« Prête ? me questionna Jase.
— Prête, lui répondis-je, la voix quelque peu tremblante. »
Je pénétrai dans l'immense bâtisse, le cœur battant. Revenir ici me paraissait étrange, comme si je revivais un lointain souvenir. Alors que je passai la porte, mon souffle se coupa. C'était... magnifique. Je contemplai avec des yeux d'enfant le Repaire que nous avions maintenant entièrement rénové. Les larmes me montèrent aux yeux et je me maudis d'être si sensible. Mais, je ressentais tant d'émotions. C'était ici que j'avais rencontré Kaden. Ici que j'avais découvert l'existence d'un autre monde. Tant de choses s'étaient déroulées dans cet endroit. Je ris. Je me souvins encore de mes altercations musclées avec David, de la sensation étouffante que j'avais ressentie lorsqu'il avait déployé son aura pour la première fois...
Je pénétrai un peu plus loin dans le hall principal, observant tout ce petit monde s'activer. Humains, Extraterrestres, Chasseurs... C'était beau à voir. Mes yeux se posèrent partout, éblouie par la beauté du lieu. Et par le symbole qu'il offrait au reste du monde.
Chez nous, les travaux étaient terminés depuis une bonne semaine. Tout le monde avait œuvré pour que notre villa retrouve sa splendeur d'antan. Le porche blanc paraissait intact, comme s'il ne s'était jamais effondré, et le vieux rocking-chair y trônait toujours, se balançant légèrement au gré du vent. Notre salle d'entraînement avait été réapprovisionnée et je commençais à réapprécier mes entraînements.
Au début, cela m'avait quelque peu perturbée de vivre à nouveau entre ces murs chargés d'histoires et d'émotions. Mais, très vite, je m'y étais habituée, appréciant la nouvelle routine qui s'y était installée. Notre salle de réunion et nos chambres semblaient comme neuves. Notre cuisine avait été équipée avec les dernières technologies et Grace avait apporté quelques modifications à Glad-y, la rendant plus rapide et performante. Notre maison avait entièrement été repensée pour inclure notre intelligence artificielle dans de nombreux endroits. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais sa voix robotisée m'avait tellement manquée. David et Grace avaient accompli un travail exceptionnel.
Jase me ramena à la réalité, m'indiquant de le suivre. Mais je fis quelques pas supplémentaires dans le hall, redécouvrant le Repaire comme au premier jour. Lorsque la question s'était posée, nous avions convenu avec Kaden que nous aurions deux « chez-nous » : le Repaire et la villa. Ces deux lieux étaient bien trop importants que pour les abandonner. À la maison, la cohabitation avec mon frère se passait étonnement bien. Kaden et lui s'entendaient à merveille et, malgré quelques remarques mal placées de la part de mon frère, l'atmosphère était toujours légère et bon enfant. Je passais plusieurs jours par semaine au Repaire, lorsque Kaden devait y rester pour affaires. Et j'adorais vivre dans cet endroit grouillant de vie et d'espoir. Je roulais sur une vague de bonheur. Me remettre de la mort de Jesse n'avait pas été facile. Parfois, j'éprouvais encore une pointe de culpabilité. Mais j'étais vivante et Jesse n'aurait voulu qu'une seule chose : que je vive ma vie, que je fasse bouger les choses. Alors, c'était ce que je faisais.
Kaden m'avait énormément aidée à tourner la page et Grace avait, elle aussi, été un réel appui pour moi. Nos liens s'étaient renforcés et j'avais découvert une toute autre facette de sa personnalité, moins timide et plus joviale. Quant à Carly, David, Oliver et Clay, ils étaient retournés à Diamond tandis que Grace et Jackson étaient récemment partis rejoindre leur famille. C'était si étrange de les savoir loin de moi alors que j'avais vécu tellement de choses avec eux ces dernières semaines... Et même si j'avais du mal à l'admettre, je me sentais seule parfois. Bizarrement, même David, Clay et son insupportable fils, me manquaient.
Quand David et Carly avaient témoigné leur envie de rester à Diamond, auprès de Clay, dans cette ville souterraine aussi froide qu'impersonnelle, mon cœur s'était déchiré en deux. Carly avait su m'aider dès le début, alors que je ne comprenais encore rien à mes pouvoirs. Loin de sa patience et de sa douceur, de sa chaleur apaisante caractéristique des Laimes, je me sentais seule. Et, même si j'étais encore loin de le considérer comme un ami, David avait su, à sa manière rustre et peu avenante, digne de son comportement exécrable de Leida, m'entraîner et me pousser au maximum de mes capacités. J'avais longtemps pensé – et espéré – qu'ils séjourneraient au Repaire. Mais je ne pouvais pas les obliger à rester contre leur gré. Même si je ne comprenais pas leur volonté de passer du temps avec deux Slaces insupportables et imbus d'eux-mêmes, je respectais leur choix.
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...