Chapitre 15.2

453 56 22
                                    

Kaden et moi avions déjeuné rapidement dans la grande salle à manger située au premier étage. Étant seuls, j'avais pu profiter du silence pour me remettre de mes émotions du matin. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, Jackson déboula dans la pièce, essoufflé, nous priant de le suivre. Avant que j'aie le temps de demander quoi que ce soit, il repartit en sens inverse. Après avoir échangé un regard étonné avec Kaden, nous le suivîmes, pressant le pas.

Alors que nous approchions du salon rétro, je perçus des éclats de voix. Jase... J'aurais reconnu sa voix entre mille. Mais pourquoi s'égosillait-il autant ? Je courus sur les derniers mètres et déboulai dans la pièce, Kaden sur les talons. Mon frère arpentait la pièce comme un lion en cage, murmurant des propos incompréhensibles, tandis que mes amis le suivaient du regard, assis dans le divan qui se tenait au centre de la pièce. Ils paraissaient aussi incrédules que moi. Lorsque je les rejoignis pour m'asseoir à leurs côtés, tous me fixèrent.

« Il se passe quoi, ici ? murmurai-je à Jesse, qui se situait à ma gauche.

— Il se passe que ton frère a complètement vrillé. On ne comprend rien à ce qu'il raconte. C'est incompréhensible. On dirait qu'il est devenu...

— Fou ? complétai-je, suivant du regard mon frère qui continuait d'arpenter la pièce en grommelant.

— Ouais, complètement. »

Un léger silence s'installa.

« Bon, Jase, que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je doucement. »

Mon frère se figea et cligna des yeux, comme s'il venait de sortir de sa transe et de se rendre compte que j'étais là. Pendant quelques instants, il parut perdu. Puis, ses traits se déformèrent à nouveau sous l'effet de la colère.

« Il y a que ces connards de Chasseurs ont dégommé notre villa, cracha-t-il, recommençant à arpenter la pièce. »

Je haussai les sourcils. Sérieusement, tout ça pour... ça ? Je jetai des coups d'œil à mes amis. Tous semblaient complètement dépassés par la situation.

« Jase, calme-toi, finis-je par soupirer face au désarroi général. Nous savions déjà que la BPP avait fouillé notre villa, ce n'est pas si grave que ça.

— Si ce n'est pas si grave que ça ? demanda-t-il en s'arrêtant, son index pointé furieusement vers moi. Tu ne comprends pas ce qu'ils ont fait, Lili. »

Je fronçai les sourcils. Bon sang, mais que se passait-il dans sa tête ? Jase ne perdait jamais le contrôle de la sorte. Que lui prenait-il ? Je jetai à nouveau un coup d'œil à mes amis et ils me répondirent d'un haussement d'épaule. Grace pinça ses lèvres et haussa les sourcils en secouant légèrement sa tête, m'expliquant de manière muette qu'elle ne savait pas ce qui lui prenait. Je détournai le regard pour consulter Kaden qui était, depuis notre arrivée, nonchalamment appuyé contre le mur recouvert de néons. Je vis qu'il se retenait de rire en observant la scène qui se déroulait face à lui.

« Jase, vraiment, commençai-je en me levant et en lui attrapant les épaules pour qu'il cesse de s'agiter. »

Il me donnait le mal de mer.

« Assieds-toi et explique-nous calmement ce qui t'inquiète. Personne ne comprend rien ici. »

Mon frère sembla soudain revenir à la réalité et ses grands yeux bleus s'écarquillèrent lorsqu'il vit que tout le monde le dévisageait étrangement. Un malaise général et pesant s'abattit sur la pièce. Il s'excusa, passa une main dans ses cheveux blonds en bataille et s'assit enfin sur la table basse, grommelant quelques jurons.

« Oui, on savait qu'ils étaient venus, souffla-t-il finalement. Mais ils n'ont pas simplement cherché après nous. Ils ont tout saccagé. »

Il appuya sur chaque syllabe pour peser ses mots. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir.

X-TeriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant