Chapitre 33: Sagesse

391 40 20
                                    

[Dernier chapitre alors profitez-en bien. Bonne lecture!! ]

***

Les mots que Jong-Dae avaient prononcé tournaient en boucle dans la tête de Jiwoon depuis environ deux semaines, comme un refrain entêtant qui à la force finissait par en devenir énervant. Avait-il raison dans ses propos ? Hyun-Joo était-elle la même personne que celle qu'il avait connu ? Ressemblait-elle au sale gosse ? Si tel était le cas devait-il essayer de la revoir ?

Jiwoon y pensait de plus en plus mais n'osait pas faire le premier pas. Il s'était cependant un jour surpris à sécher une journée de cours pour se rendre dans l'ancien lycée de Hyun-Joo où elle étudiait de nouveau. Il fallait qu'il la voit ne serait-ce que quelques secondes et c'est ce qu'il se passa. Il attendit la fin de la journée et se cacha à l'angle d'une rue d'où il pouvait voir la grille en fer forgé du lycée. Une masse compacte d'élève sortit mais au milieu de cette foule, il l'aperçut. Elle portait un bonnet en laine, une doudoune avec une capuche à fourrure, un legging noir et la jupe réglementaire du lycée . C'était assez étrange de ne pas la voir dans des vêtements deux fois trop grand pour elle, il avait même failli ne pas la reconnaître.

Quelques élèves la bousculèrent intentionnellement alors que Jiwoon la fixait et le sale gosse leur répondit un « aissh » caractéristique qu'il n'entendit pas mais lu sur ses lèvres. Elle leva alors son poing mécontente puis fila dans une rue adjacente pour renter chez elle et Jiwoon la perdit de vue. Il n'osa pas la suivre. Aurait-il dû le faire ? Cette question le taraudait et l'empêchait de dormir.

Incapable de calmer ses pensées qui fusaient à cent à l'heure, Jiwoon sortit de son lit. Il s'habilla rapidement, prit une veste et quitta son appartement qui était en train de le faire devenir fou. Il vagabonda alors dans les rues sans but précis. Il avait seulement besoin de marcher et de changer d'environnement afin de s'éclaircir les idées. L'air de cette mi-février était très frais. Il faisait si froid que ça l'empêchait de bouger correctement ses doigts, mais cet ait n'empêchait malheureusement pas son esprit de tourner en rond. Même en dehors de son lit et de son appartement, Jiwoon se demandait encore s'il n'aurait pas dû suivre Hyun-Joo lorsqu'il l'avait vu ce jour là. Malgré tout ce qu'il leur était arrivé, elle lui manquait. Ou du moins le sale gosse. Il n'aimait pas se l'avouer, pourtant c'était vrai. Elle lui manquait terriblement. Elle lui manquait à en devenir fou. Alors puisqu'il en était ainsi et que son esprit n'arrêtait pas de lui souffler le nom du sale gosse, Jiwoon allait l'écouter. Enfin en partie. Ça faisait plusieurs jours qu'il voulait retourner au jardin de ses parents dans lequel il avait avoué à Hyun-Joo qu'il pensait préférer les hommes. Si lui aussi avait été entièrement sincère avec le sale gosse, en lui expliquant que jusqu'ici il avait été attiré par les femmes mais qu'étrangement il était attiré par lui, peut-être elle aussi aurait été sincère et lui aurait avoué qu'elle était une fille. C'était peut-être à cet endroit même que tout s'était joué et Jiwoon ressentait le besoin de s'y rendre.

Cette fois-ci, il passa par la grande porte, non pas qu'il avait les clefs. Il dut grimper sur le portail en fer forgée mais ça restait tout de même plus simple que d'escalader un mur qui n'avait pas de prise et sur lequel il était difficile de s'agripper.

Les arbres défeuillés du parc lui donnèrent des frissons. L'endroit semblait mort. L'hiver avait tout détruit. Il ne restait rien de l'été qu'il avait passé avec le sale gosse.

Jiwoon continua tout de même à avancer lorsqu'il vit sur le rebord de la fontaine une ombre. Il se figea et l'observa.

Hyun-Joo était là elle aussi, assise sur ce qui l'avait attiré la première fois qu'elle avait mis les pieds dans cet endroit. La fontaine était vide, quelques feuilles en décomposition recouvraient le fond. Ça la rendait triste elle aussi. Elle avait beau y mettre tous les efforts possible et imaginable, elle n'arrivait pas à oublier Jiwoon. Le jardin était devenu l'un de ses repères favoris. Ce n'était plus le Pub comme autrefois, c'était ce jardin et cette fontaine. Elle s'en voulait de ne pas avoir dit la vérité à Jiwoon au moment même ou celui-ci l'avait prit par la main. Elle aurait aimé remonter le temps pour pouvoir tout changer mais c'était impossible.

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant