Chapitre 32: Une visite impromptue

259 28 9
                                    

[Bonne lecture ! ]

***

Ça n'avait pas été facile pour Jiwoon, mais la vie avait finit par reprendre son cours. Hyun-Joo avait soudainement disparu du lycée après les vacances de Noël et c'était tout naturellement qu'il s'était habitué à l'absence du sale gosse.

Ç'aurait été mentir de dire que ça ne lui avait pas fait bizarre. Ne plus voir son visage au détour d'un couloir, ou ne plus l'apercevoir à la cantine lui donnait une drôle de sensation, comme s'il manquait quelque chose au décor pour que celui-ci soit complet mais Jiwoon avait finit par s'habituer à cette scène incomplète grâce au temps.

Deux mois avaient passé depuis que le sale gosse avait disparu. Le temps s'était alors écoulé lentement puis tout s'était ensuite accéléré lorsque Jiwoon avait décidé de quitter son emploi au Pub. Il devait réellement couper les ponts avec tout ce qui touchait à Hyun-Joo. C'était une nécessité s'il voulait reprendre sa vie en main et c'est ce qu'il avait fait. Il avait peu de temps après trouver un petit job de vendeur et ça lui convenait.

Malgré cela, Jiwoon avait fait la paix avec ses collègues. Il avait compris pourquoi personne au pub ne lui avait rien dit. Il en voulait peu à Taekwon car au fond il savait bien qu'il n'avait pas été attentif à ce qui s'était passé entre lui et Hyun-Joo, mais il en avait beaucoup voulu à Jong-Dae et Cheolsu. Il s'était fortement attaché à eux mais il avait eu l'impression d'être trahit tout comme il avait été trahit par Hyun-Joo. C'est donc naturellement qu'il avait eu une conversation avec son ancien patron et son collègue. Discussion qui lui avait fait comprendre leur point de vue. Peut-être que si Jiwoon avait été à leur place, il aurait agis de l'exact même façon ! Leur situation aussi avait été complexe et peu enviable, pensa-t-il au moment même où il entendit frapper contre sa porte. Il n'attendait aucune visite ce qui le surprit. Il venait d'ailleurs de quitter Honggi quelques heures plus tôt, il le voyait mal revenir boire un verre.
Jiwoon alla donc ouvrir, curieux, quand Jong-Dae apparut dans l'encadrement de la porte. Il entra sans même attendre l'invitation de son ancien employé qui lui ne s'attendait pas à voir son ex-patron se ramener chez lui. 

Jong-Dae se dirigea immédiatement vers le canapé et posa le pack de bière qu'il avait emporté avec lui sur la table basse du salon. Il se servit et Jiwoon le suivit, ouvrant à son tour une canette tout en s'asseyant au sol pour faire face à ce visiteur impromptu.

Ils burent en silence pendant ce qui parut de longues minutes étant tous les deux pensifs et n'osant peut-être pas prendre la parole en premier. Jiwoon se demandait pourquoi Jong-Dae était venu chez lui. Son ancien patron n'était pas le genre d'homme à passer ses soirées en dehors de sa maison. Il était bien trop rustre et casanier pour ça. Ce fut seulement lorsque ce dernier eut terminé sa canette qu'il se mit à parler.

-La première fois que tu es arrivé au bar, je l'ai tout de suite remarqué, lança-t-il.

-Quoi ? Demanda Jiwoon, ne comprenant pas ce que son ex-patron tentait de dire. C'était comme s'il avait déjà commençait une conversation tout seul dans sa tête. Jiwoon n'avait pas les clefs pour comprendre de quoi il parlait.

-Que tu aimais quelqu'un et que ça te tracassait, expliqua-t-il. J'étais loin de me douter que c'était elle.

Lui aussi était loin de se douter que c'était « elle ».

-Elle, répéta bêtement Jiwoon en buvant une gorgée de bière.

-Tu ne veux pas savoir ce qu'elle devient ? Demanda Jong-Dae en se servant une deuxième canette.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant