Situation embarrassante. On était tous les quatre assis à une table de la boutique. Je souriais bêtement, pour essayer de détendre l'atmosphère. TaeHyung baissait la tête, mort de honte, tandis qu'HaNeul fusillait le jeune assis à côté de TaeHyung. Il s'appelait JungKook. Il fixait son verre en jetant des petits coups d'œil à son petit ami, pour l'appeler au secours. Mais TaeHyung ne voulait pas affronter HaNeul. Il avait peur de sa réaction. Puis, je devais avouer que je ne savais pas pourquoi elle le fusillait comme ça. Je voulais lui demander mais il y avait le risque qu'elle dise qu'elle avait le cœur brisé à cause de lui. Si c'était le cas, la situation n'allait pas s'arranger. Je pris alors le risque d'engager la conversation.
_ « Vous vous êtes connus comment ? Demandai-je.
_ A la bibliothèque ! » Répondirent-ils en même temps.
Ils se regardèrent, surpris par leur coordination. Ils se souriaient doucement. Même si ça me faisait mal pour HaNeul, ces deux là étaient faits pour être ensemble. J'eus un sourire.
_ « Ca fait longtemps ? Demandai-je.
_ ... Deux semaines, je dirais, répondit TaeHyung.
_ Hum... Soupira HaNeul.
_ Ha, c'est bien, souriais-je, mal à l'aise à cause d'HaNeul.
_ Je pense que je ferais mieux d'y aller... Dit JungKook, tristement.
_ Toi, tu restes assis ! » Lui fit HaNeul, sur un ton sec.
JungKook se rasseyait aussitôt. On fut tous surpris car on pensait qu'elle n'attendait que son départ. Elle avait les bras croisés et un regard dur.
_ « Je vois bien que ma présence te dérange, osa-t-il dire.
_ Me dérange ? Je n'ai rien contre toi ! Dit-elle toujours aussi sévèrement.
_ Bah...
_ C'est contre TaeHyung que je suis en colère ! »
TaeHyung baissa la tête comme un enfant. Il s'excusa pour son comportement et il lui fit qu'il espérait garder son amitié. Mais HaNeul le coupa.
_ « Je t'en veux car tu as mis deux semaines à nous le présenter ! Râla-t-elle. A croire que tu ne nous fais pas confiance !
_ Hein ?! »
On la regarda, tous les trois. Elle boudait juste car TaeHyung ne nous l'avait pas tout de suite présenté ? On n'en revenait pas. Mais c'était vrai car son visage s'adoucit rapidement. Elle décroisa les bras et soupira. Elle nous fit qu'elle était heureuse d'enfin rencontrer JungKook. Je vis alors des étoiles dans les yeux de TaeHyung et JungKook. Ils étaient heureux d'avoir l'accord d'HaNeul, qui était devenue une amie importante de TaeHyung. J'étais heureux pour eux car ils avaient retrouvé leur sourire. HaNeul leur demanda tous les détails de leur relation. Ils commencèrent à rigoler entre eux donc je me levai pour aller en cuisine. Je pris mon portable et je vis un message d'HoSeok. Il me donna rendez-vous ce soir à l'appartement. J'eus un sourire. On était rentré ce matin, en jet privé. Finalement, on n'avait rien fait de notre nuit à part dormir comme des gros bébés. HoSeok était épuisé et ça lui avait fait du bien de dormir autant d'heures. Moi, j'avais eu du mal à trouver le sommeil car on avait dormi ensemble, donc forcément, j'avais eu d'autre genre de pensées. Celles dont j'ai honte. Maintenant, je n'attendais qu'une chose : demain. Ce soir, il avait prévu un dîner romantique à la maison. Puis demain... Des gros bisous, des gros câlins et pleins de bébés ! J'eus un sourire rien qu'à cette idée. Mais je devais rester concentré sur ma journée. J'avais plusieurs commandes que je devais préparer. D'ailleurs, j'aurais aimé que TaeHyung vienne m'aider mais il était plus occupé avec son petit ami et sa meilleure amie. Je commençai tout seul. J'avais plusieurs desserts sucrés à faire. Je m'activai et finalement TaeHyung me rejoignit une heure plus tard. Il était heureux et il me demanda mon avis sur JungKook.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.