[Wattpad a apparemment quelques difficultés. J'espère que vous pourrez tout de même lire ce chapitre ^^ Bonne Lecture! ]
Revenir au Pub avait été difficile pour la simple et bonne raison que Hyun-Joo ne savait plus quoi penser de Jiwoon. D'après ce que Hyuna avait déduit, Jiwoon était gay et amoureux d'elle, mais pourquoi la traitait-il ainsi alors ? Bon c'est vrai qu'il l'avait quand même sauvé, il fallait l'avouer. Si Jiwoon n'avait pas été là, à l'heure qu'il est Hyun-Joo aurait sûrement était réduite en bouilli. Pourquoi, cependant, se devait-il d'être toujours aussi insultant ? Pourquoi s'en était-il pris à elle lorsque cette fichue vitrine s'était explosée sur le sol ? Hyun-Joo n'arrivait pas à le comprendre. Était-ce qu'on appelle communément l'amour vache ?
Hyun-Joo se rendit tout de même au Pub ce jour là, sous les ordres de sa sœur et malgré la pluie battante qui la trempait jusqu'aux os. Après avoir passé les portes du bar, ce n'était plus de l'incompréhension qu'elle ressentait vis à vis de Jiwoon, mais du désespoir face à ses collègues. Inho venait de lui sauter dans les bras et elle comprenait vraiment pourquoi. Laisser des hommes s'occuper du ménage était une chose insensée!(*NDLA: remarque sexiste, oui je sais mais je joue sur les clichés des deux côtés des personnages, j'espère que vous comprendrez pourquoi) C'était comme si une tornade, ou plutôt un typhon était venu s'écraser sur le petit Pub irlandais de Busan.
Après une brève entrevue avec son beau-père qu'elle réprimanda sans ménagement, il fut convenu que le Pub serait fermé pour la journée. Hyun-Joo prit alors les choses en mains et convoqua tous les employés. Elle répartie les tâches, tout en veillant à ne pas trop s'attarder près de Jiwoon, elle était mal à l'aise en face de lui. Puis elle se mit elle aussi au travail car il y en avait et pas qu'un peu.
La journée fut longue. Elle remarquait de temps en temps les regards de Taekwon curieux, mais il semblait avoir tenu sa langue, autrement Inho ne lui aurait certainement pas sauter dans les bras. S'il avait appris qu'elle était une fille, ses espoirs auraient été réduis à néant !
Jiwoon aussi la regardait de temps en temps, un pincement au cœur. Il avait eu peur l'autre jour pour son camarade, mais il semblait que le lien qui les avait jusqu'ici uni s'était irrémédiablement rompu et ce sentiment était en train de le détruire de l'intérieur.
Le rangement prit beaucoup de temps. Plus que prévu, si bien qu'à l'heure de fermeture il restait encore à passer un coup de serpillière dans la salle principale du Pub. Hyun-Joo n'ayant aucune confiance envers ses collègues lorsqu'il s'agissait de nettoyer se proposa de finir seule. En un quart d'heure elle devrait avoir terminé. Ce n'était pas grand chose et ça lui permettrait de faire tranquillement le point sur le cas Jiwoon. Elle avait besoin de sérieusement réfléchir à son propos car elle ne savait plus si elle devait le détester ou non. Tout était confus.
Jong-Dae suivit de ses employés finirent tous par sortir un à un du Pub, laissant enfin libre cours aux pensées de Hyun-Joo. Elle se sentait nettement mieux maintenant que tout le monde était partie et que l'aura de Jiwoon n'était plus dans les parages. Quelques minutes plus tard cependant, le carillon de la porte d'entrée du Pub tinta.
Jiwoon n'avait pu se résoudre à partir de cette manière, sans avoir dit ne serait-ce qu'un seul mot à son camarade. Il se devait d'avoir une conversation avec Hyun-Joo. Il fallait qu'il soit fixé. Avait-t-il perdu définitivement l'amitié que le sale gosse lui avait jusqu'ici porté ? Il espérait sincèrement que tel ne soit pas le cas.
Hyun-Joo fut surprise et le regarda se diriger vers le local à balais, comme si de rien n'était. Bizarrement ça l'exaspéra. Se doutait-il du mal qu'il avait pu lui faire subir ? Se doutait-il qu'à cause de lui elle se sentait mal ?
-Si tu viens pour encore m'accuser de trucs bidons tu peux partir rejoindre les autres. Je m'en sortirai tout seul ! Lança soudainement Hyun-Joo. Tout le ressentiment qu'elle avait envers Jiwoon avait une folle envie de se faire entendre.
Jiwoon regarda ses chaussures, sachant qu'il méritait d'être traiter ainsi. Sa poitrine s'était cependant serrée lorsque la sale gosse avait prononcé ces mots. Allait-il réussir à s'excuser correctement ou allait-il opter pour la solution de facilité et prendre la fuite? Il ne le voulait pas, mais il avait l'impression que jamais Hyun-Joo ne lui pardonnerait son comportement.
Jiwoon rassembla le courage qu'il possédait et s'apprêta à dire quelque chose, ayant finalement décidé de ne pas fuir ses responsabilités, lorsque la clochette du Pub résonna de nouveau, laissant apparaître Jong-Dae. Il avait oublier ses clefs de voiture sur le bar. Il fit un rapide aller-retour et ressorti tout aussi rapidement. Jiwoon et Hyun-Joo ne l'entendirent même pas partir, trop occupé à se fixer du regard. Celui de Hyun-Joo reflétait la colère tandis que celui de Jiwoon était bien moins certain, plus timide et désolé. Si Hyun-Joo s'était écoutée, elle aurait craqué sous ce regard. C'était tellement inhabituel de le voir ainsi qu'elle se demanda si Jiwoon était sincèrement malheureux. Comment un regard pouvait autant exprimer la souffrance ?
-Je ne suis pas là pour ça... commença Jiwoon, la voix basse, dès que Jong-Dae fut sortit.
-Ah ouais et t'es là pourquoi alors ? Demanda brutalement Hyun-Joo qui ne pouvait finalement croire en la sincérité de Jiwoon. Jusqu'ici tu m'as prouvé que tu étais très doué pour m'insulter mais très mauvais pour faire le ménage, continua-t-elle sentant la colère qu'elle avait réprimé monter de plus en plus. Tu n'es manifestement pas là parce que tu veux passer du temps avec le balais! S'exaspéra-t-elle. Jiwoon allait définitivement lui faire péter les plombs. Oh et puis si tu es là pour le ménage, vas-y, fait le tout seul après tout ! conclut-elle en jetant son balais au sol.
Elle se dirigea vers la porte d'entrée et la poussa pour pouvoir sortir mais celle-ci résista. Hyun-Joo pensa un moment qu'elle était bloquée, elle redonna un nouveau coup dedans avant de comprendre qu'elle était verrouillée. Elle se dirigea alors vers le bar où se trouvait une boite qui contenait d'habitude les clefs du Pub mais aujourd'hui elle était désespérément vide.
-Aissh le salop !! hurla-t-elle alors, sa voix résonnant dans lePub tout en faisant voler la fameuse boite.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Jiwoon se dirigeant lui aussi vers la porte d'entrée, essayant à son tour de l'ouvrir.
-Il nous a enfermé ! Jong-Dae nous a enfermé ! S'insurgea Hyun-Joo. Il va m'entendre parler celui-là ! Je comprends pourquoi ma mère l'a quitté pour un prétendu golfeur professionnel...
Jiwoon n'osait plus rien dire, Hyun-Joo était vraiment sur les nerfs. Ce n'était finalement peut-être pas le bon moment pour s'excuser.
N'ayant tous les deux aucune solution en tête pour pouvoir sortir du Pub, ils continuèrent de nettoyer les lieux dans une ambiance des plus froides puis avalèrent quelques chips en guise de repas. Aucun des deux ne se parlait. Aucun des deux n'avait non plus le courage de se regarder... jusqu'à ce que Hyun-Joo se lève et sorte trois sacs de couchage du local à balais. Elle les posa sur le bar, en prit un pour elle, puis alla éteindre les lumières du Pub.
-C'était ceux qu'on utilisait ma sœur, Jong-Dae et moi, l'été quand on venait ici, précisa-t-elle rapidement. On dormait dans la cours intérieure quand il faisait chaud et on regardait les étoiles.
***
J'ai décidé de coupé ce chapitre ici finalement car tout ce gros pavé que j'avais publié juste avant était vraiment trop lourd à digérer. Au moins vous pourrez faire une petite pose entre cette partie et la suivante.
N'oubliez pas de voter et de commenter comme toujours, vos avis m'intéressent et me motivent énormément. Avoir un retour sur ce que j'écris que ce soit dans le fond ou dans la forme m'aide à évoluer et à m'améliorer.
A tout de suite pour... la suite :D
VOUS LISEZ
Une Fille au Masculin
FanfictionQue se passe-t-il lorsqu'une fille qui se fait passer pour un garçon commence à aimer un garçon ? Et que se passe-t-il si le deuxième garçon en question commence à éprouver des sentiments pour le premier ? Cette situation poussera Jiwoon (alias Jim...