Ce fut soulagés et exténués que nous pûmes enfin tous pénétrer dans l'immense ville souterraine. Lorsque mes amis me rejoignirent, ils ne manquèrent pas de m'expliquer entre deux quintes de rire ce qui s'était passé durant mon absence. Contrairement à ce que j'avais espéré, Jase n'avait pas tenu en place. Alors que les minutes s'allongeaient et que le silence se faisait de plus en plus pesant, mon frère avait commencé à s'agiter, pensant que quelque chose de grave était en train de se passer. De ce que Jackson me racontait, il était devenu fou. Il avait demandé de mes nouvelles à plusieurs reprises, mais les gardes n'avaient pas bronché. Il avait frappé maintes fois du plat de la main sur la porte, espérant qu'elle s'ouvre. Voyant que personne ne réagissait, il s'était emporté. Les gardes lui avaient demandé de se calmer et, sans hésiter, Jase avait frappé le plus grand des deux, le mettant K.O. Le second l'avait regardé avec des yeux ronds, effrayé. Il n'avait pas riposté.
Alors que Jesse me contait tout cela, hilare, je ne pus m'empêcher de secouer la tête et de soupirer. Jase était vraiment incontrôlable lorsqu'il était sous pression. Il avait tellement besoin de tout contrôler, de me protéger, qu'il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Je fus toutefois heureuse de constater que Clay n'en avait pas tenu compte. Depuis notre discussion, le chef de ce refuge semblait plus serein. Je le regardai, intriguée. Il paraissait si cruel lorsque je lui avais parlé. Il m'était difficile d'accepter son comportement jovial et accueillant. C'était pourquoi je gardais mes distances, restant sur mes gardes. Clay était calculateur. Il valait mieux s'en méfier.
Toutefois, il eut l'amabilité de nous faire visiter l'endroit, non sans se vanter de toute la technologie qu'il possédait ici. Il se pavanait, démontrant la beauté et l'immensité des lieux. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de trouver cette ville repoussante. Nous étions enfermés sous terre, à l'abri de la fraîcheur et du soleil. Même s'ils avaient réussi à faire pousser des plantes çà et là grâce à des lumières artificielles, cet endroit avait indéniablement moins de charme que le Repaire.
Plus nous avancions, plus la voix stridente de Clay m'horripilait. Il avait beau paraître moins menaçant, il était toujours aussi méprisant et arrogant. Un peu comme David, mais en pire. Je souris. Je ne pensais pas que c'était possible.
Nous nous enfonçâmes finalement dans le dédale de couloirs creusés à même la roche. Clay nous fit visiter les différentes pièces et chambres. Je frissonnai devant l'impersonnalité des lieux. J'espérais que nous pourrions partir d'ici au plus vite car je savais que je ne pourrais pas tolérer cette ambiance lugubre longtemps. Je ne pourrais jamais m'y sentir chez moi. Certes, l'endroit était démesuré, impressionnant et à la pointe de la technologie. Je n'avais jamais vu d'aussi grandes prouesses architecturales et scientifiques. Mais cela ne suffisait pas à rendre l'endroit idyllique.
Clay continua de se pavaner, ne remarquant pas que nous en avions tous plus qu'assez. Une partie du groupe nous avait d'ailleurs abandonnés, nous laissant en comité restreint. Mes amis, Jase, Kaden et moi suivions Clay d'un pas las. Il était si imbu de lui-même... J'espérais ne pas avoir à le côtoyer trop souvent.
Après une bonne heure de monologue interminable sur la puissance et l'intelligence des habitants de cette ville, non sans oublier de mentionner une énième fois l'immensité et la modernité des souterrains, Clay nous laissa vaquer à nos occupations dans nos quartiers. Une aile entière de la ville n'était pas habitée et il en avait profité pour nous y caser. La ville grouillante de monde et d'animation n'était déjà pas très attirante. Alors cette partie isolée des souterrains était carrément lugubre.
Jase s'installa dans la première chambre avec Jackson, ce qui mit ce dernier mal à l'aise. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas ce qui pouvait le déranger dans le fait de partager une chambre avec mon frère. Jase n'était pas toujours facile à vivre, mais tout de même... Jesse empoigna ensuite Grace par la main, ce qui détourna mon attention, et l'emporta dans leur petite pièce exigüe qu'elle voulut à tout prix décorer à sa manière, imaginant déjà les tableaux et les objets qui pourraient égayer cet endroit. Alors qu'elle parlait à toute vitesse, demandant à son amie de prendre note, Grace me lança un regard de détresse, tentant de fuir. Jesse la rattrapa par le bras et la sermonna. Je ris. Elle avait un caractère difficile à supporter, alternant entre exigences et sautes d'humeur, mais elle apportait toujours une touche d'humour et de fraîcheur.
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...