Hyun-Joo avait passé deux jours à pleurer sans pouvoir s'arrêter. La culpabilité qui la rongeait était telle que si elle avait pu remonter le temps et passer sous le camion qui avait failli la tuer, elle l'aurait probablement fait. Cette mort aurait sans doute était plus douce, comparé à la lente agonie qu'elle était en train d'affronter en ce moment.
Hyuna lui avait dit que ça se terminerait ainsi et même si elle essayait de la soutenir mentalement elle ne pouvait que constater qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Pourtant, plus le temps passait et plus la culpabilité de Hyun-Joo s'effaçait peu à peu. Pas totalement, juste en partie. Elle avait le sentiment maintenant qu'elle avait pris un peu de recul, que si elle n'avait pas révélé à Jiwoon qu'elle était une fille c'était aussi par sa faute à lui.
Elle se résolue alors un matin à faire face son camarade. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis plus de deux semaines et il faisait comme si elle n'existait pas. Il y avait donc peu de chance pour qu'il accepte de lui parler mais Hyun-Joo avait besoin de mettre les choses au clair. Il y avait certainement pleins de détails dont il était inconscient, pleins d'éléments qui faisaient que Hyun-Joo n'était pas la seule à être coupable et que le malheur auquel ils en étaient arrivé avait été bâtit à deux.
Hyun-Joo partit tôt au lycée ce matin-là espérant trouver un moment pour parler à Jiwoon. Elle ne savait si elle devait tenter une approche lors du déjeuner à la cantine ou si elle devait essayer de lui parler pendant une pause entre deux cours. La question fut cependant rapidement réglée.
Lorsqu'elle arriva devant sa salle de cours, il n'y avait personne à l'exception de Jiwoon. Il était assis à sa place, celle qu'il avait un jour partagé avec Hyun-Joo. Il regardait par la fenêtre qui se trouvait juste à sa gauche. Peut-être avait-il vu arriver son "camarade" puisque la place qu'il occupait donnait sur l'entrée du lycée qui se trouvait juste en contre-bas.
Hyun-Joo entra d'un pas mal assuré dans la salle de classe et posa son sac sur son pupitre, à l'opposé de celui de Jiwoon, puis vint se poster devant lui. Jiwoon l'avait vu arriver et savait qu'elle était juste en face de lui, mais il ne dénia pas la regarder. Il continua à fixer l'horizon dehors, comme si elle n'existait pas.
Hyun-Joo s'attendait à ce genre de comportement. Même quand les choses allaient bien Jiwoon avait tendance à agir ainsi se protégeant par anticipation de toutes les blessures qu'il pourrait subir alors elle ne lui en tint pas rigueur et se mit à chercher ses mots. Elle réfléchit longuement, la boule qui était toujours dans sa gorge depuis leur dernière discussion se faisait plus grosse et plus gênante encore aujourd'hui alors qu'elle s'était pourtant un peu estompée ces derniers jours. Ce fut finalement Jiwoon qui rompit le silence, il en avait marre d'avoir la présence de Hyun-Joo devant lui alors qu'il n'avait qu'une envie : ne plus jamais avoir affaire à "lui". Ce gosse était devenu son pire cauchemar. Chaque nuit il revenait dans ses songes et il était encore forcé de le voir traîner autour de lui dans la journée. C'en était trop, il avait même pensé à changer de lycée pour les derniers mois qui leur restait, mais Honggi l'en avait dissuadé.
-Si t'as quelque chose à dire tu ferais mieux de te dépêcher avant que les autres n'arrivent, grogna Jiwoon sans faire face à Hyun-Joo, il ne doit pas te rester plus de cinq minutes.
-Je cherche par où commencer, expliqua calmement Hyun-Joo. Elle aurait dû écrire un brouillon la veille comme elle se l'était dit. Malheureusement elle avait pensé à la dernière minute que les mots lui viendraient tout seul tellement elle avait de chose sur le cœur, mais ce n'était finalement pas le cas.
-Je vais t'aider continua Jiwoon. Tu devrais arrêter de t'habiller en mec maintenant qu'on sait tout les deux que tu n'es ai pas un. La blague a assez duré et elle n'est vraiment pas drôle.
VOUS LISEZ
Une Fille au Masculin
أدب الهواةQue se passe-t-il lorsqu'une fille qui se fait passer pour un garçon commence à aimer un garçon ? Et que se passe-t-il si le deuxième garçon en question commence à éprouver des sentiments pour le premier ? Cette situation poussera Jiwoon (alias Jim...