Deux mois que je m'occupais de lui. Un mois qu'il était retourné chez lui et que je lui rendais visite tous les soirs. Parfois, je restais la nuit et... Chaque nuit, il faisait des cauchemars et j'allais le calmer. Mais à chaque fois qu'il me voyait dans sa chambre, il craquait, il me disait des mots d'amour surement en pensant que c'était un rêve. Il me câlinait contre lui et me disant qu'il m'aimait. Ces moments-là me détruisaient, me déchiraient le cœur car je l'aimais toujours. J'étais toujours amoureux de lui mais je ne voulais pas dire à HaNeul à quel point je souffrais. Je souffrais car il n'était pas redevenu lui. Il était encore dépendant à ces saloperies donc je ne savais plus quoi faire pour l'aider. J'hésitais à lui demander d'aller dans un centre mais il allait le prendre comme une trahison. Alors comme tous les jours, je baissai le rideau de fer avant de partir chez HoSeok. Je pris mon scooter et je partis.
Quand j'arrivai là-bas, je ne fus pas surpris de le trouver dans le salon. Il ne bougea pas quand j'entrai. Je posai mon sac et j'allai dans la cuisine. Je commençai à préparer à manger. Je lui fis un bon Bibimbap. Il devait manger car il avait perdu pas mal de poids depuis sa cure à domicile. Je terminai ma cuisine et quand ce fut prêt, je l'appelai pour venir dîner. Je m'installai à table et il vint se mettre en face de moi. Il n'avait pas prononcé un mot et il ne m'avait pas regardé une seule fois. Je compris que ce n'était pas un bon jour. Je soupirai et dînai en silence. Seul le bruit de baguettes contre les bols se fit entendre. Quand il eut terminé, il se leva en déposant son bol dans l'évier puis il retourna sur le canapé. Je fis la vaisselle rapidement et je nettoyai la cuisine. J'allai ensuite prendre mon bouquin dans mon sac et j'allai m'asseoir dans un fauteuil du salon. HoSeok resta assis, à regarder par la fenêtre. Il semblait dans ses pensées mais pourtant son regard était vide.
_ « ... Est-ce un rêve ? » Demanda-t-il enfin.
Sa voix se brisa en prononçant ces mots. Je détachai mon regard de mon livre pour le fixer lui.
_ « Pourquoi ? Demandai-je.
_ ... Tu es là... A t'occuper de moi comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous. Comment tu fais ? Demanda-t-il.
_ Je suis là pour t'aider.
_ Pourtant ta présence me brise un peu plus chaque seconde. »
Il me regarda enfin. Il me disait ce qu'il ressentait. Ca faisait des mois que ce n'était pas arrivé.
_ « Je t'avoue que... Moi aussi ça me fait mal par moment. Mais tout ce que je souhaite, c'est t'aider à t'en sortir.
_ La nuit... Ce ne sont pas des rêves, hein ? Tu viens me voir et... Je te touche ?
_ ... Je suis aussi fautif, avouai-je en baissant la tête.
_ Profiter de ma faiblesse pour te faire câliner, c'est minable ! Cria-t-il en se levant.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.