Chapitre 36

717 125 18
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Je regardai HyunSoo, choqué. Je ne compris pas ce qui se passait.

_ « C'est le temps de trouver quelqu'un de confiance, m'informa-t-il.

_ ... Mais... Pourquoi... ? »

Pourquoi HoSeok n'était plus PDG ? Pourquoi il avait fait ça ? Pourquoi pile quand on avait rompu ? Pourquoi il avait fait ça ?! Ca m'énervait. Je rendis la tablette à HyunSoo.

_ « Il... Il a quelques problèmes en ce moment, dit-il.

_ Moi ? Demandai-je en regrettant aussitôt mes mots.

_ Oui mais pas que. Je pense que vous vous êtes rendu compte de son changement de comportement ?

_ ...

_ Il ne peut plus assurer la présidence de l'entreprise à cause de sa dépendance.

_ ... Les médicaments ?

_ Oui. Il vient de commencer une cure de désintoxication.

_ En clinique ? Demandai-je.

_ Non. Chez moi. Il loge chez moi et il n'a aucun médicament. C'est radical mais il en a besoin. Il a failli sombrer à cause... De votre rupture.

_ Mais... Il ne serait pas mieux dans un hôpital ?

_ ... Pour qu'ils le déclarent fou ? Je ne préfère pas. Je le connais, je sais qu'il peut y arriver s'il a du soutien.

_ Du soutien ? Et de qui ? Vous êtes la seule personne qu'il a mais vous allez passer votre temps dans cette entreprise de malheur ! M'énervai-je.

_ Je rentre tous les soirs à dix-neuf heures. J'ai instauré des règles. Mais... Je ne peux pas être souvent avec lui, alors... Je voulais savoir si vous accepteriez de l'aider.

_ L'aider... Je... Je ne peux pas !

_ Je sais que c'est dur si vous le revoyez aussitôt mais mon fils est en train de supporter tout ça. »

Son fils ? Je ne savais même pas qu'il avait un fils. Je vis alors la détresse dans son regard. Il avait besoin de moi mais je ne pouvais pas maintenant, puis j'avais du boulot.

_ « J'ai un travail prenant aussi... Lui dis-je en baissant la tête.

_ ... Je... Je m'excuse de vous avoir demandé ça. Je me suis dit que ça l'aiderait si quelqu'un qu'il connaissait l'aide. Mais je vais devoir le faire interner alors.

_ J'irais ! Fit HaNeul, en étant gênée d'intervenir. Je... Je sais comment ils traitent les gens dans ces centres et... Je ne veux pas qu'oppa y aille. Alors, si tu me le permets, j'aimerais lui rendre visite, me demanda HaNeul.

_ Heu... Si... Si tu veux. J'allègerais tes horaires.

_ Merci ! Mais s'il vous plait, ne le mettez pas en centre, dit-elle tristement. Il ne mérite pas ça. »

Un Amour de DessertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant