Vingt-trois heures trente. J'étais assis sur le canapé et lui dans son fauteuil. Il termina son verre de vin et on continua à discuter.
_ « Hyung...
_ Hum ?
_ Tu... Tu ne veux pas... Laisser l'entreprise ? Demandai-je timidement.
_ ... ?
_ Ha ! Laisse ! Ce n'est rien ! Souriais-je tristement en me demandant ce qui m'avait pris de lui demander ça.
_ Explique-toi, Jimin. »
Il se leva et il vint s'asseoir sur le canapé. Il était mis sur le côté, comme moi pour être face à moi. Il étendit son bras le long du dossier du canapé.
_ « Bah... Tu n'as pas peur que ça fasse... Comme ton père ?
_ Tu as peur ? Demanda-t-il.
_ Oui. Je ne veux pas que tu souffres comme lui et que tu choisisses la même fin. »
J'étais un peu trop honnête là. Je savais que ça ne me regardait pas et qu'il n'allait surement pas m'écouter mais j'avais vraiment peur pour lui. Il regarda ailleurs en réfléchissant.
_ « Quand je serais à la limite, j'arrêterais.
_ ... Est-ce que tu la verras vraiment la limite ?
_ Tu seras là pour me dire stop.
_ Parce que tu crois que ça se voit ? Ta mère l'aurait remarqué que ton père n'allait pas bien. Comment tu veux que je te dise stop alors que... Que je ne sais pas jusqu'à quand tu peux tenir ?
_ ...
_ C'est pour ça que j'ai dit ça... Mais ça ne me regarde pas. Je suis désolé.
_ Bien sûr que si ça te regarde. Tu es mon petit ami, Jimin.
_ On n'est pas encore mardi, rougissais-je.
_ Dans deux minutes, souriait-il.
_ ... »
J'eus un sourire et il continua à me regarder tendrement. Je le fixai aussi. J'étais inquiet pour lui. J'avais peur que l'entreprise le bouffe mais il y avait aussi les doses de médicaments qu'il prenait à cause de la douleur à sa jambe. Il y avait trop de chose qui m'inquiétait chez lui. Je voulais le protéger mais est-ce que j'étais assez fort ? Il était supérieur à moi... Mais je l'aimais de tout mon cœur donc oui, je pouvais l'aider, je pouvais le protéger et le garder avec moi. J'admirai son visage quand il se leva doucement. Il retourna en cuisine sans dire un mot. Je soupirai en fermant les yeux. J'étais fatigué... J'avais mal dormi la nuit dernière. Je voulus me lever pour aller me coucher mais il revint avec deux verres. Il m'en donna un mais je ne savais pas ce que c'était. Je vis des glaçons dans le liquide blanc.
VOUS LISEZ
Un Amour de Dessert
FanfictionUne grande louche de rêve, Une poignée de bienfaisance, Un soupçon d'entrave, Une pincée d'épreuve, Mélangez le tout et vous obtiendrez mon fondant cœur grenade.