Chapitre 5

1K 153 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le lendemain. Mon problème de chauffage était réglé. On avait pu ouvrir aujourd'hui et faire un bon chiffre. Depuis le dîner de monsieur Jung, on avait un peu plus de clients, mais pas beaucoup. J'étais assis à une table, je regardai le chèque que je n'avais toujours pas mis sur le compte. Je ne savais pas ce que je devais faire... Je voulais le revoir pour lui demander quoi faire mais il allait croire que je ne pouvais pas me débrouiller sans lui. NamJun arriva enfin. Il entra et il vint s'asseoir en face de moi. Je lui fis un sourire en rangeant le chèque dans ma poche. HaNeul était déjà rentrée chez elle.

_ « Alors, ça va ? Me demanda-t-il.

_ Oui, ça va... Souriais-je. Tu voulais me voir ?

_ Oui, c'était pour savoir si le client de la grosse commande t'avait payé, car je n'ai rien reçu sur le compte, dit-il en sortant son ordi portable pour regarder à nouveau.

_ Ha... Il m'a fait un chèque mais il y a un problème dessus, donc je dois aller le voir pour régler ça, souriais-je doucement.

_ Ok, dis-lui de faire vite, sinon le compte sera à zéro et ça ira mal... Mais... »

Il regarda la vitrine des gâteaux. Il fronça les sourcils.

_ « Tu as mis ton truc au potiron ? Me demanda-t-il.

_ Ha, oui, souriais-je. Et on a bien fait, il se vend très bien !

_ ... Si tu commences à faire des trucs dans mon dos, comment tu veux qu'on s'en sorte ?

_ Mais ça va, il nous fait plus de chiffre, alors c'est bon !

_ Mais ça ne se décide pas comme ça, s'énerva-t-il. Ecoute, je sais que tu as envie de vite gagner de l'argent et tout, mais il faut savoir être patient. Donc retire-le. »

Il ne me demandait pas de le retirer, il l'exigeait. Je serrai les dents. J'étais en colère. Il se leva et il me fit que je devais bientôt payer mon loyer. Il partit... C'était la dernière fois que je pouvais payer mon loyer... J'allais devoir prendre un petit boulot. Je voulais pleurer mais c'était plus de la colère, que je ressentais. Je me levai. J'allai derrière la vitrine. Je pris un muffin potiron-lard. Je le regardai et je le jetai au sol. Je l'écrasai en m'énervant. Je voulais pleurer mais je ne voulais pas être faible. Je regardai les autres gâteaux. Je pris le premier plateau avec quelques pâtisseries dessus et je le jetai au sol en criant. Je marchai dessus en commençant à pleurer. Je fis pareil plusieurs fois. J'en avais marre ! Je balançai tout par terre ! Je détruisis tout ce que j'avais fait. Mes créations étaient écrasées sur le sol. Je pris les muffins potiron-lard et je jetais tout par terre. Je voulus les écraser mais je sentis des bras m'encercler et me tirer en arrière avec force. Je voulus les écraser mais je ne pouvais plus. La personne recula contre le mur en me tenant fermement. Je ne pouvais pas me défaire car il serrait trop. Je baissai la tête en pleurant.

Un Amour de DessertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant