop près de toi ! Je me demande comment Honggi peut te supporter !

Hyun-Joo était, pour la plus grande partie de son discours, dans le vrai ;Jiwoon le reconnaissait. Il ne voulait paraître faible pour rien au monde, s'entêtant à porter sur lui une carapace qui le protégerait de l'humanité tout entière, repoussant haine, colère, déception et amour. N'était-ce pas une forme de faiblesse que de s'attacher irrationnellement à une personne ? N'était-ce pas une forme de faiblesse que de s'attacher plus que la norme l'exigeait à son camarade ?

Hyun-Joo était cependant également dans le faux. Jiwoon et Honggi n'avait jamais eu aucun problème à se supporter. Ils étaient nés la même année, s'étaient toujours connu et avait presque grandi ensemble. Il le considérait comme son frère, à égale mesure avec Jiseol qui, lui, était pour le coup son frère aîné biologique. Quant à ses rêves, Jiwoon en avait déjà fait mention à Hyun-Joo et cela rapidement après leur rencontre, ce qui l'avait lui même surpris car il ne s'était jamais autant livré à un inconnu.

-Tu connais déjà mon rêve, répondit alors calmement Jiwoon.

-Ah bon ? S'étonna Hyun-Joo sceptique.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant