Le reste de la journée se déroula plutôt bien. Jackson et Jesse n'avaient pas pu se retenir d'annoncer l'incident de l'amphithéâtre au reste de notre groupe et j'avais été le centre de l'attention durant toute la pause de midi, pour mon plus grand désarroi. J'avais par conséquent passé l'heure à touiller dans mon plat de pâtes peu appétissant que j'avais payé une fortune à la cafétéria du campus. Je ne goûtai même pas à mon repas. J'étais bien trop perturbée par ma rencontre avec Kaden et trop occupée à broyer du noir vis-à-vis de ma mission pour écouter ce que les autres pensaient de ma fameuse altercation avec le soi-disant bad boy ténébreux du campus. Complètement déconnectée de la réalité, je repensai au Teria et à cette tâche qui me semblait impossible. Mon frère et moi n'avions jamais autant pataugé pour une mission. Généralement, les données étaient claires et nous trouvions l'extraterrestre en une journée seulement. Ici, après un jour complet de recherche, Jase n'avait toujours rien trouvé et, de mon côté, je n'avais que des suppositions et des tonnes de questions.
Grace, qui semblait avoir remarqué mon trouble, tenta de me changer les idées. Sans grand succès malheureusement. J'écoutai donc d'une oreille distraite les bribes de conversation animée qui se déroulait tout près de moi tout en observant Grace qui lisait un livre, emmitouflée dans sa grande écharpe. Ses beaux yeux marron laissaient transparaître toutes ses émotions. Je souris vaguement en la voyant réajuster ses lunettes qui venaient de glisser sur le bout de son nez. Elle semblait si heureuse, enfermée dans sa bulle. Elle releva soudainement la tête, me remarqua et se contenta de me sourire amicalement avant de se replonger dans sa lecture, se coupant définitivement du monde extérieur.
Je tournai alors la tête vers le petit groupe qui s'était amassé près de nous et cherchai Jesse et Jackson du regard parmi les quelques visages qui m'étaient complètement inconnus. Je les repérai vite et remarquai que ces derniers étaient en grande conversation avec des personnes dont je ne connaissais même pas les noms. Je ne savais pas d'où ces gens venaient. D'habitude, nous n'étions que nous quatre. Mais cela m'importait peu, au fond. Peu importe qui étaient ces étudiants, je devais me concentrer sur ma mission et essayer d'oublier les yeux noisette de Kaden qui me hantaient depuis tout à l'heure.
Avant de détourner le regard de cet attroupement, je remarquai qu'une petite blonde dévorait Jackson du regard tandis que celui-ci lançait un sourire fabuleux à Jesse. Cette dernière sourit à son tour, ce qui la rendit encore plus belle, et elle sortit un petit pot de vernis de son sac à main. Elle entreprit de se faire une petite manucure rapide tout en commérant sur ma rencontre avec le jeune homme qui semblait connu de tous. Les autres n'en revenaient vraiment pas que Kaden m'ait adressé la parole, ce que je ne comprenais toujours pas – qu'avait donc ce garçon de si spécial ? – et Jesse me fit remarquer, sans quitter ses ongles des yeux, que ce dernier m'observait actuellement. Je frissonnai à l'entente de ces derniers mots. Nous nous trouvions dans une petite cour intérieure équipée de quelques bancs et tables de pique-nique. Cela ne m'étonnait pas que d'autres étudiants de l'université y trainent lors de leur pause. Mais bizarrement, je n'avais jamais vu Kaden ici.
Je tournai la tête pour voir où il se trouvait. Je le vis non loin, entouré de garçons et de filles qui le dévoraient littéralement du regard. Il portait une veste de capitaine d'équipe de football de ce que je supposais être son ancien lycée car aucune équipe n'existait au sein de la faculté de lettres. Tandis que je le détaillai de loin, je croisai son magnifique regard noisette. Comme l'avait dit Jesse, il m'observait. Et sans comprendre pourquoi, je me sentis rougir comme une collégienne. Il dut le remarquer, car son sourire éclatant se fit plus grand. Je déglutis difficilement, incapable de détourner mon regard du sien, comme hypnotisée. Un tourbillon de sentiments contradictoires s'empara de moi et je dévisageai, troublée, la fille qui se trouvait à présent sur ses genoux. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas ce qui m'arrivait actuellement, lorsqu'une brusque vague de chaleur s'empara de moi. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Je n'avais jamais rien ressenti de tel auparavant. Jesse, qui avait enfin relevé la tête de ses ongles, me demanda si je me sentais bien. Manifestement, mon trouble n'était pas qu'intérieur. Je lui adressai un petit signe de tête signalant que tout allait bien, tout en ouvrant un peu ma veste. Ce qu'il faisait chaud tout d'un coup ! J'observai le ciel. Le soleil n'était pas de sortie pourtant et les températures frôlaient à peine les vingt degrés. Alors pourquoi diable avais-je si chaud ? J'observai à nouveau Kaden. Était-ce lui ? Je fronçai les sourcils, perdue. Un garçon lambda ne devrait pas me faire cet effet...
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...