Épilogue

1.2K 161 92
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


_ « ChimChim ! M'appela JooSeun.

_ Quoi ?!! Criai-je en restant assis dans le canapé.

_ Raaah ! Râla-t-elle en descendant l'escalier en courant. Tu n'aurais pas vu Lapi ? Demanda-t-elle en restant dans l'escalier.

_ ... Tu es trop vieille pour Lapi, dis-je sans quitter ma tablette des yeux.

_ Je n'ai que onze ans ! Bouda-t-elle. J'ai encore le droit à Lapi !» Cria-t-elle en remontant à la recherche de sa peluche.

Onze ans, déjà... Elle avait bien poussé notre petite JooSeun. Je savais que dans cinq ans la transformation allait être pire, donc je devais profiter d'elle avant qu'elle fasse une crise d'adolescence et qu'elle nous déteste. Je me levai et montai pour l'aider à chercher. Au bout d'un quart d'heure, elle le retrouva enfin. Elle me fit un bisou pour me remercier de l'avoir aidé et on prépara son sac d'école tous les deux. Elle ne le montra pas mais elle était angoissé de faire sa rentrée au collège. Moi aussi je l'étais, et HoSeok également. Le collège ça signifiait tellement de chose... Le premier portable, le premier petit-ami, la première peine de cœur, les premières meilleures amies et les premières disputes. Je fermai son sac et elle l'enfila sur ses épaules. On descendit tous les deux et j'allai dans la cuisine, lui chercher sa boite repas du midi. Pendant ce temps, elle alla frapper à la porte du bureau d'HoSeok.

_ « Hopie ! Je pars au collège ! Dit-elle.

_ Déjà ?! »

Je revins dans le salon et HoSeok sortit de son bureau. Il serra JooSeun dans ses bras, avec appréhension.

_ « Je peux venir, si tu me le demandes, dit-il, inquiet.

_ Déjà que ChimChim m'accompagne... Pas vous deux ! C'est la honte, dit-elle comme une ado.

_ Pourquoi la honte ?!

_ Les autres n'auront pas leurs parents ! » Dit-elle en allant mettre ses chaussures.

« Parents », voilà le mot qui nous rendait heureux, avec HoSeok. On se regarda, avec de grands sourires car elle nous considérait comme ses parents. On le savait bien mais ça nous faisait toujours quelque chose quand elle le disait à vive voix.

_ « Je vais à la boutique après, dis-je à mon hyung en pressant mes lèvres contre les siennes.

_ Ok... J'arrive dans une heure.

_ Ca marche. »

Il m'embrassa une dernière fois et je partis enfin avec JooSeun. Dans la voiture, je lui donnai son repas. Elle me remercia et le mit dans son sac. Pendant le trajet, elle ne prononça pas un mot, ce qui confirma son angoisse. Au bout de vingt minutes, on arriva devant son collège.

_ « Tu veux que je vienne ? Demandai-je quand même.

_ Non. Merci ChimChim, dit-elle en embrassant ma joue. A ce soir !

Un Amour de DessertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant