Les traques du week-end ne s'étaient pas révélées concluantes. Jase et moi avions passé des heures à sillonner les rivières et autres cours d'eau, les endroits préférés des Foxites. Ils puisaient leur énergie dans cet élément et avaient besoin de vivre dans un milieu où le taux d'humidité était suffisamment élevé, sans quoi leur peau bleue et visqueuse s'asséchait et craquelait pour finalement se détacher en lambeau. Avec mon frère, nous avions sondé chaque recoin, chaque espace, chaque grotte susceptible d'abriter des aliens. J'avais passé tout mon samedi à analyser les différents endroits dans le Wisconsin qui réunissaient toutes les conditions favorables pour héberger les habitants de la planète F. En deux nuits, nous avions visité la moitié des points d'eau de l'État et nous n'avions pas trouvé une seule trace du supposé Foxite qui se trouvait sur la scène de crime quelques semaines plus tôt. Cette espèce aimant vivre en groupe, nous nous attendions à tomber sur une véritable colonie. Encore fallait-il la trouver.
Entretemps, j'avais demandé à Glad-y d'analyser mon collier. Cette dernière avait détecté des microfissures autour du médaillon, expliquant son dysfonctionnement. Ce verdict me soulagea et je décidai de ranger définitivement le bijou dans un tiroir. J'en avais discuté avec mon frère, lui détaillant toutes les fausses alertes et affreuses brûlures que ce collier m'avait infligées inutilement. Jase haussa les épaules et déclara que le détecteur était manifestement défaillant. Il proposa de le détruire, mais il avait une trop grande valeur sentimentale à mes yeux que pour finir à la poubelle. Malheureusement, Jase m'apprit aussi que les colliers de nos parents avaient été récupérés par la BPP. Je n'avais donc aucun détecteur de rechange. Jase n'aimait pas l'idée que je me balade sans aucun moyen de détecter des présences non-humaines autour de moi. Par conséquent, il ne me lâchait plus d'une semelle. Je lui émis l'hypothèse de contacter la BPP afin que la cellule d'armes m'envoie un nouveau collier mais il refusa catégoriquement. Cela me surprit. Lui qui m'avait tant contredite lorsque je lui avais exposé mes doutes à propos des buts poursuivis par la BPP était à présent méfiant ? Il préférait que l'on reste aussi loin que possible de la Brigade tant que nous n'avions pas mis la main sur le Teria. J'avais suivi sa décision car je lui faisais confiance. Et puis, dans tous les cas, il me restait ma Marque et mon instinct de Chasseuse, les meilleures armes contre les extraterrestres.
Pour ce qui était des informations concernant Kaden que j'avais demandées à notre intelligence artificielle, j'étais là aussi face à une impasse. Glad-y n'avait pratiquement rien trouvé sur lui, si ce n'était quelques relevés bancaires des plus normaux, des dossiers scolaires irréprochables et un casier judiciaire parfaitement vide. La BPP ne l'avait pas répertorié dans sa base de données, indiquant ainsi qu'il n'était pas un Chasseur. Du moins, pas un Chasseur américain. Mais comment pouvait-il se trouver sur le territoire sans que la BPP en soit informée ? S'il n'était pas Chasseur, qu'était-il ? Décidément, ce garçon était un mystère pour moi... Mais entre les entraînements, les heures passées dans mon bureau à étudier le mode de fonctionnement des Foxites et les matinées à chercher un quelconque indice sur le Teria, je n'avais plus vraiment eu le temps d'approfondir mes recherches à ce sujet.
Pourtant, même si j'avais l'esprit occupé en permanence, je ne cessais de penser à ce que j'avais ressenti en présence de Kaden, à son toucher agréable, à sa façon de me sourire et de me regarder, comme si j'étais la chose la plus belle et la plus intrigante au monde. Je me rappelais ce que j'avais ressenti lorsqu'il s'était retrouvé près de moi, nos bouches à quelques centimètres l'une de l'autre, prêtes à s'embrasser. Rien qu'en me remémorant ces instants, j'en avais la chair de poule. J'avais un besoin viscéral de me trouver près de lui. Plus les jours passaient, plus j'envisageais d'accepter de l'aider à construire son refuge pour sans-abris. Je voulais en apprendre plus sur lui. Mais, surtout, j'avais envie de passer plus de temps avec lui, même si je n'expliquais toujours pas ce lien qui m'unissait à lui. Même si je ne comprenais pas pourquoi les autres artistes m'avaient si mal accueillies. Et surtout, même si je ne parvenais pas à déterminer la nature de Kaden. Il s'était déplacé si vite dans le salon rétro... Il ne pouvait pas être humain. Pourtant, il n'était pas un alien car ma Marque n'avait pas réagi à sa présence. Et selon la base de données de la BPP, il n'était pas un Chasseur non plus. Mais alors, qu'était-il ?
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...