Prologue

1.2K 64 41
                                    

C'était une de ces fichues journées !  Une de celle qu' Oh Hyun-joo aurait voulu voir se terminer rapidement mais voilà, après le lycée, c'était au pressing que sa mère tenait qu'elle devait aller travailler. Comment vous dire qu'à cette heure là, elle aurait bien voulu aller se coucher, mais non elle était là à attendre le dernier client de la journée qui devait venir rechercher son uniforme scolaire. Elle l'aurait bien tué de ses propres mains ce gars. Il était déjà 22h15 alors que le pressing devait fermer à 22h et il n'était toujours pas arrivé.

-Je vais lui faire bouffer son uniforme à celui-là, gronda Hyun-joo en direction de sa sœur qui était en train de manger dans l'arrière boutique.

La clochette de la porte d'entrée tinta et dévoila un jeune homme qui de par son apparence l'avait laissé bouche-bée. Impossible de lui faire bouffer son uniforme maintenant. Le garçon était de taille moyenne, ses cheveux châtains foncés tombaient sur son front de manière très sexy. Il portait un sweat gris à capuche sous son blouson noir. Son pantalon denim clair était troué et révélait un genou hâlé. Il portait une paire de Timberland, beige. Ce mec était physiquement parfait. Il s'avança et posa son sac en cuir noir sur le comptoir.

-Je viens rechercher mon uniforme, dit-il d'une voix douce et posée qui allait parfaitement avec son allure.

Hyun-joo était comme tétanisée par la beauté du garçon et ne savait plus quoi faire, ni comment réagir. Elle resta sur place à l'observer. Puis se ressaisit et lui demanda son nom :

-Park Jiwoon, dit-il en ne prêtant pas beaucoup attention à elle. Il semblait pressé.

Hyun-joo se rendit dans l'arrière boutique et alla chercher l'uniforme, étiqueté au nom du jeune homme, qui attendait là depuis quelques heures maintenant. Park Jiwoon régla la somme requise sans un mot, prit son uniforme et se dirigea vers la sortie. Hyun-joo se souvint alors de la mission de que sa mère lui avait confié depuis le début de la semaine. Le pressing se devait de recruter un nouvel employé, de préférence un étudiant ou un lycéen, car ils étaient en sous-effectifs et avaient de plus en plus de mal à faire tourner correctement le petit pressing. Park Jiwoon semblait correspondre à ce que sa mère recherchait.

-Euh..Excuse-moi ! Osa Hyun-joo d'une voix tremblante en tendant une feuille de papier vers Jiwoon qui allait sortir. Est-ce que tu voudrais postuler pour travailler ici ? On recherche quelqu'un en ce moment...

Le garçon se stoppa, se retourna, un sourire ravageur aux lèvres, puis dit :

-Si tu veux me draguer autant le faire clairement, mais désolé pour toi, je ne me tape ni les pauvres, ni les laiderons, or tu es les deux !

Sans se départir de son sourire ravageur, Jiwoon sortit du petit pressing fier de sa réplique.

En entendant la porte de la boutique se refermer, Hyuna la sœur de Hyun-joo se mit à rire à pleine gorge, se moquant ouvertement de sa sœur, dont le visage venait de virer au blanc, puis au rouge pour enfin redevenir blanc. Hyun-joo déboula alors dans l'arrière boutique sans prêter attention à Hyuna, ses moqueries ne l'atteignaient pas contrairement à la phrase tueuse que venait de lui lancer le jeune client. Elle sortit par l'accès arrière du pressing, grimpa sur son vélo et dévala les rue de Busan à toute allure. Son esprit vagabondait entre la colère et l'humiliation. Ce mec semblait si beau, si calme et timide... mais pourtant c'était un monstre !

Hyun-joo ne voulait plus être comme elle était. Elle aurait dû répondre quelque chose à ce connard, ou bien lui faire bouffer son uniforme comme elle l'avait prévu depuis le début, mais non, comme d'habitude elle était restée passive et elle s'en voulait. Elle s'en voulait vraiment ! Ça devait être tellement plus simple de naître homme dans ce monde !

Ça faisait longtemps qu'elle se le disait, mais jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais réellement osé imaginer devenir un homme pour de vrai. En arrivant devant sa petit maison, Hyun-joo descendit de son vélo, le jeta au le sol et couru jusque dans sa salle de bain,s'emparant d'une paire de ciseaux au passage.

Elle se contempla dans le miroir une dernière fois. Ses cheveux, bruns et lisses qui lui arrivaient en bas du dos n'allaient être, dorénavant, qu'un mauvais souvenir. Aujourd'hui était son dernier jour en tant que femme et son premier en tant qu'homme. C'est ce qu'elle voulait. Elle ne pouvait plus faire machine arrière. Elle voulait devenir un mec, un vrai, bien virile. Un du genre de ce connard qui dit tout ce qui pense sans se préoccuper des sentiments des autres.

Hyun-joo donna le premier coup de ciseaux: « clac ». Une longue mèche tomba à ses pieds. Elle donna un deuxième coup, puis un troisième... « clac, clac, clac »... Les mèches tombaient une par une et ça lui procurait un bonheur sans nom. Hyun-joo se sentait plus légère.. elle avait enfin l'impression de devenir...elle-même ! Du moins... LUI-même.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La suite au prochain numéro. J'espère que ce prologue vous plaît et que vous aurez envie de lire la suite. A votre avis, comment va réagir l'entourage de Hyun-joo quand ils vont apprendre qu'elle veut devenir un homme ?

Laissez vos avis en commentaires et si vous avez aimé, cliquez sur la petite étoile... je ne posterai la suite que si vous êtes assez nombreux à suivre cette fiction ...

A bientôt ! Tchüss ! 안녕!

PS: pour ceux qui se le demandent, Jiwoon est bien Jimin!!

Une Fille au MasculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant