Chapitre 19.2

292 47 10
                                    

Jesse sourit à ma remarque tandis que Jackson semblait au bord de l'explosion, se mordant les lèvres pour s'empêcher de rire. Kaden se retourna subitement, la mine renfrognée, et grommela qu'il n'était pas si vieux que ça. Sous les rires discrets des gardes, il me rejoignit en me foudroyant du regard. Une fois posté près de moi, les poings serrés, l'air vexé, Kaden me regarda et je souris en passant une main dans ses cheveux en bataille.

« C'était pour rire. Tu le sais, hein ? »

Il sourit à son tour et frotta son nez au mien en me murmurant de ne plus jamais l'appeler ainsi en public. Je ris et me tournai vers la porte entrouverte. Je pouvais apercevoir un long chemin en pierre brune qui s'étirait à l'infini. Çà et là, d'autres passages et escaliers s'entrecroisaient, révélant un véritable labyrinthe creusé à même la roche, parcourant le vide. C'était aussi magnifique que déroutant. Kaden prit ma main et la serra doucement. Je le regardai à mon tour, à la fois émerveillée et terrifiée.

« Tu me suis ? me demande-t-il. »

Je hochai la tête, le regardant s'élancer à toute vitesse. Grâce à ma vue surdéveloppée, je le vis parcourir la distance au ralenti, soulevant des gerbes de poussières à son passage. Je m'ancrai dans le sol, prête à démarrer. Mais avant, je souris à mes amis et à mon frère qui se tenait toujours derrière moi, l'air à la fois méfiant et anxieux. Je lui assurai que tout allait bien se passer d'un hochement de tête et m'élançai à toute vitesse sous le regard médusé de Jesse et les exclamations admiratives de Jackson. Mon passage provoqua une bourrasque qui souffla la poussière déposée sur la route. Dès que je l'eus rejoint, Kaden accéléra la cadence.

Pendant que je courais, j'eus le temps de détailler l'endroit qui nous accueillerait peut-être. La ville souterraine était immense. Elle s'étalait sur des kilomètres. Çà et là, de nombreuses personnes se baladaient, nous dévisageant au passage. Des couloirs, des chemins, des escaliers, des places, des salles... Tout était taillé à même la roche. Des tours se dressaient fièrement vers la voûte, leur sommet projetant des ombres menaçantes sur le sol. Partout, des lumières voletaient dans les airs, donnant l'impression d'être en plein jour. De part et d'autre du chemin, le vide s'étendait sur plusieurs kilomètres, plongeant de manière effrayante dans les entrailles de la terre. Bien que l'endroit soit joliment travaillé et dessiné, il m'était difficile de le trouver aussi charmant que le Repaire. Ici, il n'y avait ni couleur, ni de chaleur. Pas de fins rayons du soleil caressant ma peau à travers les grandes baies vitrées. Tout était froid et impersonnel. Des pics menaçants descendaient du plafond, prêts à me transpercer. Je frissonnai. Sous terre, nous étions à l'abri des regards et des dangers. Cependant, je ne pus m'empêcher de ressentir un pincement au cœur en pensant au magnifique salon rétro que je ne verrai plus jamais. Les néons, le ciel étoilé... Plus rien n'existait. Seuls les globes lumineux qui flottaient dans les airs me rappelaient le Repaire, ajoutant un peu de magie à cet endroit lugubre.

Je ralentis un peu la cadence, chamboulée et quelque peu essoufflée. J'avais l'impression que nous avions parcouru des kilomètres en quelques minutes. Épuisée, je m'arrêtai, les mains sur les genoux et le dos voûté, avertissant mentalement Kaden pour qu'il s'arrête aussi. Je profitai de ce moment pour mieux détailler l'endroit. Il y avait environ trois étages, chacun découpé dans la pierre et illuminé à l'aide de torches accrochées aux murs.

« Nous sommes bientôt arrivés, m'informa Kaden, m'arrachant à ma contemplation. »

Nous reprîmes alors un rythme de marche normal, n'étant plus qu'à quelques mètres de la place où je devais rencontrer Clay. Mon estomac se noua et je déglutis difficilement. J'avais peur. J'étais même terrorisée. À la moindre erreur, Clay refuserait que nous trouvions refuge ici. Si c'était le cas, mes amis, mon frère et moi n'aurions plus d'endroit où aller.

X-TeriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant