Les quelques jours qui suivirent passèrent rapidement. N'ayant pas de buts réels, je vagabondais ci et là, laissant libre cours à mes interrogations et mes doutes. Alors que j'enchaînais mes séances d'entraînement avec Kaden, je remarquais aussi une certaine agitation au sein du Repaire. Même si la tension était quelque peu retombée depuis l'annonce de Kaden quant à la menace de la BPP, tout le monde restait sur ses gardes, prêt à s'enfuir ou à se battre à tout moment.
Les jours se ressemblaient. Je profitais de mes instants de temps libre pour prendre des nouvelles des autres. David et Grace travaillaient d'arrache-pied pour restaurer Glad-y tandis que Jackson et Jesse tentaient de récolter le plus d'informations possible sur les déplacements et les activités de la BPP. Pendant ce temps-là, Jase et Kaden commençaient à esquisser un plan pour démanteler la Brigade des Phénomènes Paranormaux. Et moi, je voletais d'un groupe à l'autre, m'informant sans réellement prendre de décisions. Je ne voulais surtout pas m'intéresser au plan de Jase et Kaden. Cela me paraissait tellement impossible... La BPP existait depuis le début des années 2000. Cela faisait maintenant 147 ans que le Gouvernement manipulait des humains génétiquement modifiés dans le but d'exterminer des aliens qui, pour la plupart, n'avaient rien fait de mal. Kaden pensait pouvoir faire exploser cette organisation de l'intérieur pour l'anéantir complètement. Mais même s'il était un des extraterrestres les plus puissants que nous connaissions, je doutais fortement de la faisabilité de son plan. Il y avait trop d'inconnues, notre couverture était grillée et nous savions désormais à quel point la BPP était sournoise. C'était beaucoup trop dangereux. J'avais envie de mettre fin à cette situation. J'avais envie de rétablir la vérité. Mais je n'étais plus certaine de vouloir me jeter corps et âme dans une dernière mission suicide.
Je passais également beaucoup de temps dans le salon rétro, affalée dans le divan, fixant les néons et les lampes en lévitation, comme s'ils pouvaient apporter des réponses à mes questions. Les révélations de Kaden et les souvenirs qu'il avait partagés avec moi me hantaient. Il avait vécu tant de choses par notre faute. Et même si je savais que je n'étais pas coupable, une part de moi ne cessait de le penser. J'avais été manipulée, certes. Mais cela n'excusait pas tout...
Plus je pensais au plan de Kaden, plus je me disais que ce n'était pas son combat. Ce n'était pas aux extraterrestres de se mettre en danger. Nous, Chasseurs et Protecteurs, étions responsables. C'était à nous de régler ce problème. Et plus les jours passaient, plus j'en étais persuadée. Petit à petit, le plan que j'avais laissé germer dans un coin de ma tête me paraissait être la seule solution. Je devais le faire. Pas eux.
D'un autre côté, en plus de la culpabilité, un sentiment de rage grandissait en moi. Je ne pouvais m'empêcher de penser à la BPP. Je me demandais comment j'avais pu être aussi aveugle pendant toutes ces années, alors que mes parents avaient déjà compris ce qu'il se passait depuis longtemps. Je me questionnais. Pourquoi n'avaient-ils pas laissé de message ? Ils auraient dû nous informer. Nous aurions pu changer le cours des choses depuis si longtemps... Il existait mille et une façons différentes de nous prévenir. Mais ils n'avaient rien fait. Était-ce pour nous protéger ?
Je pensais également souvent à l'ironie de la situation. La BPP voulait coloniser une planète alors que nous n'étions même pas capables de prendre soin de notre Terre. Qu'allait-il se passer par la suite ? Serions-nous obligés de trouver d'autres planètes qui pourraient nous accueillir ? Allions-nous réellement détruire chaque endroit où nous habiterions, le vidant de toutes substances, avant d'aller ailleurs ? Nous ne pourrions pas fuir éternellement. La BPP devrait se concentrer sur de nouvelles technologies pour sauver notre planète et non en détruire d'autres. L'espèce humaine était si égoïste...
Et parmi toutes ces interrogations, je pensais également aux extraterrestres qui étaient bloqués sur Terre, sans aucun moyen de contacter leurs proches. Cela devait être affreux d'atterrir en milieu hostile, de devoir se cacher pour survivre. Je n'arrivais pas à croire que la BPP savait pertinemment que notre planète était un piège. Nos satellites envoyaient des ondes qui perturbaient la plupart des objets non identifiés, provoquant leur crash et obligeant leurs occupants à rester coincés sur Terre. La BPP le savait et elle ne faisait rien. Cela faisait-il partie de leurs plans ? Souhaitaient-ils attirer le plus d'espèces possibles sur Terre afin de les étudier et de trouver la planète idéale pour l'espèce humaine ?
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...