On y était. On était devant l'appartement d'HyunSoo. Je stressai comme un malade mais HaNeul me fit qu'elle allait d'abord voir dans quel état il était. On entra tous les deux mais je restai dans l'entrée. J'entendis HaNeul l'appeler, en allant dans le salon.
_ « Salut ! Fit une voix masculine qui n'était pas celle d'HoSeok.
_ ... Tu es là ?! Demanda-t-elle à voix basse.
_ Bah ouais ! Je suis venu prendre mon skate, je l'avais oublié. Tu veux venir boire un verre avec moi ? Demanda le mec pour draguer HaNeul.
_ Pas ce soir ! Va chez ta mère...
_ Oui, ma puce. Bisous ! »
J'attendis un peu et... Le fils d'HyunSoo ? C'était un adolescent. Enfin, il devait avoir dix-sept ans. Il fronça les sourcils en me voyant. HaNeul vint nous voir. Elle lui fit signe de se taire et le jeune fit la moue avant d'embrasser HaNeul... Oui, il l'a embrassé ! HaNeul rougit comme une adolescente et il partit sans rien dire. Je regardai HaNeul, choqué. Elle me fit un sourire gêné.
_ « Tu sors avec le fils d'HyunSoo ? Demandai-je à voix basse.
_ On en rediscute plus tard ? Ha, il arrive. »
Elle retourna dans le salon et je restai caché.
_ « L'emmerdeur est partit ? Fit la voix d'HoSeok mais enrouée.
_ Il s'appelle HyunSik. Et oui, il est retourné chez sa mère.
_ Tant mieux. Je ne suis pas d'humeur à le supporter. J'ai mal au crâne.
_ ... Va t'asseoir, oppa. »
Je la vis me faire un signe comme quoi c'était mitigé. J'avais peur qu'il refuse de me voir. HaNeul retourna avec lui. Je les écoutai parler.
_ « Tu sais... Tu m'as dit que tu voulais le revoir, dit-elle calmement.
_ ... Soupira-t-il profondément. Comment il va ? Demanda-t-il calmement.
_ Il va bien. Tu... Tu veux le voir ?
_ Ca fait mal... Dit-il tristement. Mais oui. Je veux voir qu'il va bien. »
HaNeul revint alors vers moi. Elle me fit un sourire et je sortis de ma cachette. Il était dos à moi, assis sur le canapé. Je pus déjà voir qu'il avait maigri. Il releva la tête et... Se retourna. Il se leva en me voyant. Bordel... Il avait maigri et des cernes énormes sous les yeux. On se fixa comme si ça faisait des années.
_ « ... Pourquoi il est ici ? Demanda-t-il à HaNeul, confus.
_ Je suis venu voir comment tu allais, dis-je calmement.
_ Bah tu vois. Ca ne va pas, alors rentre chez toi. »
Coup de couteau dans le cœur. Je ne le compris pas. Il disait qu'il voulait me voir puis là il me parlait mal.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.