Chapitre 27

947 125 10
                                    

Ca faisait deux heures qu'on était sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ca faisait deux heures qu'on était sur le canapé. On était dans la même position, sa tête au creux de mes jambes. Je jouai avec ses cheveux pendant qu'il me parlait de son enfance.

_ « Je te jure, la première fois que je me suis fait attrapé, mon père n'a pas hésité à me mettre une fessée devant ses employés, ria-t-il. Ce n'était pas ma faute ! J'adore courir...

_ ... Et au lycée, tu as bossé dans un café ? Pourquoi tu as travaillé ? Tu... Je suppose que ce n'était pas pour l'argent.

_ A l'époque, ma mère gérait l'entreprise, alors elle ne s'occupait pas beaucoup de ses enfants. Donc si je voulais m'acheter des choses ou faire des sorties, je devais gagner mon propre argent. Puis, j'ai adoré faire ça alors j'ai continué pendant toutes mes années de lycée. Durant cette période, j'étais persuadé que j'allais en faire mon métier tellement j'aimais ça. Je me sentais... Bien.

_ Ce n'est plus le cas ? Osai-je demander.

_ Hum... Professionnellement, non. Je ne vais pas te mentir, si je pouvais, je changerais tout de suite de métier. Je n'ai que vingt-huit ans et... Je n'ai aucune vie. Je ne peux pas faire ce dont j'ai envie. C'est dur parfois.

_ Mais ta mère... ?

_ Ma mère... Elle a commencé à avoir des problèmes de santé quand j'ai terminé le lycée. J'avais choisi une formation de barista... Mais elle m'a dit de reprendre l'entreprise, dit-il tristement. J'ai abandonné mon rêve et pris mes responsabilités. J'ai fait une formation dans le management, le commerce et la négociation en seulement deux ans, car l'état de ma mère a vite empiré. Donc à vingt ans, j'ai pris la suite.

_ ... Hyung.

_ Hum ?

_ Tu as abandonné ton rêve... Dis-je, les larmes aux yeux.

_ ... Ce n'est rien. Peut-être qu'un jour il se réalisera. Mais, il a en partie changé maintenant.

_ Ton rêve ?

_ Oui. Je veux une famille. Je veux fonder ma famille et vivre avec la même personne jusqu'à la fin. Je veux des enfants qui s'épanouissent grâce à l'éducation que je leur donnerais. J'ai bientôt trente ans... Je sais que tu es jeune mais je dois commencer à penser à ça. »

Il leva la tête pour me regarder. Je restai bouche-bée car je ne savais pas comment le prendre. Est-ce qu'il parlait de moi ? Non... On ne pouvait pas avoir d'enfants. Je lâchai ses cheveux et je commençai à déprimer. Ca fit mal.

_ « On en reparlera dans quelques années, souriait-il.

_ De ?

_ Des enfants.

_ Heu... »

Il parlait de moi... Je me mis à rougir mais en même temps, c'était gênant. Il envisageait une relation sur le long terme, voir très long terme alors qu'officiellement on n'était pas ensemble. J'étais un peu perdu et il le sentit. Il se redressa rapidement.

Un Amour de DessertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant