Chapitre 3

1K 157 55
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je conduisis la camionnette avec peur. J'avais peur qu'elle nous lâche au milieu de la quatre voies. On se faisait doubler, klaxonner et insulter par les autres automobilistes. J'avais honte de conduire ça mais c'était notre seul moyen. En plus, là où on devait aller... Ca craignait encore plus. Le client d'hier nous avait donné l'adresse à laquelle il fallait livrer et c'était à GangNam... Ouais, le quartier le plus riche de tout Séoul. Là-bas, ils ne roulaient qu'en voitures de sport ou de marques étrangères qui coûtent chères. HaNeul me donna les directions car elle avait le GPS sur son portable. Elle m'indiqua où tourner. On arriva à GangNam et on chercha la tour.

_ « C'est là ! C'est là !! Cria-t-elle en me montrant une entrée de parking souterrain.

_ Ouf... On y est en un seul morceau. »

Je m'y engageai et une barrière nous empêcha l'entrée. Il n'y avait pas de borne pour prendre un ticket... Un garde vint nous voir. Je baissai manuellement la vitre de mon côté.

_ « Vous êtes ? Demanda-t-il.

_ On vient livrer... Monsieur Jung... Dis-je en regardant le nom du client. Nous sommes de la pâtisserie « Pâtisserie créative », on doit livrer pour Monsieur Jung, pour un dîner ce soir...

_ Restez là. »

Le type partit dans son mini bureau. Il était au téléphone.

_ « Il aurait pu prévenir qu'on venait... Bouda HaNeul.

_ Je me demande ce que fait ce type pour qu'il y ait une telle sécurité... Lui dis-je à voix basse.

_ Hum... »

Le type revint. Il nous donna des pass accrochés à des cordons pour mettre autour de notre cou.

_ « Allez vous garer sur « livraison » et montez au seizième étage. Merci.

_ Merci... »

La barrière se leva et j'allai me garer où il m'avait dit. Avec HaNeul, on mit nos pass et on descendit de la camionnette. J'allai ouvrir les portes à l'arrière. On avait plusieurs boîtes isothermes en polystyrènes pour garder les pâtisseries au frais. On allait devoir faire plusieurs allers-retours. Je pris trois boites que j'empilais. HaNeul ne put en prendre que deux. Je fermai la camionnette et on alla à l'ascenseur. On monta dedans et j'appuyai sur le seizième étage. L'ascenseur était assez luxueux. Jamais je n'aurais imaginé emmener mes pâtisseries dans un tel endroit. Les portes s'ouvrirent sur un carrefour. Le sol était en moquette, le papier peint était assez sobre mais chic. Il y avait un couloir à gauche, à droite et en face de nous. On ne savait pas où on devait aller. Il n'y avait aucune indication. J'entendis du bruit à droite. Je fis à HaNeul de me suivre et on y alla. Je vis des portes et je posai mes boites pour en ouvrir une. Elle donnait sur une salle de réception. J'entendis du bruit de l'autre côté. Je repris mes boites et on traversa l'immense salle. Le sol était toujours en moquette et j'avais des baskets dégueulasses. Je me sentis un peu gêné de marcher dessus. Je regardai par le petit hublot sur la porte. C'était les cuisines. Je poussai la porte en gardant mes boites dans les bras.

Un Amour de DessertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant