HaNeul revint enfin. Elle avait un sourire.
_ « Tu étais où ? Lui demandai-je.
_ Je suis allée le voir, souriait-elle. Et rassure-toi, il ne s'est rien passé ! Il était très surpris que tu puisses penser ça !
_ ... Ha... Ok, souriais-je, toujours un peu inquiet.
_ D'ailleurs, tu as des marques rouges sur le corps ? Me demanda-t-elle.
_ C... Comment tu sais ?!
_ J'en ai aussi et lui également. On pense que c'est le champagne qui fait ça.
_ Oui ! J'en ai aussi ! Souriais-je en commençant à être rassuré.
_ Ouf ! »
Elle avait un grand sourire et on s'installa dans la cuisine. Je préparai une feuille pour prendre des notes sur les candidats. Je retournai dans la boutique car ils allaient arriver. Je vis une dizaine de personnes entrer. Je me présentai et je leur fis qu'ils allaient passer chacun leur tour. Ils s'installèrent tous sur le canapé ou aux tables. Je demandai qui voulait commencer et un jeune leva la main en souriant. Je lui fis de me suivre et on alla dans la cuisine. HaNeul était déjà installée. Je m'asseyais à côté d'elle et le jeune s'installa en face de nous, de l'autre côté du plan de travail.
_ « Alors, donc bah... Je m'appelle Park Jimin, je suis pâtissier et j'ai ouvert cette boutique il y a plusieurs mois. Je te présente HaNeul, qui s'occupe de la salle.
_ Salut ! Fit-elle avec un magnifique sourire qui intimida le jeune.
_ Et donc, on recherche un autre pâtissier pour m'aider en cuisine. Donc, présente-toi...
_ Heu, oui. Je m'appelle Min SeungHyo, j'ai vingt-trois ans et j'ai un diplôme en pâtisserie. J'habite à Itaewon et je suis passionné par la cuisine en général, souriait-il. J'aime aussi dessiner et lire. J'ai vu dans votre annonce que vous cherchiez quelqu'un de créatif, et je pense l'être. »
Il continua sa présentation et je lui posai des questions d'ordre technique. Après dix minutes, je lui fis qu'on le rappellerait pour lui dire oui ou non. Il partit en se courbant par politesse.
_ « Alors ? Demandai-je à HaNeul.
_ Il semble s'y connaitre et il a l'air créatif comme toi, souriait-elle.
_ Hum... Mais je ne suis pas emballé. »
On appela le suivant... Puis le suivant et encore le suivant. Il ne restait qu'une personne. Il entra et s'installa devant nous. Il semblait intimidé et c'était le seul. Il était le dernier car il n'avait jamais osé lever la main pour venir. Je me présentai, ainsi qu'HaNeul et je lui demandai de le faire.
_ « Bonjour, je m'appelle Kim TaeHyung. J'ai vingt-deux ans et... J'habite dans la rue d'à côté... »
Il nous fixa en souriant. Il avait fini sa présentation ?
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.