Chapitre 29: Le miracle de Noël?

265 29 0
                                    

Faire comme si rien n'était jamais arrivé entre eux, faire comme s'ils ne s'étaient jamais connu, et faire comme s'ils n'avaient jamais rien ressentit l'un pour l'autre avait été extrêmement difficile. Jiwoon et Hyun-Joo avaient reprit le lycée dans la plus grande indifférence. Qui ne les aurait jamais vu ensemble auparavant ne se serait jamais douté qu'ils se connaissaient. Le comportement de Jiwoon inquiétait Honggi. Il ne l'avait jamais vu comme ça : amorphe. Ses yeux étaient toujours posés dans le vide et c'était à peine s'il l'écoutait lorsqu'il lui parlait.

Les journées de Hyun-Joo n'étaient guère mieux. A part Jiwoon et Honggi elle ne connaissait personne dans le lycée et passait donc ses journées en tête à tête avec elle même à ressasser ce qu'il s'était passé avec Jiwoon. Elle avait mentalement tout le temps de rejouer leur histoire et si elle l'avait voulu et elle aurait même pu facilement en écrire un roman.

Mais le temps commençait à lui manquait depuis un mois environ. Elle avait décidé de candidater pour l'école que Jiwoon lui avait proposé. Elle n'était pas sûre d'être acceptée, elle ne le serait certainement pas d'ailleurs, mais en prévision, elle cumulait de nouveau les petits jobs. Si l'argent gagné ne lui servait pas pour ses études, il servirait pour les études de sa sœur.

C'est dans ce contexte que Jiwoon et Hyun-Joo passèrent leur examen de fin de lycée au mois de novembre. Leur indifférence de façade était feinte ce jour là, car les deux espéraient sincèrement que l'autre réussisse l'examen pour qu'il puisse parvenir à leur rêves. Jiwoon bien qu'en colère espérait secrètement retrouver le sale gosse à Seoul. Là-bas, loin de tout ce qu'il avait un jour connu, il se sentirait mieux et plus libre de se laisser aller.

De son côté Jiwoon aussi avait eut le temps de ressasser et de réfléchir. Il en était venu à la conclusion que le sale gosse avait agis ainsi envers lui pour se protéger et il ne l'en blâmait plus autant qu'avant. Hyun-Joo lui avait avoué qu'il l'aimait et lui, que lui avait-il dit cet autre soir dans le jardin de ses parents ? Qu'il ne se voyait pas faire sa vie avec un homme. Au final, il était normal que Hyun-Joo ait voulu mettre un terme à leur "amitié".

Jiwoon n'assumait pas son orientation sexuelle qui était toute nouvelle pour lui. Pourquoi devrait-il en vouloir à Hyun-Joo d'avoir pris définitivement ses distances alors que ce n'était personne d'autre que lui même qui était au cœur de leur problème ? S'il avait été capable de lui avouer qu'il l'aimait aussi, qu'il voulait faire sa vie avec lui, rien de tout ceci ne se serait passé, mais ce n'était pas aussi facile qu'il n'y paraissait. Jiwoon ne sentait bloqué.

Ce n'était pourtant pas la raison du comportement de Hyun-Joo, mais Jiwoon ne s'en doutait absolument pas. Celle-ci voulait seulement éviter à son ami de trop souffrir lorsqu'il apprendrait qu'elle était une fille. Car il finirait certainement par l'apprendre un jour. Que ce soit par Jong-Dae, Cheolsu ou Taekwon. Car Jiwoon avait renouvelé son contrat au Pub et y travaillait chaque week-end mais cela, Hyun-Joo n'en était pas au courant.

L'ambiance au pub était quelque peu différente sans le sale gosse, plus calme, moins ordonné mais Jiwoon s'y sentait bien. Le lieu et ses collègues  étaient en quelques sortes devenu comme sa seconde famille au fil du temps.

Jiwoon était toujours aussi proche de Taekwon qu'il considérait maintenant comme un bon ami. Cheolsu était quant à lui comme un second grand frère, souvent rabat-joie et un tantinet vieux jeu, mais il l'appréciait sincèrement. D'entre eux tous, Inho était la personne qui le faisait le plus rire et il l'en remerciait sincèrement car il en avait besoin ces derniers temps et enfin, Jiwoon comprenait pourquoi Hyun-Joo considérait toujours Jong-Dae comme son beau-père. Il était très paternel et malgré ses mauvaises manières, Jiwoon aurait bien voulu l'avoir pour père quoique aujourd'hui il avait dû trimbaler sur son dos un sapin de Noël sous les ordres de Jong-Dae qui voulait décorer le Pub pour les fêtes de fin d'années.
"Il n'aurait pas pu demander à Taekwon de faire ça à sa place? Il était beaucoup plus costaud que lui !" Pensa-t-il. Jiwoon aurait voulu se plaindre, mais il obéit à son patron sans ouvrir la bouche.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant