Ma vie avançait et mon rêve grandissait. On était trois pâtissiers à présent. JungKook, le petit ami de TaeHyung nous avait rejoins et il s'en sortait parfaitement. Il avait énormément d'imagination alors c'était super. HaNeul continuait d'être en salle et franchement, tout ce passait bien. On avait beaucoup de clients habitués maintenant. On avait aussi commencé avec le restaurant d'un hôtel quatre étoiles. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Puis, avec HoSeok aussi tout allait merveilleusement bien. Il rentrait presque tous les soirs, et on vivait comme un vieux couple. Mais j'aimais ça. J'aimais être avec lui, m'engueuler avec lui... J'étais tellement heureux que je me demandais combien de temps ça allait durer. Je n'étais pas pessimiste mais réaliste.
J'étais en train de dessiner sur mon carnet, pendant qu'HoSeok travaillait sur son ordi portable. On était tous les deux sur le canapé, chacun adossé à un accoudoir du canapé. On était face à face, nos jambes emmêlées les unes entre les autres.
_ « J'ai réservé notre séjour, dit-il soudainement.
_ Hum ? On part quand ? Demandai-je.
_ Dans... Vingt jours précisément.
_ ... Dans vingt jours on part pour Cuba... Je ne réalise pas ! Souriais-je, heureux.
_ Premières vacances que je prends depuis... Des années ! Ca va être trop bien ! On pourrait passer nos journées au lit, dit-il avec un sourire pervers.
_ Moi je veux visiter aussi ! M'exclamai-je.
_ Deux jours de visites, ça ira ?
_ Hyung ! On y reste deux semaines alors on ne va pas rester treize jours dans notre chambre quand même ! Riais-je.
_ Pourquoi pas ?! Je sais que ça te plairait... »
Il amena son pied entre mes cuisses. Il m'appuya sur l'entrejambe et je couinai. Je voulus lui sauter dessus mais son portable sonna. Il répondit en râlant. Il me fit comprendre que c'était son boulot. Je fis une grimace et il se leva. Il alla continuer l'appel dans son bureau. Je boudai comme un gamin. Mais cet appel changea tout.
Apparemment, son entreprise avait été victime d'espionnage. Des virus avaient également supprimé une multitude de dossier important, alors autant dire que c'était la merde. Mais ce n'était pas la merde que pour son entreprise, ça l'était pour notre couple. Ca faisait maintenant une semaine que son coup de fil me l'avait retiré. Il avait à nouveau disparu de son appartement. C'était redevenu comme au début de notre relation. Je rentrais, il n'était pas là. Je dînais, il n'était pas là. Je me couchais, et il était encore absent, tout comme au réveil. J'étais seul. Il me disait que c'était temporaire, qu'il devait s'occuper de ce merdier qui risquait de toucher ses investissements, c'est-à-dire mon rêve et celui de beaucoup de personnes. Alors je le laissais travailler, sans lui faire de scène. J'essayais de comprendre mais plus les jours défilaient sans lui, plus je me rendis compte que mon rêve avait changé. Je m'en voulais car jusqu'à maintenant, j'étais persuadé qu'une histoire d'amour ne prendrait jamais le pas sur mon rêve professionnel. Mais c'était faux. HoSeok était devenu ma priorité... Une priorité qui n'était plus là, avec moi. J'étais seul dans ce grand appartement. Tous les soirs je faisais le repas pour deux en me disant que ce jour-ci c'était le bon, qu'il allait rentrer pour dîner avec moi et me câliner toute la soirée. Mais non. Ce n'était pas celui-là, alors je me disais la même chose le lendemain et ainsi de suite.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.