Une nouvelle journée commença. Je devais aller voir le client d'hier car il avait mis un zéro en trop sur le chèque. Mais avant ça, je devais réussir à sortir de mon lit chaud. C'était dur car il faisait froid dans ma chambre. A croire que je n'avais plus de chauffage. Je me levai et j'allai regarder la température. Quinze degrés... Mon radiateur était gelé. Merde... Je soupirai. J'allai dans la salle de bain. J'allumai l'eau de la douche mais sans m'y mettre. C'était logique, je n'avais pas d'eau chaude. Je pris mon portable et j'appelai NamJun. Je m'en foutai qu'il soit quatre heures du matin. Bien sûr, il ne répondit pas. Je soupirai et je m'habillai en jogging et gros sweat. Je descendis dans la cuisine. J'allumai le robinet. Pas d'eau chaude pour la vaisselle... Pas de chauffage dans la salle. Est-ce que je pouvais quand même ouvrir alors qu'on ne pouvait pas accueillir les clients ? Je devais vite me décider, pour prévenir HaNeul. Je préférais ne pas ouvrir aujourd'hui et arranger le problème. Je montai pour envoyer un message à HaNeul. Je l'informai du problème. Puis j'écrivis l'information sur mon ordi pour l'imprimer et l'afficher sur la porte. HaNeul avait vite répondu en disant qu'elle allait quand même venir au cas où j'aurais besoin d'aide. Je lui fis de se reposer et de ne venir qu'en milieu d'après-midi. Elle ne répondit pas, donc j'en déduisis qu'elle s'était rendormie. Moi, je me serais bien recouché mais il faisait trop froid. Je redescendis dans la cuisine et j'allai dans mon bureau. J'avais deux sweats, mon jogging épais et deux paires de chaussettes. J'avais ma capuche et je dessinai des croquis de gâteaux.
Ca faisait une heure que je dessinais. Il ne faisait pas encore jour. Je fermai les yeux en gardant mon crayon dans ma main. Je sentis ma tête partir en avant. Je posai alors mes bras sur ma table de dessin et je posai ma tête dessus. Je fermai les yeux et je m'endormis.
Une sonnerie me réveilla. Je me redressai rapidement. Je regardai autour de moi. J'avais oublié que je dormais dans mon bureau. Mais... La sonnerie venait de mon rêve car je n'avais pas d'appel manqué. Je m'étirai et je regardai l'heure. Neuf heures. Je voulais aller voir le client, comme ça, ça sera fait. J'allai m'habiller un peu mieux. Je redescendis et je pris les invendus de la veille. Je les mis dans une boite en carton et j'allai la mettre dans le coffre de mon scooter. Je mis mon casque et je partis. Mon gros blouson m'empêchait d'avoir froid. Je roulais jusqu'à GangNam. Je me souvenais à peu près du chemin. J'arrivai au parking souterrain. Le garde vint me voir. C'était le même qu'hier. Je relevai la visière de mon casque et lui fit un sourire. Il me fit qu'il revenait. Il alla passer son coup de fil. Il revenait quelques secondes après.
_ « Vous pouvez y aller. Vingtième étage.
_ Merci ! »
Il ouvrit la barrière et j'y allai. Je me garai sur une place normale et je retirai mon casque. Je l'attachai à ma roue, avec l'antivol. Je me recoiffai dans le rétroviseur et je pris la boite avec les invendus. J'allai à l'ascenseur et je montai au vingtième étage. Les portes s'ouvrirent sur un grand espace. Il y avait un grand comptoir en cercle. Il y avait plusieurs femmes qui y travaillaient. Je m'en approchai doucement. Une jolie blonde me fit un sourire accueillant.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.