Je fixai le plafond de ma chambre, pensive. Mon horloge satellite indiquait de ses fines aiguilles lumineuses qu'il était seize heures trente. Je soupirai et me levai avec peine, mes muscles étant douloureux suite à ma séance d'entraînement. Mes affaires pour ce soir étaient déjà prêtes et déposées sur mon lit, près de moi. Je jouai alors avec ma lame incrustée de perles rares que je venais de sortir de son petit étui. Je ne savais pas exactement en quoi était fait ce couteau. Mais tout ce qui m'intéressait, c'était qu'aucun extraterrestre n'y survivait. Une petite entaille suffisait à les réduire en tas de cendres, littéralement.
Jase, lui, était occupé avec Glad-y à peaufiner les derniers détails. Pourtant, je lui avais demandé de se reposer, de profiter de ces quelques heures pour prendre du temps pour lui, comme je le faisais maintenant. Les cernes qui se dessinaient sous ses yeux lui donnaient un air hagard. Mais Jase n'avait rien voulu entendre et s'était enfermé dans le travail. Il était comme ça... Toujours dévoué pour les autres et incapable de se préoccuper de lui-même. Je l'avais alors embrassé sur le haut du crâne, sachant pertinemment que ça ne servait à rien de débattre avec lui maintenant, et m'étais dirigée vers ma chambre pour me relaxer quelque temps.
Mon holophone vibra doucement sur mon ventre, me tirant de mes pensées. Je le déverrouillai grâce au scanner rétinien incrusté dans l'appareil photo frontal et écoutai le message lu automatiquement par une voix robotique et impersonnelle.
De : Numéro inconnu
À : Lili
Désolé pour tantôt, chaton. Ça te dirait qu'on se voie ce soir ?
Je sursautai en entendant ces mots. Je souris tandis que mon cœur battait fort dans ma poitrine et que je me redressais droite comme un « i » sur mon lit. C'était Kaden. Ce message ne pouvait venir que de lui. Mais soudain, je fronçai les sourcils. Comment Kaden avait-il eu mon numéro ? Je mis vite cette interrogation de côté. Ce qui importait, c'était son message. Ce tout petit message innocent qui avait suffi pour me faire oublier ce qu'il s'était passé ce matin au Repaire. Il voulait toujours de moi, avec ou sans Marque. Je dodelinai de la tête, heureuse et lui répondis directement en dictant mon message que l'intelligence artificielle retranscrivit :
De : Lili
À : Kaden
Arrête de m'appeler chaton ! Et je peux savoir comment tu as eu mon numéro ?
J'attendis seulement quelques secondes avant de recevoir sa réponse. Il m'expliqua que Jesse le lui avait gentiment transmis. Je levai les yeux au ciel en riant doucement. Cela ne m'étonnait pas venant d'elle. Elle était prête à tout pour que je sorte avec un mec. Même si je n'aimais pas l'idée que Jesse distribue mon numéro à tout va, je lui en fus reconnaissante sur le moment même et me promis de la remercier après lui avoir interdit de le refaire.
Entretemps, Kaden s'amusa à préciser que j'avais un petit nez très mignon et de grands yeux bleus innocents, comme un chaton. Mais il ajouta qu'il était persuadé que j'étais une vraie tigresse à l'intérieur, sûrement pour ne pas vexer mon amour-propre. Je ris. Ce qu'il pouvait être idiot... Je me pris au jeu et lui répondit. Mon holophone vibrait sans cesse. Kaden n'arrêtait pas de m'envoyer tout et n'importe quoi, ce qui avait le mérite de me détendre et de me faire rire avant la chasse de ce soir. J'étais heureuse que mon frère accepte que je le revoie. Je n'aurais pas pu me passer de Kaden bien longtemps.
Après quelques minutes de silence, mon holophone vibra une énième fois et afficha un dernier message de Kaden. Il attendait toujours une réponse de ma part pour sa proposition de sortie. Je me mordis la lèvre inférieure, indécise. Que pouvais-je bien lui dire ? Que ce soir, je devais d'abord tuer des aliens ? Non. Je ne pouvais décemment pas lui expliquer la vérité. Mais je ne voulais pas lui mentir non plus. Je me creusai les méninges. Si je lui disais que j'avais quelque chose de plus important à faire, il penserait sûrement que le baiser que nous avions échangé tout à l'heure ne signifiait rien pour moi, ce qui était complètement faux. Je pouvais peut-être lui expliquer que j'étais occupée et lui proposer une autre date. Mais s'il me questionnait, que lui dirai-je ? Que je passais la soirée en famille ? Non, il le prendrait mal si Jase passait avant lui. Que j'étais malade ? Ça n'aurait absolument aucun sens étant donné qu'il m'avait vu ce matin en parfaite santé. Je me tournai et me retournai encore et encore dans mon lit. Qu'allais-je bien lui dire ?
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...